11/03/2015 12:29

Edouard Baer et Sandrine Kiberlain attaquent des magazines leur prêtant une relation

Édouard Baer et Sandrine Kiberlain poursuivent chacun pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image les magazines Paris-Match et Closer, qui leur prêtent une relation amoureuse, a-t-on appris lundi auprès de leurs avocats respectifs.

Édouard Baer a assigné lundi Paris-Match devant le tribunal de grande instance de Nanterre et s'apprête à poursuivre également Closer, a annoncé à l'AFP son avocate, Me Delphine Meillet.

"La totalité des dommages et intérêts qui seraient perçus dans le cadre de ces procédures sera reversée à la Fondation pour la recherche sur Alzheimer en ce qui concerne les poursuites contre Paris-Match et à l'association La roue tourne (une œuvre d'entraide pour les comédiens dans le besoin, NDLR) en ce qui concerne les poursuites contre Closer", a précisé l'avocate.

Joint par l'AFP, le conseil de Sandrine Kiberlain, Me Charles Amson, a indiqué que sa cliente lui avait donné instruction d'engager "toute action visant à défendre sa vie privée et son droit à l'image". L'avocat, qui s'apprête à engager des poursuites contre les deux magazines, s'est refusé à tout autre commentaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions