10/03/2015 16:47

Le premier témoignage du PDG de la société de production de "Dropped"

Un des deux hélicoptères qui se sont crashés en Argentine, faisant dix morts, a "soudainement dévié de sa trajectoire et a percuté l'autre", a raconté mardi Franck Firmin-Guion, PDG de la société de production ALP, qui tournait sur place l'émission d'aventures "Dropped".

"Ce que je sais, c'est que les deux hélicoptères (affrétés par la production, NDLR) ont décollé vers 17 heures. Le premier transportait les trois candidats et un cadreur et le deuxième transportait quatre membres de l'équipe technique et filmait le premier hélicoptère", a indiqué Franck Firmin-Guion sur iTELE.

"On est tous sous le choc, c'est terrible", a-t-il dit. Il a précisé que "les deux hélicoptères devaient transporter l'ensemble des passagers vers le point du départ du trek".

"Actuellement, les autorités locales doivent procéder à l'identification des victimes. Les autorités françaises, elles aussi, sont sur le lieu de l'accident, et on attend nous ici un feu vert administratif des autorités pour pouvoir rapatrier les victimes, les équipes de production et les concurrents présents sur place", a-t-il ajouté. Les deux hélicoptères venaient de décoller d'un terrain de football quand ils se sont heurtés.

"On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", avait déclaré à l'AFP après l'accident un porte-parole de la province locale de La Rioja, Horacio Alarcon.

Après la collision, survenue vers 17H00 (20H00 GMT), les deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes, selon les premières images diffusées sur les réseaux sociaux. Comme il est d'usage pour les décès de Français à l'étranger, une enquête judiciaire a été ouverte à Paris, pour homicides involontaires. Programme à succès venu de Suède, "Dropped", prévu pour être diffusé courant 2015 en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desperateman
10/mars/2015 - 22h20 - depuis l'application mobile
corsi a écrit :

c'est tragique mais les participants étaient ravis de participer à cette nouvelle émission, les émissions d'aventures tels que kho lanta ou pékin express n'ont rien à voir avec les télé-réalités comme les tchis ou les marseillais. les accidents sont imprévisibles et non rien à voir avec la qualité des programmes

ce que l'on peux en lire des conneries ici bien que je déteste ce genre d'émission je ne vois pas en quoi tf1 est responsable , ce n'est pas pendant une épreuve qu'ils sont mort, et pour ce qui est de ko lanta l'un est mort d'une crise cardiaque et l'autre s' est suicider a cause de beaucoup de personne qui le rendait responsable de la mort du premier(

Portrait de Adrien18
10/mars/2015 - 19h38 - depuis l'application mobile
l'homme_de_l'ombre a écrit :

Honte à TF1!!

Honte à la société de production qui je le rappelle avait déjà causé la mort de deux civils lors du drame de Koh Lanta!!

Que les chaines tv arrêtent de diffuser ces émissions "poubelles" qui abrutissent la jeunesse et engendre des catastrophes : suicides de candidats, morts de participants.

J'espère que ces drames vont faire réfléchir et que ça en est terminé avec la télé-réalité une bonne fois pour toute.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Je trouve ça dure de tout leur mettre sur le dos (TF1 et ALP) c'est un malheureux accident d'hélicoptère comme il en arrive partout dans le monde. à ce moment là aucune caméra filmait car ils se rendait sur le lieu de tournage donc ce n'était pas pour faire un effet spectaculaire de faire décoller les hélicoptères . Pensée au familles des victimes....