
Le crash d'hélicoptère qui a fait dix morts lundi en Argentine sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped", dont la navigatrice française Florence Arthaud, est la tragédie la plus mortelle jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.
Trois des huit champions sportifs français recrutés pour cette nouvelle émission de TF1 sont morts lundi en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités locales. Plusieurs autres candidats de télé-réalité sont décédés pendant le tournage d'émissions de survie, populaires dans de nombreux pays depuis une quinzaine d'années, et qui mettent les candidats parfois à rude épreuve.
En France, en 2013 le jeu de survie "Koh-Lanta", produit comme "Dropped" pour TF1 par la société de production ALP, avait été interrompu après la mort d'un candidat, Gérald Babin, décédé d'une crise cardiaque lors du tournage de la 13e saison, suivie du suicide du médecin du programme.
L'émission est depuis revenue à l'écran l'automne dernier. En mai 2009, un candidat de la version bulgare du jeu de survie "Survivor", Noncho Vodenicharov, 53 ans, avait fait une crise cardiaque sur une île des Philippines lors d'une épreuve, a rapporté la presse.
Quelques mois plus tard, au cours du "Survivor" pakistanais, un des candidats, Saad Khan, 32 ans, s'était noyé devant les caméras et sous les yeux des autres candidats, en plein tournage d'une épreuve de natation en Thaïlande. Il devait traverser le lac de Bangkok à la nage en étant lesté d'un sac de 7 kilos.
Vos réactions
Toute mes condoléances
tf1 n'y est pour rien avant tout c'est un accident d'hélicoptère. j'ai eu l'occasion de survoler l'ile de la réunion en hélico et si j'avais eu un accident cela n'aurait même pas fait une ligne dans les médias. le problème là c'est que cela concerne des personnes connues.
Faudrait réfléchir avant de parler. Vous mettez en cause la télé-réalité alors que le décès des candidats et du personnel de la production n'a rien à voir avec la télé-réalité. C'est un accident (pour le moment) qui ne concerne en aucun cas le concept même de l'émission donc il ne faut pas mélanger les deux. Que vous aimez ou pas.
Pour l'instant, personne ne connaît exactement les raisons de l'accident, ce n'est pas la peine d'accuser à tort et à travers, et puis que je sache tous ces concurrents n'ont pas participes contre leur gré à cette émission,ils connaissaient les risques mais l'appât du gain a été le plus fort autant pour les concepteurs que pour les participants!
C'est bien triste de mourir si loin de chez soi mais si cela avait été des inconnus, y-aurait-il autant de réactions ?
2013 : 1 mort
2015 : 8 morts
Arrêtons avec ces concepts ! Mettre en situation des candidats, OK mais si la prod n'y connaît rien...
Pour le moment il est trop tôt pour accuser la production.
Malheureusement des accidents aériens peuvent se produire malgré toutes les conditions de sécurité mises en place.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?