10/03/2015 08:07

Drame émission TF1: La plus grande tragédie de l'histoire de la télé-réalité

Le crash d'hélicoptère qui a fait dix morts lundi en Argentine sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped", dont la navigatrice française Florence Arthaud, est la tragédie la plus mortelle jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.

Trois des huit champions sportifs français recrutés pour cette nouvelle émission de TF1 sont morts lundi en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités locales. Plusieurs autres candidats de télé-réalité sont décédés pendant le tournage d'émissions de survie, populaires dans de nombreux pays depuis une quinzaine d'années, et qui mettent les candidats parfois à rude épreuve.

En France, en 2013 le jeu de survie "Koh-Lanta", produit comme "Dropped" pour TF1 par la société de production ALP, avait été interrompu après la mort d'un candidat, Gérald Babin, décédé d'une crise cardiaque lors du tournage de la 13e saison, suivie du suicide du médecin du programme.

L'émission est depuis revenue à l'écran l'automne dernier. En mai 2009, un candidat de la version bulgare du jeu de survie "Survivor", Noncho Vodenicharov, 53 ans, avait fait une crise cardiaque sur une île des Philippines lors d'une épreuve, a rapporté la presse.

Quelques mois plus tard, au cours du "Survivor" pakistanais, un des candidats, Saad Khan, 32 ans, s'était noyé devant les caméras et sous les yeux des autres candidats, en plein tournage d'une épreuve de natation en Thaïlande. Il devait traverser le lac de Bangkok à la nage en étant lesté d'un sac de 7 kilos.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diphone67
10/mars/2015 - 12h11 - depuis l'application mobile

Toute mes condoléances

Portrait de lechene
10/mars/2015 - 09h17

tf1 n'y est pour rien avant tout c'est un accident d'hélicoptère. j'ai eu l'occasion de survoler l'ile de la réunion en hélico et si j'avais eu un accident cela n'aurait même pas fait une ligne dans les médias. le problème là c'est que cela concerne des personnes connues.

Portrait de kl97412
10/mars/2015 - 09h00

Faudrait réfléchir avant de parler. Vous mettez en cause la télé-réalité alors que le décès des candidats et du personnel de la production n'a rien à voir avec la télé-réalité. C'est un accident (pour le moment) qui ne concerne en aucun cas le concept même de l'émission donc il ne faut pas mélanger les deux. Que vous aimez ou pas.

Portrait de Jimmy8169
10/mars/2015 - 08h54

Pour l'instant, personne ne connaît exactement les raisons de l'accident, ce n'est pas la peine d'accuser à tort et à travers, et puis que je sache tous ces concurrents n'ont pas participes contre leur gré à cette émission,ils connaissaient les risques mais l'appât du gain a été le plus fort autant pour les concepteurs que pour les participants! 

C'est bien triste de mourir si loin de chez soi mais si cela avait été des inconnus, y-aurait-il autant de réactions ? 

Portrait de kaboom2000
10/mars/2015 - 08h45
Pang a écrit :

2013 : 1 mort

2015 : 8 morts

Arrêtons avec ces concepts ! Mettre en situation des candidats, OK mais si la prod n'y connaît rien...

 

Pour le moment il est trop tôt pour accuser la production.

Malheureusement des accidents aériens peuvent se produire malgré toutes les conditions de sécurité mises en place.