06/03/2015 07:56

L'acteur américain Harrison Ford blessé cette nuit et hospitalisé d'urgence après le crash de son avion - Regardez

L'acteur américain Harrison Ford a été blessé dans le crash d'un petit avion sur un parcours de golf dans les environs de Los Angeles (Etats-Unis), selon le site people TMZ et NBC4.

L’acteur âgé de 72 ans, qui souffre de multiples contusions à la tête, a été évacué vers un hôpital proche du golf, à Venice, à l'ouest de Los Angeles.

«Harrison pilotait un avion d'époque de la Seconde Guerre mondiale qui a calé au décollage, a déclaré un porte-parole de l'acteur cité par le site TMZ. Il n'a pas eu d'autre choix que de faire un atterrissage d'urgence. Il est sain et sauf. Sa vie n'est pas en danger, et il devrait se remettre complètement de l'accident.»

Le Bureau fédéral d'enquête sur les accidents de transport (NTSB) indique que l'avion traditionnellement piloté par l'acteur est un Ryan Aeronautical ST3KR.

Ce modèle était utilisé pour former les pilotes américains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Selon les photos diffusées par TMZ et les témoins, le moteur et l'hélice, qui se trouvent à l'avant de l'appareil, semble s'être désolidarisés du reste de l'avion en raison du choc.

La police indique que "l'avion a rencontré un problème mécanique, c'est ça qui a causé l'accident."

Dans l'enregistrement d'une conversation radio entre le contrôle aérien et Harrison Ford, on entend l'acteur dire "Panne de moteur" avant de réclamer l'autorisation d'effectuer un "retour immédiat" vers l'aéroport de Santa Monica.

.

Breaking News juste après le crash à la télé US

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bacchusss
6/mars/2015 - 14h07

Il a fini le tournage de star wars j'espèresmiley

Portrait de chuky
6/mars/2015 - 10h31

allez chewy on met la gomme et on rentresmiley