04/03/2015 12:57

Vol de caméras sur les plateaux de la télévision locale TL7, les programmes bouleversés

La chaîne de télévision locale TL7, dont les locaux sont situés à Saint-Genest-Lerpt (Loire), s'est fait dérober ses sept caméras plateaux neuves lors d'un cambriolage mardi soir, ce qui bouleverse ses programmes, a-t-on appris mercredi auprès de la direction et de la police.

Prévenue vers 21H40 par une société de télésurveillance, la police n'a pu que constater le préjudice à son arrivée dans les studios, où les derniers modèles de caméra de la marque américaine Blackmagic ont été dérobés en quelques minutes.

"Nous ne pourrons pas diffuser de journal avec un présentateur mais seulement un JT tout en images ce soir", a déclaré à l'AFP le directeur de TL7, Yves Faure, ajoutant que les programmes seront "bouleversés par l'annulation des émissions".

Outre le vol des caméras, "très difficilement revendables" selon la direction de TL7, des équipements électriques ont été sérieusement endommagés. Installée depuis l'an dernier dans ses nouveaux locaux à Saint-Genest-Lerpt, TL7, qui emploie une dizaine de salariés permanents et de nombreux intermittents, figure parmi les principales chaînes locales de Rhône-Alpes, avec TLM, TV8 Mont Blanc et TéléGrenoble.

Diffusant depuis une vingtaine d'années dans la Loire, elle est contrôlée majoritairement par des actionnaires privés depuis fin 2013.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sebber
4/mars/2015 - 13h13

TL7... TLT..... ça vous surprend pas que les locaux de la chaine de Toulouse soient sur Saint Etienne???  franchement, faites attention ...