04/03/2015 18:01

Smartphones : Apple passe devant Samsung pour la première fois depuis 4 ans!

Apple a vendu plus de smartphones que Samsung Electronics au quatrième trimestre, dépassant son concurrent coréen pour la première fois depuis 2011, selon le cabinet d'études Gartner.

Apple a vendu 74,83 millions d'iPhone dans le monde entier contre 73,03 millions de combinés pour Samsung, enregistrant une croissance de ses ventes de 49% durant le trimestre alors que Samsung a subi un recul proche de 12%.

Le succès des iPhone 6 et 6 Plus a porté les ventes d'Apple durant son premier trimestre fiscal clos le 27 décembre, dégageant sur cette période un bénéfice de 18 milliards de dollars, le plus important jamais enregistré par une société, selon l'analyste de S&P Howard Silverblatt.

Samsung au contraire a subi en janvier le cinquième trimestre consécutif de baisse du bénéfice dans sa division mobile.

"Samsung continue d'avoir du mal à contrôler la diminution de sa part de marché des smartphones, part qui était au plus haut au troisième trimestre 2013", note Anshul Gupta, analyste de Gartner.

Bousculé dans le haut de gamme, le groupe coréen doit en outre faire face à la concurrence des chinois Xiaomi ou Huawei dans l'entrée de gamme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
6/mars/2015 - 08h01 - depuis l'application mobile
jarod26 a écrit :

beaucoup de pigeons apparemment =)

Dans ce cas c'est pareil pour tout ce que vous achetez ^^

Portrait de Bastien2015
5/mars/2015 - 10h12

Vu le prochain modèle d'iPhone qui s'annonce, le retour sur Terre va être bien brutal pour certains... 

Portrait de cansou66
4/mars/2015 - 22h26

Oui, ils vendent plus en ce moment, mais pas le reste du temps et ils comparent les ventes par rapport aux deux dernier trimestre où Apple sort l'IPhone et Samsung  rien (à part le Note), donc c'est normal qu'ils vendent plus. Là maintenant on va voir que Samsung va vendre plus de tel que Apple grâce au Galaxy S6 qui devrait faire de grosse meilleure vente que son prédécesseur. C'est vis-versa pour les deux constructeur, ils ont leur périodes de vente record. Les trois dernier mois de l'année pour Apple et tout le printemps pour Samsung. Voilà donc c'est pas très comparable ^^

Après comme je dis chacun ses goûts ! Moi je suis fan de Samsung et Android depuis toujours mais je n'ai rien contre pour le design de l'IPhone 6 et je suis pas très fan de IOS.

Portrait de cansou66
4/mars/2015 - 21h24

En même temps c'est normal que IPhone dépasse Samsung dans les ventes au 4ème trimestre : Apple sort leur dernier Iphone (6 dans ce cas) que tout le monde attendait, et Samsung sort le Galaxy Note 4  qui n'est pas de goût pour tout le monde (à part pour moi smiley ) Donc c'est un peu normal qu'il dépasse comme Samsung n'ont pas de grosse annonce à ce moment là. Par contre le reste du temps Samsung vend plus de tel que Apple (à l'année 307 millions pour Samsung contre 191 pour Apple) Donc c'est facile de comparer aux trimestre où Apple sort la seul gamme de tel smiley

Portrait de orange71
4/mars/2015 - 18h48 - depuis l'application mobile
valenciennois a écrit :

NORMAL

Rien ne vaut la Samsung Galaxy S 5.
Excellent téléphone.
J ai possède 3 IPhone tous les 3 ont lâchés au bout de 3ans.