
Ce matin, Florian Philippot était l'invité de la matinale de France Inter.
Au cours de l'entretien, mené par Patrick Cohen, un échange tendu s'est produit entre le vice-président du Front national et Bernard Guetta, spécialiste de géopolitique internationale de la station publique.
La raison ? Pour Florian Philippot, il y a des nazis au pouvoir en Ukraine.
"Aux dernières élections, l'extrême droite ukrainienne représentait moins que l'extrême droite en France", a contesté Bernard Guetta.
Avant d'ajouter "Arrêtez de dire que l'Ukraine serait gouvernée par des nazis. C'est tout simplement n'importe quoi ! Ça me déplait beaucoup, parce que ce n'est pas la vérité".
Réponse du vice-président du Front national : "Monsieur Guetta, cet empressement systématique à reprendre la propagande américaine et à défendre la position de Washington à chaque fois que vous parlez. Vous êtes le porte-parole de la diplomatie américaine. Je suis beaucoup plus critique et beaucoup plus raisonnable que vous".
Le chroniqueur de France Inter lui a alors indiqué qu'il reprenait des résultats électoraux. "Monsieur Philippot, il peut se taire plutôt !", a lâché, énervé, Bernard Guetta.
"C'est bien ! C'est très Charlie, ça. Un journaliste qui dit à un homme politique 'taisez-vous'", a répondu Florian Philippot avant que le spécialiste de géopolitique ajoute "Quand vous me dites de me taire, je vous dis de vous taire".
"Vous montrez votre vrai visage. Je parlerai, parce que j'incarne des millions de Français qui ont voté pour le Front national. Pas vous", a conclu le vice-président du Front national.
Ecoutez
Vos réactions
quel bel exemple de démocratie que vous nous donnez là ! quand vous dites souhaiter que le FN et ses adhérents vivent à part sur une île vous n'avez pas l'impression de prôner l'apartheid ou même le goulag ?
Bravo et merci Florian
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?