23/02/2015 18:01

César Cadare, ex-candidat de "Pékin Express", s'engage pour les enfants d’Haïti

Le site Internet de Sud Ouest rapporte que César Cadare, ancien candidat de "Pékin Express", prépare un festival de musique, à Neuvic-sur-l'Isle, pour Haïti.

Les téléspectateurs ont pu découvrir l'homme, originaire de Martinique et habitant en Dordogne, dans la saison diffusée en 2011 sur M6, où il formait un duo avec Denis.

Depuis l'aventure, César Cadare a créé "Main tendue pour Haïti", une association organisant des actions au profit des enfants d'Haïti.

"J'y ai vu des enfants haïtiens nourris avec des galettes de boue séchée. C'est là que je me suis dit qu'il fallait intervenir", déclare-t-il en se souvenant d'une émission TV diffusée en 2009.

L'été dernier, afin de collecter des fonds, l'ex-candidat de "Pékin Express" a sorti un single et un clip, intitulé "Cale de bateau".

Nouvelle action de l'association "Main tendue pour Haïti" : un festival de musique à Neuvic-sur-l'Isle, les 10 et 11 juillet prochains. Le cinquantenaire promet "des musiques du soleil (reggae, zouk, salsa)".

"Pour l'instant, on porte ça à deux, avec ma femme. On n'y arrivera pas sans d'autres personnes pour nous aider", explique-t-il à nos confrères.

César Cadare précise que, pour les enfants d'Haïti, il aurait besoin d'argent, et non des vêtements ou du matériel. Et confie son rêve : "Aller là-bas remettre en main propre des chèques à des orphelinats".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de biscotte68
24/février/2015 - 02h50 - depuis l'application mobile
corl a écrit :

et pourquoi pas pour aider les gens en France ???

 

Tout simplement parce qu'en France l'administration nous décourage tant il y a des papiers et conditions à remplir. Donc, BRAVO César pour votre dévouement.

Portrait de francksmathis
23/février/2015 - 20h29 - depuis l'application mobile

bonne cause. il nous avait fait énormément rire dans Pékin express, de bons souvenirs, un bon gars c'est sûr

Portrait de corl
23/février/2015 - 19h05

et pourquoi pas pour aider les gens en France ???

 

Portrait de leo944
23/février/2015 - 18h51

on t'a reconnu Anthony Cavana.