23/02/2015 15:07

Le Conseil représentatif des institutions juives refuse d'inviter le Front national "qui n'est pas fréquentable" à son dîner

Le président du Crif Roger Cukierman, qui n’a pas convié le Front national au 30e dîner du Crif, lundi à Paris, distingue le parti «pas fréquentable» de sa dirigeante Marine Le Pen, qualifiée d'«irréprochable».

Si le président du Crif n’a «pas invité» Marine Le Pen au dîner, il n’a «rien à lui reprocher personnellement».

Interrogé sur l’attrait du Front national sur les électeurs de confession juive, Roger Cukierman a jugé sur Europe 1 que «c’est extrêmement minoritaire». «Je crois que nous sommes tous conscients dans le monde juif que, derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes et donc pour nous, le Front national est un parti à éviter», a-t-il poursuivi.

Cette distinction a fait bondir Serge Klarsfeld: «Mme Le Pen n’a pas rompu avec son père. Elle dirige le Front national qui porte le passif des prises de position antisémites du père qui est président d’honneur du Front national», a réagi auprès de l’AFP l’avocat et historien, fils d’un déporté à Auschwitz-Birkenau.

Ni Marine Le Pen (FN) ni Jean-Luc Mélenchon (PG), l’un et l’autre dénonçant régulièrement une réunion «communautariste», ne viendront à ce rendez-vous qui attire 700 invités dont de nombreuses personnalités politiques de tous bords.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenhulk
24/février/2015 - 09h06

A quand un grand dîner pour la fin du Ramadan ou la fin de Carême.....Quel bel état laïc et anti communautarisme....

Portrait de FABIOLACHERIE
23/février/2015 - 16h49
achille XVI a écrit :

Juste pour le fun, je me demande comment Cuckierman prendrait le fait qu'une association, un parti ou groupement refuse sa présence à un dîner en lui disant : "je n'ai rien contre vous personnellement, Cuckierman mais il y a derrière vous tous les Trotsky, les Madoff et pour nous, les goys, vous êtes une association à éviter". On dirait juste que c'est une position de ... nazi, non ?

bravo ! bravo !! bravo !!! smiley

Portrait de Jess13
23/février/2015 - 16h23

Et ils ont bien raison !

Portrait de chaparals
23/février/2015 - 16h10

le FN est à bannir dans tous les dinerssmiley

Portrait de FABIOLACHERIE
23/février/2015 - 13h52

Le crif et la plupart de nos amis juifs savent bien que leur pire ennemi n'est pas le parti de MLP mais bel et bien la religion qui demande sans équivoque la destruction physique des juifs d'abord et des chrétiens ensuite mais pour des raisons obscures ils font mine de ne pas le savoir

Portrait de Scalou660
23/février/2015 - 13h36 - depuis l'application mobile

N'est-ce pas une forme de raciste de ne pas inviter le Front National ???
Il faut se poser les vraies questions qui est vraiment raciste le FN, Le CRIF, SOS-Racisme ??? Où nos politiques qui tentent coûte que coûte de nous diviser cela pour mieux régner ???

Portrait de claud34
23/février/2015 - 13h08

Marre de ces communautés.