22/02/2015 08:04

Norvège: Plus d'un millier de personnes pour une chaîne humaine pacifique de juifs et musulmans autour de la synagogue d’Oslo

Plus d’un millier de personnes ont participé, à l’initiative de jeunes musulmans norvégiens, à un rassemblement pacifique autour de la synagogue d’Oslo en signe de solidarité avec les juifs visés à Copenhague.

La foule a applaudi lorsqu’un groupe de jeunes musulmans, dont de nombreuses jeunes filles portant des foulards, ont formé une chaîne humaine symbolique devant la synagogue dans la capitale.

Selon un responsable de la police, Steiner Hausvik, environ 1.300 personnes ont participé au rassemblement qui s’est déroulé dans le calme sous la surveillance de la police.

«Cela montre qu’il y a beaucoup plus d’artisans de la paix que de va-t-en guerre», s’est félicité l’un des organisateurs, Atif Jamil, 26 ans.

«Il y a encore de l’espoir pour les sentiments humains, la paix et l’amour au-delà des différences religieuses», a-t-il dit avant la traditionnelle cérémonie du shabbat qui s’est déroulée en plein air.

De nombreux manifestants ont joint leur voix aux chants hébreux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sancho111
24/février/2015 - 10h52

enfin quand on verifie les sources on se rend compte qu'il y avait moins de 40 musulmans dans le cortège c'est bien mais ou étaient les autres

Portrait de FABIOLACHERIE
22/février/2015 - 14h22

amis juifs, ouvrez les yeux et ne pactisez pas avec ces hypocrites

Portrait de bjf56fr
22/février/2015 - 11h34 - depuis l'application mobile
GrumpyStef a écrit :

Mouais ...cela dit si l'Islam n'existait pas on n'aurait pas autant de problèmes ....

L ' islam n ' a rien à voir avec le terrorisme, c ' est comme l ' inquisition et les croisades, c ' était pas catholique.

Les plus vus