20/02/2015 16:11

Procès Bettencourt: Relaxe requise pour Stéphane Courbit et Eric Woerth - 3 ans de prison et 375.000€ d’amende requis contre François-Marie Banier

Le procureur a requis trois ans de prison ferme et 375.000 euros d'amende contre François-Marie Banier dans l'affaire Bettencourt. Le photographe est jugé pour abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt. Il s'agit de la peine maximale que pouvait requérir le procureur.

Le procureur a également requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis contre Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.
Quelques minutes plus tôt, la relaxe avait été requise contre l'ancien ministre UMP Éric Woerth. Ce dernier est poursuivi pour recel de sommes d'argent qu'il aurait obtenues de Patrice de Maistre, lequel aurait obtenu cet argent liquide de la milliardaire. Le procureur adjoint Gérard Aldigé a jugé que les charges à l'encontre d'Éric Woerth n'étaient "pas suffisantes".

La relaxe a également été requise pour l'entrepreneur Stéphane Courbit, qui comparaît pour "abus de faiblesse".
Au total dix hommes sont jugés à Bordeaux, soupçonnés d'avoir profité à des degrés divers de la vulnérabilité de l'héritière de L'Oréal, aujourd'hui âgée de 92 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de athena71
20/février/2015 - 22h58

politiques = intouchables

lambda = tu trinques

la juste justice!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de Ehthomas
20/février/2015 - 18h58 - depuis l'application mobile
bertrand85 a écrit :

Comme d'hab, les petits vont prendre à la place des politiques, des riches et des puissants!

Euh Banier est plus riche que tous les autres réunis. De Maistre n'est pas à plaindre non plus...