Audrey Crespo-Mara Le journal de TF1 consacré à Brigitte Bardot, présenté par Audrey Crespo-Mara écrase celui de Julien Benedetto sur France 2 avec 3 millions d'écart. Brigitte Bardot, actrice française légendaire, icône féminine des années 60 et fervente protectrice des animaux, est décédée à l'âge de 91 ans, a annoncé dimanche la Fondation Brigitte Bardot.
"La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de sa fondatrice et présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d'abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation", indique le communiqué transmis à l'AFP, sans préciser le jour ou le lieu du décès.
Brigitte Bardot, l’idole irrésistible, mais surtout la femme libérée. Erigée en icône anticonformiste, elle bouleverse les codes d’un siècle et est montrée comme figure phare de l’émancipation de la femme et de la liberté sexuelle. Elle vit comme elle l’entend, provoque, ne suit pas les normes de son temps qui veulent d’une femme mère et discrète.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?