17/02/2015 12:54

Échange tendu entre Elisabeth Bost et Hapsatou Sy sur le plateau du "Grand 8" ce matin sur D8 - Regardez

Ce matin le ton est vite monté entre deux chroniqueuses du "Grand 8" sur D8.
Le sujet de la discorde ? Un projet de campagne sur la sécurité routière affirmant que le maquillage au volant est une cause d'accidents mortels.

Sur trois affiches, des jeunes filles sont représentées avec des blessures corporelles pendant qu'elles se maquillent dans leur véhicule.
Elisabeth Bost estime que l'on « stigmatise les femmes au volant responsables des accidents de la route ». Et de souligner le fait que les hommes seraient plus souvent responsables des accidents mortels que les femmes.
Hapsatou Sy a réagi en répliquant : « Ça ne diminue pas l'un par rapport à l'autre. (...) Parce qu'il y a des hommes qui causent des accidents, il ne faudrait pas s'orienter vers une autre cause qui provoque aussi des accidents ? »
Elisabeth Bost, a alors répondu : « Quand tu fais une campagne de publicité, tu essaies de cibler au maximum ».

Elle rajoute également « Et si les accidents mortels sont causés par les hommes, essayons de faire des pubs qui ciblent les hommes »
Elisabeth Bost conclut en déclarant : « Mais si tu es ravie qu'on dise que les accidents de voiture sont dus aux femmes qui se maquillent : bravo ! »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fatimazahra
18/février/2015 - 08h54

elisabeth porte bien son prénom je ne vois même pas ce qu'elle fout dans cette bande!! chacune des chroniqueurs est ligitimes en témoignant qd ils parlent de la politique il y'a la journaliste, l'ex ministre ou des entreprises y'a SY qui est dirigeante qui connait le domaine... mais cette elisabeth qu'est ce qu'elle a comme expérience rien tjs au dessous ds les débats et raconte des conneries d'ailleurs en m'aggaçant je ne regarde plus l'émission

Portrait de OneStarOnly
17/février/2015 - 20h43

Ca doit être dur pour Hapsatou d’être entourées de ces id****s .

 

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 16h09

whaou comme les débats télévisés vol bas... Y a des gens qui supporte encore ça ?

Portrait de Talion
17/février/2015 - 15h55

C'est dégradant pour l'image de la femme ce genre d'émission. Ca donne l'image de femmes futiles qui brassent du vent