16/02/2015 13:39

Roland Dumas s'en prend à Valls: "Il est probablement sous influence juive" - Le CRIF traite Dumas d'antisémite

L'ancien ministre (PS) des Affaires étrangères a estimé lundi sur RMC et BFMTV que Manuel Valls était "probablement" sous influence juive, évoquant ses "alliances personnelles" et, sans la nommer, l'épouse du Premier ministre, Anne Gravoin.

"Le Premier ministre est-il sous influence juive?", demande Jean-Jacques Bourdin.

"Probablement", "je peux le penser", a répondu l'ancien président du Conseil constitutionnel.

"Il a des alliances personnelles qui font qu'il a des préjugés. Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un, quelqu'un de très bien d'ailleurs, qui a de l'influence sur lui", a-t-il également déclaré.

Manuel Valls est régulièrement attaqué avec cet argument dans les milieux proches de l'extrême droite et ceux proches de Dieudonné M'Bala M'Bala, qui avait qualifié l'actuel Premier ministre "de petit soldat israélien veule et docile".

Les réactions

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux s'est dit "révulsé par les propos de monsieur Dumas".

"A un moment où il faut combattre l'antisémitisme, c'est honteux".

Proche de Manuel Valls, le sénateur PS, Luc Carvounas a dénoncé des "propos nauséabonds".

Réactions, outrée et virulente de Roger Cukierman, Président du CRIF:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 16h46

si seulement valls était le seul politique à etre influencé par le lobby que l on ne nomme pas....

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 16h22

L antisemitisme en france est bénéfique pour l état israelien  car  grace à ça , de plus en plus de français juifs  émigrent en israel au grand bonheur de Netanyahu qui les encouragent à passer le pas... Le crif éxecute donc parfaitement sa mission qui est de créer de l antisémitisme pour la cause israelienne ... Tout comme sos racisme à générer plus de raçisme qu autre chose...

Portrait de G2LOQ
17/février/2015 - 08h32

La photo regroupant Bruno Gollnisch, Roland Dumas, Alain Soral et Dieudonné M'bala M'bala, tout ce beau monde posant, tout sourire, pour la postérité, suffit à déterminer quelle est l'influence subie par notre bon Roland...

Portrait de pomitup
16/février/2015 - 21h13
Fafafa a écrit :
Manuel Valls en 2011: "Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël." ALORS ?

Apparemment il assume pas, il a honte faut croire.

Portrait de hugodenantes
16/février/2015 - 17h37 - depuis l'application mobile

"VALLS ATTAQUÉ RÉGULIÈREMENT SUR CET ARGUMENT CHEZ LES PROCHES DE L'EXTRÊME DROITE..." MAIS N'IMPORTE QUOI!!! CESSEZ D'ESSAYER D'INFLUENCER LES GENS MESSIEURS LES JOURNALISTES...

Portrait de Talion
16/février/2015 - 17h11

Tessons a des propos encore plus odieux et ostracisant de son propre aveux, on mets des jours à lui "tombé" dessus (tombé entre guillemets parce que dans ce pays beaucoup de gens sont d'accord avec ça et ne voit pas du tout le caractère raciste que ça peut avoir) et là Dumas et lâchement poussé à la faute, *boum* déferlante des bien pensants et "Justes"

 

2 Poids, 2 mesures

 

Qu'est ce que c'est drôle

Portrait de flo75
16/février/2015 - 16h58
bubun a écrit :

il y en a un qui se frotte les mains, c'est bourdin. Il a réussi son coup, c'est-à-dire faire parler de lui et faire le buzz. Les dégâts que cela provoquera, les morts, il n'en a rien à faire le petit bourdin, du moment qu'on parle de lui. Je serai curieux de savoir quelle est la réaction de sa femme. 

oui le"journaleux camelot" Bourdin a pris le melon et se permet maintenant de jouer au grand moralisateur et donneur de leçons (leçons la plupart du temps démagogiques et proches de la débilité). Il finit par se prendre pour un grand journaliste, risible avec sa démagogie et son misérabilisme! il joue au monsieur "je sais tout"...(et pourtant on peut s'amuser à compter le nombre de : "heu...heu..heu...je ne sais pas moi.....je ne sais pas moi...) et cet hypocrite critique les politiques qu'il vient d'interviewer, une fois qu'ils sont partis...(c'est pourtant son gagne-pain à ce vieux comédien)

Portrait de sam93
16/février/2015 - 16h56 - depuis l'application mobile

Mais c'est de la liberté d'expression ah oui j'oubliais dans ces cas là c'est de l'antisémitisme c'est la que s'arrête cette liberté

Portrait de Inès 17000
16/février/2015 - 15h53

Il y a quelques années, E. VALLS était pro-palestinien... quel revirement de d'idées... on peut alors imaginer que son union avec sa femme y soit pour quelque chose sans parler d’antisémitisme !! Il existe bel et bien des sujets qu'on n'a plu le droit d'aborder !

Portrait de OrthoGone
16/février/2015 - 15h35

La formulation initiale est signée Bourdin ... !! Pour la suite on admettra que Christine Deviers Joncour avait donc de l'influence sur le conseil constitutionnel quand il le présidait  et pas uniquement dans le choix de ses chaussures  !

Portrait de bush
16/février/2015 - 13h38
charlemagne a écrit :

Quel dérapage???Ce qui est drôle c'est que quand Dieudonné dit ça on le fout au tribunal alors que Dumas...

Il y a quelques minutes sur BFM, le président de je ne sais plus quelle association juive, exprimait toute sa colère,et disait qu'il avait eu "la nausée en entendant ces propos clairement antisemites."

 

Le journaliste lui a alors demandé si il allait déposer une plainte.

 

Réponse: Non, il ne mérite que mon dédain !

 

Ah bon, pas de plainte alors....

Portrait de pomitup
16/février/2015 - 13h36
Patrice a écrit :

Dumas a trahi les obligations dues à sa charge au Conseil Constitutionnel en validant les comptes de campagne de Balladur pourtant manifestement faux ! Il n'est définitivement plus crédible ! Des heures troubles de la collaboration aux nombreuses affaires dans lesquelles il a été inquiété, il a ourdi bien des mauvais coups avec son compère Mitterrand...

C'est vrai c'est le seul...

Portrait de pomitup
16/février/2015 - 13h32

Dumas a totalement raison, Valls défendait bec et ongles les palestiniens au début des années 2000 et depuis qu'il s'est marié à une juive a retourné sa veste.Valls le dit lui met il est"lié de maniere éternelle par sa femme à israel". Voyez sa vidéo sur le net.

Dumas n'invente rien!

Portrait de Dubitatif
16/février/2015 - 13h27

Puisque c'est un socialiste historique qui le dit, pourquoi en douter?

Quant à parler de dérapage, en vertu de quoi?

Portrait de DINA974
16/février/2015 - 13h10

Il y a quelques mois maintenant F.Hollande nous appelés les sans dents et les mécréants !!! Lors de "l'attentat" de Charlie Hebdo nous sommes miraculeusement devenu un peuple , une nation , nous étions debouts ... Cependant lors de la manifestation à Paris il était fier de serré la main à des criminels se ventant d'être unis contre le terrorisme ! personne n'a rien dit ! alors c'est de la foutaise !

Portrait de DINA974
16/février/2015 - 13h05
Langue de P..este a écrit :

Vous n’avez pas de raisons un peu plus pertinente de critiquer ce monsieur ? Dire à tout va qu'il est vieux et sénile ....il faut fermer sa bouche quand on dépasse les 50 ans dans ce pays ? et comme il faut aussi se taire quand on est trop jeune on comprends un peu mieux la politique désastreuse de ses dernières années choisi par une bande qui pense être encore jeune et dans le coup alors que ce n'est plus le cas depuis longtemps ! Un peu de respect .

 Tout a fait ...

Portrait de DINA974
16/février/2015 - 13h03

En attendant MR DUMAS à rafraichit la tête des Français ... et cela ne fait pas de mal ...  tous ces hommes politiques sont forcément influencés à un moment ou à un autre par l'actualité qui les touches de près ou de loin comme l'attaque à la communauté juive (pour Valls ) ... Après ce n'es pas discriminatoire ce qu'il a dit  ...  Il faut bien écouté toute l'interview ...

Portrait de Thierry06410
16/février/2015 - 12h59 - depuis l'application mobile

Il a totalement raison !!!
Le petit toutou obéi aux doigts et à l'œil ....
Avec leurs conneries ils attisent la haine de certain illuminé qui comme nous avons vu hier vont jusqu'à saccagé des tombes !