
Invité de la "Médiasphère" sur LCI, Christophe Palatre, le président des Victoires de la Musique, est revenu sur la polémique avec Kendji Girac, absent des nominés de la 30ème édition.
Julien Arnaud l'a interrogé pour savoir si cette absence était due à la participation du chanteur à The Voice. "Ça n'a rien à voir. Le comité artistique, c'est 600 personnes qui votent et qui élisent dans chaque catégorie leurs artistes préférés", explique Christophe Palatre.
Et d'ajouter : "C'est tout à fait bien ce que fait Kendji, et il porte très bien son projet. Ça cartonne. C'est parfait".
Le président des Victoires de la Musique, qui se dérouleront le 13 février prochain, indique que dans "les Victoires de la Musique, il y a un parti pris éditorial qui est assez fort : celui de la filière. On est là pour dire 'nous, on estime qu'au cours de l'année, il y a eu ça de remarquable et on a envie de revenir dessus'".
En début de semaine, dans un interview accordée à Télé Star, Kendji Girac, qui a écoulé en cinq mois plus de 700.000 albums, s'étonnait de ne pas figurer dans la liste des révélations de la prochaine cérémonie.
"C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème", déclarait le chanteur.
Regardez
Vos réactions
Ils essayent de calmer le jeu
Kendji ce n' est pas de la musique, c est de la soupe, un produit formaté pour plaire aux enfants, un beau gosse lancé comme les boys-bands des années 90, du matraque télé et radio, en zappant je n' arrête pas de tomber sur son morceau indigent. Sorti de TF1 il aura toute sa place aux futurs NRJ Music Awards, comme M Pokora, Tal ou Jenifer.
Il pourra la ramener le jour ou il vendra autant que The Beatles,AC/DC,Metallica,Michael JacksonnMadonna et autres ! Il n'arrivera jamais a atteindre les 10 millions d'albums vendus ce ringard !
les victoires c'est naze comme quenji. Ce qui me choque le plus ce sont les catégories comme l'artiste rock de l'année où on va te mettre izia les bb brunes ou mademoiselle k alors que le vrai rock qui vend en france et dans le monde c'est Gojira, Dagoba, Klone, Loudblast pour le metal ou bien Eiffel ou No One Is innocent pour le rock alternatif.
Il pourra la ramener le jour ou il vendra autant que The Beatles,AC/DC,Metallica,Michael JacksonnMadonna et autres ! Il n'arrivera jamais a atteindre les 10 millions d'albums vendus ce ringard !
Que veut dire Kendji quand il évoque le fait qu' il y a peut-être un problème ? Qu' il ne serait pas nommé parce qu' il est gitan ? Vendre 700 000 albums et venir chouiner, c'est pas un peu too much ?
c pas un melon qu'il a pris c une pasteque.
Faut pas être gourmand trop vite...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?