06/02/2015 15:29

Martine Aubry ne veut pas du concours des Miss France à Lille en décembre

Le 6 décembre dernier, Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, devenait Miss France 2015. Ce qui a permis à Calais, la ville de la gagnante, d'accueillir le prochain concours Miss France l'année prochaine.

Sauf, qu'en raison de faibles capacités d'accueil, la ville du Pas-de-Calais risque de ne pas recevoir l'événement à la fin de l'année. Natacha Bouchart, la maire UMP, indique à VSD qu'elle a invité "le comité à venir visiter la salle pour voir ce que l'on peut aménager. On est prêts à accueillir, on est à prêts à faire l'effort. On sait les retombées en termes d'image".

Du côté de Lille, c'est une autre histoire. Martine Aubry avait déclaré, il y a un an, qu'elle n'accueillerait jamais le concours dans sa ville : la maire estime qu'il est dégradant pour l'image de la femme et trop cher.

"On a demandé à voir le cahier des charges, mais on ne l'a pas encore reçu. On ne souhaite pas faire de pronostics tant que nous ne l'avons pas sous les yeux", déclare l'attachée de presse de Martine Aubry.

Une décision qui ne fait pas l'unanimité dans les rangs des élus de l'opposition. Nos confrères précisent que la communauté urbaine de Lille Métropole a pris de relais, et a déposé, dans le plus grand secret, un dossier pour organiser l'élection.

Selon VSD, la ville de Montpellier pourrait accueillir le concours. Phillipe Saurel, le maire, a libéré son Zenith pour début décembre 2015.

Nos confrères rappellent que, la ville qui postule pour l'organisation du concours doit mettre à disposition son Zénith pendant sept jours, prêter des salles de répetitions, loger les Miss et leur staff pendant près de trois semaines dans un hotel 4 étoiles, offrir les repas, mettre à disposition des équipes techniques, ou encore des gardes du corps. Les équipes de production doivent aussi se loger et se restaurer à moindres frais.

Coût de l'opération : entre 400.000 et 500.000 euros. En contrepartie, quatre minutes d'images de la ville sont diffusées durant l'émission, et le maire prononce quelques mots en deux minutes avant le couronnement de la nouvelle Miss.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mok
8/février/2015 - 20h01

Moi je suis d'accord !!

Portrait de friends62
6/février/2015 - 17h52

Allez voir sur le site de "La voix du nord" il ne dise pas la même chose !!!

 

Portrait de pascalou96
6/février/2015 - 14h19

Par contre, ce que je comprends pas, c'est qu'en 2009 l'élection a eu lieu à Nice alors que la dernière miss côte d'azur élue Miss France remonte à 1982 ...

 

Portrait de martina
6/février/2015 - 13h51

"Image dégradante de la femme" aurait dit Martine Aubry. Ne nous inflige t-elle pas une image dégradante de la femme à titre personnel ?

A bon entendeur, salut !

Portrait de martina
6/février/2015 - 13h50
♫Blacklist ♫♪♪♪ a écrit :

Lille ! Pour les candidates ce refus est même une chance.

Lille est une des plus belles villes de France, à ne pas confondre avec son Maire !!!!

Portrait de NicoFromLaHaut
6/février/2015 - 13h12

Nouvel album:

Martine et les Miss

Portrait de jeny
6/février/2015 - 13h07

elle a raison Mme AUBRY, trop de dépenses pour peu de temps