
Le magazine VSD a été exclu jeudi du procès du Carlton pour avoir publié une photo prise dans la salle de presse où l'on voit Dominique Strauss-Kahn, a-t-on appris auprès du parquet. "J'ai retiré les deux accréditations de VSD", a dit Christophe Amunzateguy, secrétaire général du parquet.
"Ils ont publié lundi une photo prise dans la salle de presse où l'on voit M. Strauss-Kahn, mais aussi la procureure", a-t-il ajouté. Selon le règlement donné à tous les journalistes, il était possible de prendre des photos de l'intérieur de la salle d'audience entre 12H00 et 13H00 lundi, jour de l'ouverture du procès.
"La photo a été prise à 13H43. En outre, il a bien été stipulé aux journalistes que la salle de presse est le prolongement de la salle d'audience", a précisé M. Amunzateguy. Pour ce procès, plus de 300 journalistes sont accrédités. En raison de la taille de la salle d'audience, une salle de presse a été installée au rez-de-chaussée où le procès est diffusé sur quatre écrans géants. Toute captation sonore, photographique ou audiovisuelle y est totalement interdite.
Vos réactions
Bien fait! Il est temps de remettre un peu certains à leur place chez les journaleux.
J'y croyais aussi
C'est reparti pour un tour avec lui
Au bout d'un moment c'est chiant d'ouvrir les vieux tiroirs !!!!!
il ont raison
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?