27/01/2015 17:09

Jeux Olympiques: Le Qatar candidat mais pas forcément en 2024

Le Qatar sera candidat à l'organisation de jeux Olympiques, mais le riche émirat pétrolier n'a pas encore décidé pour quelle édition il déposera un dossier, a annoncé lundi le secrétaire général du comité olympique du Qatar (QOC).

"Je pense que la question n'est pas de savoir si le Qatar sera candidat, mais quand le Qatar décidera de candidater", a expliqué Sheik Saoud Bin Abdulrahman Al Thani, patron de l'olympisme qatarien, lors d'une conférence de presse à Losail (Qatar).

"Nous n'avons pas encore décidé si nous candidaterons pour 2024, mais il y aura une candidature. Je veux dire pour 2024, 2028 ou 2032", a-t-il ajouté.

A la question d'un journaliste demandant si une candidature est "inévitable", il a répondu "exactement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenzaL
28/janvier/2015 - 10h11

Laissons sa chance au Qatar mais ... Voyons déjà l'organisation du mondial 2022 avant de lui laisser l'opportunité d'organiser des JO .. d'hiver, j'espère, alors qu'il fait trop chaud en été pour pratiquer une activité physique intense sans mettre la santé des sportifs en danger; qui a envie de courir sous une température entre 40°C à 45°C en été ? Les températures sont plus modérées en hiver. Le pays doit faire ses preuves pas seulement sur l'organisation, mais aussi sur la gestion des diversités culturelles qui vont se croiser - tout le monde n'est pas à même de comprendre la culture musulmane et peut choquer sans le vouloir. Même si le Qatar est ouvert et tolérant par rapport à certains voisins, beaucoup se font encore arrêter pour des crimes qui n'en sont pas aux yeux de beaucoup. Si le mondial 2022 venait à être un fiasco pour une raison ou une autre, je ne suis pas sûre que les officiels soient très chauds pour d'autres jeux à l'avenir.