22/01/2015 16:13

Le site de commerce en ligne eBay annonce la suppressions de 2.400 emplois

Le site de commerce en ligne eBay a annoncé mercredi 2 400 suppressions d’emplois et la possible vente d’une branche d’activité supplémentaire.

Le groupe, qui a prévu de rendre son indépendance au deuxième semestre à sa filiale de paiements PayPal, précise dans un communiqué que ces coupes seront réalisées d’ici la fin mars et représenteront 7% de ses effectifs mondiaux.

Elle devraient toucher à la fois ses plateformes de commerce en ligne, qui constitueront le coeur du nouvel eBay, PayPal, et la branche «Enterprise», qui offre des services pour les initiatives de grandes sociétés de distribution dans le domaine du commerce en ligne, indique-t-il sans détailler davantage.

eBay explique parallèlement qu’il «explore des options stratégiques», dont une vente ou une entrée en Bourse, pour cette branche «Enterprise», faisant valoir qu’elle ne présente que «des synergies limitées» avec les deux nouvelles sociétés qui émergeront de sa scission.

Le groupe a publié parallèlement une perte nette de 41 millions de dollars pour l’ensemble de 2014 après un bénéfice de 2,9 milliards de dollars l’année précédente.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
23/janvier/2015 - 23h45 - depuis l'application mobile

Les taux de prélèvements sur les ventes sont monstrueux alors forcément entre ça et paypal il faut être fou pour vendre sur ebay aujourd'hui.

Portrait de Block
22/janvier/2015 - 20h40
encore moi a écrit :

toute entreprise

nait

vit

et meurt

C'etait votre pensée du jour ?

 

A moi:

Tant que nous existons la mort n'est pas, et quand la mort est là nous ne sommes plus. La mort n'a, par conséquent, aucun rapport ni avec les vivants ni avec les morts, étant donnée qu'elle n'est plus rien pour les premiers et que les derniers ne sont plus. smiley

 

Bon, d'accord, elle n'est pas de moi, mais d'Epicure. smiley