21/01/2015 18:01

Au bout d'un mois, il se rend compte qu'il a gagné 73 millions d'euros à l'Euromillions!

Le plus gros gagnant de la Française des jeux (FDJ) en 2014, un père de famille du Bas-Rhin, ne s'est rendu compte que début 2015 qu'il avait remporté les 73 millions de la cagnotte Euromillions du 2 décembre dernier. Il a failli tout perdre !

"A trois semaines près on perdait tout, c’est une histoire qui finit bien. Et dire que pendant plus d’un mois, j’ai gardé sans le savoir, et sans faire attention, mon reçu de jeu qui valait 73 M€ dans mon portefeuille que je porte sur moi tous les jours", a déclaré le père de famille à la FDJ.

Le gagnant avait 60 jours pour se faire connaître.

La famille avait opté pour un système d'abonnement mensuel flash: la machine jouait pour elle mécaniquement à chacun des deux tirages hebdomadaires. "Dès lors (elle) ne regardait pas les résultats à la fin de chaque tirage et l’abonnement s’est terminé pendant la préparation des fêtes de fin d’année", indique la FDJ dans un communiqué, confirmant une information du Parisien.

Début janvier lorsque le père de famille se rend à son point de vente pour voir s'il a un ticket gagnant, on lui annonce qu'il doit se rendre dans un centre de paiement FDJ: cela veut dire que son gain dépasse 5.000 euros. Le père se dit alors qu'il a gagné 5.000 euros ou qu'il a peut-être décroché le million d'euros de My million, le jeu complémentaire à Euromillions.

Au centre de paiement, on lui dit: "on vous attendait". Et c'est par téléphone que le service "grand gagnant" de la FDJ lui annonce la bonne nouvelle: il a touché le 7e plus gros gain de l’histoire de la FDJ.

"Je ne suis pas joueur: je n’ai jamais rien gagné", a déclaré le gagnant. "Je jouais avec l’idée de gagner possiblement un jour un petit quelque chose. Maintenant je vais jouer pour gagner car je sais que c’est possible!".

La Française des Jeux (FDJ) a réalisé en 2014 un record de ventes en franchissant la barre des 13 milliards d'euros grâce à l'effet du Mondial, mais prévoit une stabilité ou une croissance modérée cette année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lionel06
22/janvier/2015 - 12h51 - depuis l'application mobile

Il a bien fait!!! Si non voilà les impots!!!!

Portrait de arthuros
22/janvier/2015 - 11h55

il  voulait décaler son ISF d'un an, et il vient d'économiser quelque millions d'euros... pas con le gars  

Portrait de nina83
22/janvier/2015 - 08h48

c'est un super cadeau de Noël smiley 

Portrait de pomitup
21/janvier/2015 - 21h07

Il va pouvoir quitter bobonne

Portrait de khyriantheone
21/janvier/2015 - 18h46

Rien que le fait de garder un ticket vieux d'un mois sur soit tous les jours faut vraiment être accroc..

Portrait de vegas64rainbow
21/janvier/2015 - 18h34 - depuis l'application mobile

Maintenant il va jouer car il sais que c'est possible de gagner déclare ce monsieur.... Euh... Avec 73millions d'euros je pense qu'il n'a plus besoin de s'embêter à jouer. Bonne nouvelle pour cette famille qui a de beaux jours à venir !