17/01/2015 10:16

Chérif Kouachi, l'un des deux djihadistes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, devrait être enterré à Gennevilliers

Chérif Kouachi, l'un des deux djihadistes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, devrait être enterré à Gennevilliers, la commune des Hauts-de-Seine où il résidait, selon Le Parisien/Aujourd'hui en France de samedi.

Le maire de la ville, Patrice Leclerc (PCF), indique au journal n'avoir "pas le choix". "Comme tous les maires, je préfèrerais éviter d'enterrer un terroriste dans ma commune, mais j'applique la loi" qui stipule qu'un défunt peut être enterré dans la commune où il vivait, dans celle où il est mort ou là où est situé le caveau familial.

L'élu précise que la mairie de Gennevilliers a été contactée vendredi "par les Pompes funèbres générales de Paris pour nous faire part de la demande de Mme Kouachi de procéder à l'inhumation à Gennevilliers de son époux Chérif ainsi que de son beau-frère Saïd Kouachi". Le maire précise toutefois qu'il refuse l'inhumation dans sa commune de Saïd Kouachi, l'aîné des deux frères, qui "était résidant de Reims et n'a aucune raison d'être enterré ici".

Il a refusé de communiquer l'éventuelle date de l'inhumation de Chérif Kouachi. Le maire UMP de Reims, Arnaud Robinet, a fait savoir vendredi qu'il s'opposait catégoriquement à la possibilité d'une inhumation des frères Kouachi dans un cimetière de sa commune, où Saïd résidait depuis environ deux ans.

Les deux frères Kouachi ont été abattus vendredi 9 janvier lors d'un assaut mené à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), deux jours après l'attaque contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GllmF
18/janvier/2015 - 01h43

Peu importe les actes commis, aussi ignobles soient-ils, toute personne soumise à la loi française doit s'en voir appliquer les effets. C'est le cas pour les frères Kouachi. Car au fond se comporter autrement adviendrait à réagir dans le sens contraire de nos valeurs ; au fond se comporter autrement donnerait du crédit à l'acte barbare des frères Kouachi. Le terrorisme est un acte politique. Si nous changeons nos valeurs ou nos habitudes face à la menace alors le terrorisme atteindra ses objectifs : démanteler nos valeurs républicaines ; désorganiser le fonctionnement normal de notre société ; obstruer notre capacité à faire face. Nous vaincrons les effets du terrorisme en vivant comme nous le voulons, pas comme ils le veulent, eux. 

Portrait de Marilyn-33
17/janvier/2015 - 22h21 - depuis l'application mobile

Une fausse septique suffirait !!!!
Entre merdes ils se sentiront chez eux !

Portrait de Gary
17/janvier/2015 - 13h25

Pour lui , pour eux ..Juste une fosse à purin !!

N'oublions pas  qu'ils sont faits 12 morts !

Portrait de ADAM THE BEST
17/janvier/2015 - 13h17

Foutue loi.

Portrait de paac2a
17/janvier/2015 - 10h41

Y'a bien une fosse septique de vide quelque part

Portrait de jaheira
17/janvier/2015 - 10h39
Ago49 a écrit :
Sa femme c est bien celle qui est recherchée par la police et qui s est enfuie en Syrie?

Non cette femme qui est recherchée est celle de Coulibaly 

Les plus vus