13/01/2015 11:01

Un hors-série du journal Spirou sera mis en vente vendredi en hommage à Charlie Hebdo

Un hors-série du journal Spirou auquel plus de 150 dessinateurs ont participé sera mis en vente vendredi en hommage à Charlie Hebdo, afin de défendre "la liberté d'expression, l'un des principes les plus précieux", soulignent les éditions Dupuis.

Le plus connu des caricaturistes belges, Pierre Kroll, a notamment fait un dessin pour ce numéro spécial de Spirou dont les bénéfices seront reversés aux familles des victimes. C'est Yoann qui s'est chargé de la couverture.

Sous son célèbre costume de groom, Spirou porte un tee-shirt "Je suis Charlie".

De nombreux autres dessins réalisés par des caricaturistes et des dessinateurs de bande dessinée seront également mis en ligne par Dupuis.

En affirmant "Je suis Charlie", comme tant d'autres, Spirou et les éditions Dupuis "s'unissent à tous ceux qui défendent avec force la libre circulation des idées.

Car la liberté d'expression est l'un des principes les plus précieux de notre société", souligne l'éditeur dans un communiqué.

"Sans liberté de la presse, pas de démocratie. Sans liberté de création, pas d'édition. Sans liberté, pas d'humanité (...). Protéger ces valeurs demande une vigilance de chaque instant. De tous, adultes comme enfants", conclut le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thom1979
13/janvier/2015 - 17h01
peter a écrit :

Faire rentrer du pognon , quelqu'en soit la destination , est du business . Faut un dessin ?smiley

 

alors dans ce cas là c'est un beau business et aussi un bel hommage de la part des auteurs du journal de Spirou à leurs collègues de Charlie Hebdo. 

Portrait de Thom1979
13/janvier/2015 - 16h45
peter a écrit :

Cherchez c'est mieux !! et business reste business smiley

 

Quel business ? 

Portrait de Thom1979
13/janvier/2015 - 14h31
Minnie45 a écrit :

Ça c'est de la récupération commerciale ...et il y en aura d'autres !!...

Renseignez vous avant de dire n'importe quoi. Spirou est un journal qui existe depuis 1938 et qui parait chaque semaine sans aucune publicité. Le journal se vend très bien et n'a pas besoin de faire de la récupération commerciale comme vous dites.

Spirou a révélé de nombreux grands noms de la bd comme Franquin, Peyo, Roba, Lambil, Morris, Jijé, Tillieux et beaucoup d'autres.

Il est normal que ce journal rende hommage aux dessinateurs et aux autres victimes de l'attentat de Charlie Hebdo.

Les bénéfices seront reversés aux familles des victimes.

Portrait de LicorneMagique
13/janvier/2015 - 12h44

Un hommage payant, évidemment...