10/01/2015 10:16

Le Procureur de Paris dénonce les médias qui ont diffusé trop tôt le nom des suspects empêchant l'effet de surprise - Regardez

Hier soir, le Procureur de Paris a pointé du doigt les médias lors de son point presse.

"La diffusion des noms des frères par de nombreux médias a empêché tout effet de surprise"

Une phrase qui a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux.

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de supergavin
12/janvier/2015 - 09h23

le terroriste qui oublie sa carte d'identité dans la voiture

c'est un peu gros

pas possible

Portrait de beb56
11/janvier/2015 - 11h54

Au jour du bilan, mesdames et messieurs les journalistes de radio et de télé, il va être temps de réfléchir sur la déontologie de votre métier.

Entre les infos qui mettent la vie en danger, le fait qu'il faille mobiliser  plus de policiers pour tenter de contenir des journalistes que pour résoudre l'affaire et tous ces "reportages" en direct innombrables et totalement vides de contenu et de sens pour simplement animer, ou plutôt gesticuler à l'antenne, il va vraiment falloir se poser des questions sur votre rôle effectif dans notre société. Les bases sont à retravailler sérieusement, à moins que vous trouviez que vous avez bien bossé, auquel cas, je pense que ça sera à la société d'y réfléchir.

On n'a finalement peut-être que les politiques et les journalistes qu'on mérite ...

Portrait de stephmarc29
11/janvier/2015 - 06h00

les médias tant qu'ils peuvent faire les news ils se foutent des conséquence 

Portrait de cmpinbot
10/janvier/2015 - 13h41

il faut que les médias arrête de se sentir indispensable, en tenant l'antenne pendant plusieurs heures sans avoir aucune info en faisant des plans sur la comete. cette course au scoop est devenue insuportable.

qu'ils fassent leur métier: nous informer comme il le faut ce serait déjà çà. et quand on creuse on peut penser le contraire.....

Portrait de france66
10/janvier/2015 - 11h43
AIGNAY a écrit :

Les médias ont une superbe qualité tenir des heures pour ne rien dire, le champion sur RMC c'est BOURDIN, je zappais et l'écoutais de temps en temps, le roi des démagogue,  à part se mettre en avant lui et RMC, le peu de minutes ou je l'écoutais, j'avais l'impression d’entendre Jeanne d'Arc revenu pour nous sauver, ridicule surtout avec des faits si graves.

Exact ! c'est même fatiguant à la longue de les entendre parler pour ne rien dire, tenir des heures sans infos nouvelles, alors ils brodent, extrapolent, cherche le moindre cheveux de travers et ressassent sans fin des infos déjà entendues, et re-entendues, ect...

Portrait de estrella17
10/janvier/2015 - 10h52

Les médias n'ont fait que de la surenchère, à m'en donner la nausée. Ont-ils vraiment besoin qu'on leur explique qu'en donnant autant de renseignements ils aident les terroristes?

A quoi ça sert de faire parler des riverains pour leur demander s'ils ont peur? S'ils sont barricadés? S'ils voyaient les lieux des prises d'otage de chez eux? Au risque qu'ils en dévoilent trop, comme cette riveraine qui dit clairement qu'il y a des snipers sur les toits! Pourquoi ne pas directement donner l'emplacement exact de chaque policier (qui risquent leur vie quand même hein!) aux terroristes?! Au risque également de signaler aux 2 frères qu'il y a un homme caché quelque part dans le bâtiment! Les journalistes ont joué avec leurs vies.

 

J'ai vraiment été écoeurée de la manière dont les médias ont traité ces affaires au point que j'en ai carrément éteint la télé. Quand je vois que France 2 (pour ne citer qu'eux) a gardé l'antenne en direct pendant 11h, à parler dans le vide puisqu'ils n'avaient rien à dire, à bourrer le crâne à tous les extrémistes déjà borderline à qui tout cela a pu donner des idées, à bourrer le crâne et apeurer encore un peu plus des gens qui ne sont déjà pas capables de faire la différence entre un musulman et un extrémiste... Je me dis qu'ils ont ouvert grand la porte au FN et moi c'est ça qui me fait peur....

Portrait de kaboom2000
10/janvier/2015 - 10h34

le pire pour moi c'est de parler sans cesse de l'"otage" qui n'en était pas un.

Avec une simple radio ou télé, les 2 tueurs auraient su de suite qu'ils avait une personne cachée dans les locaux, avec tous les risques que cela pouvait entrainer pour lui

Portrait de titou.33
10/janvier/2015 - 10h31

Si il n'y avait pas eu les médias y aurai il eu autan de témoignage qui aurais permis de les localiser a chaque fois ? les médias ne sont pas pour être utiliser comme un outil seulement quand on en a besoin.

Pour mois le plus dangereux dans tout sa reste les réseaux sociaux la pour le coup il y aurais bcp a dire

Portrait de Racoon 2
10/janvier/2015 - 10h30
Merlette80 a écrit :

La faute à qui ?

hé oui; c'est comme les images en direct , c'est un peu léger niveau sécurité 

Portrait de Merlette80
10/janvier/2015 - 10h25
Kerclaude a écrit :

Les médias radio et télé ont fait de la surenchère durant ces deux prises d'otage, c'est même impensable que certains journalistes se sont autorisés a contacté téléphoniquement ces assassins au risque de faire capoter les opérations de secours.

Effectivement c'était irresponsable, même si la diffusion a eu lieu après ...

Portrait de Merlette80
10/janvier/2015 - 10h20

La faute à qui ?