10/01/2015 09:29

La chanteuse Diam's sort de son silence: "Je suis Française, musulmane et affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées au nom de l'Islam"

La chanteuse Diam's sort de son silence devant la vague de violence qui s'est abattue sur la France

Sur son Facebook elle a publié le texte suivant:

"Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits.

Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens.

Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée.

Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam.

Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence...

Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés.

L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur.

L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement.

N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame.

Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines....

J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur.

Tristement."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lucassiopee
11/janvier/2015 - 10h04 - depuis l'application mobile

Quand on lit certains commentaires.. on se dit qu'heureusement ces incultes reacs ne sont pas majoritaires. Et n'y voyer pas d'attaques personnelles. C'est juste le résultat d'une étude démontrant que les racistes avaient un QI inférieur à la moyenne.

Portrait de Coja
10/janvier/2015 - 20h17 - depuis l'application mobile

Elle aurai du rester dans la chanson au lieu de s enfermer dans son délire

Portrait de D85
10/janvier/2015 - 18h47
@loulou.crepon a écrit :

Il a non seulement fait part de sa peine mais aussi fait savoir qu'il serait là dimanche.

Oui, évidemment qu'il y sera, comme tout le monde qui doit se montrer ce jour là, c'est la moindre des choses ... S'agira pas de rater la caméra demain pour les "People", ça va être la grande foire au bonheur, l'Islamothon !!! ... Mais non, désolé ça ne suffira pas ! ... Qu'on le veuille ou non on est entré en guerre et c'est pas nous qui avons commencé ! ... D'ailleurs, au stade ou nous en sommes, il va falloir définitivement choisir son camp : Le respect de la république et ses valeurs, ou l'acceptation du communautarisme imposé au reste de la société, et contrairement à la guerre d'Algérie où on était pas chez nous, là, désolé mais on est chez nous, donc ceux qui sont pas d'accord, ils s'en vont ! ... Que tu le veuille ou non Djamel, toi et tes potes artistes de ta bande vous avez votre mot à dire, car vous êtes les représentants les plus populaire de vos origines, toi Djamel en particulier pour tout le travail énorme que tu a réalisé depuis tant d'années ... Toi plus qu'un autre a les moyens de te faire entendre, tu peux être demain le nouveau "Coluche" des "Restos", le seul capable d'imposer à tous le meilleur de la mixité auquel je suis tant attaché ! ... N'ai pas peur Djamel, on sera derrière toi ! ... Un jour j'étais à ton spectacle, je t'ai parlé, tu m'a répondu, comme tu sais si bien le faire, alors si tu es vraiment "Charlie" comme tu dis, alors va y, sois courageux, parle à la Nation, parle à tes frères, demande leur d'arrêter ça ! ... Fais le pour ton Pays, la France ! ...   

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h32 - depuis l'application mobile
nouvellestar20 a écrit :

"était" ouais...hein que c'est bien la liberté d'expression qd on peut traiter les gens de racistes consanguins comme ça gratuitement hein!!!

Les racistes sont incultes. C'est un fait. La plupart des racistes incultes sont consanguins. Ce n'est pas un fait mais c'est une explication logique plutôt sympathique pour eux. Ce n'est pas de leur faute.

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h31 - depuis l'application mobile
nouvellestar20 a écrit :

Pour autant il y a plein de chretiennes qui ont la foi et qui ne mettent pas de foulard sur la tête...et en même temps ça ne vous aura pas échappé qu'il y a qd mm une différence assez notoire entre porter un voile (qui ne cache pas le visage) et d'être empaqueté comme sur la photo en haut...

Oui et elles font ce qu'elles veulent hein. On est en France elles ont droit de porter le voile. La burqa est interdite pas la loi, pas le voile. Elle sont dans leur droit.

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h26 - depuis l'application mobile
nouvellestar20 a écrit :

"était" ouais...hein que c'est bien la liberté d'expression qd on peut traiter les gens de racistes consanguins comme ça gratuitement hein!!!

Je suis obligé parfois de me mettre à votre niveau. Et je parle d'une minorité qui essaie de crier plus fort que les autres pour dire que des conneries.

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h25 - depuis l'application mobile
nouvellestar20 a écrit :

En même temps ce sont des religieuses...c'est leur "boulot"...

Ce n'est pas leur "boulot". C'est l'expression de leur FOI. Les juives mettent une perruque. Lisez la torah, le coran, et la bible et vous verrez qu'ils y'a de nombreux points communs.

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h19 - depuis l'application mobile
nouvellestar20 a écrit :

Ah bon? Moi je ne trouve pas...Quand on va dans un pays, la moindre des choses c'est d'en respecter ses traditions...

Je crois qu'il y en a beaucoup qui ont oublié (ou qui ne savaient pas tout simplement) que le France était une grande puissance colonialiste.
Je vais pas vous faire un cours d'histoire bande d'incultes racistes pour la plupart consanguins. Je vous laisse cultivez votre jardin vous même.

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h15 - depuis l'application mobile
grinch06 a écrit :

Elle est comme les grenouilles...elle sort quand il se passe quelque chose. Déjà qu'elle s'habille correctement comme une personne civilisée, et après elle pourra s'exprimer. C'est lamentable...

J'ai signalé votre commentaire raciste sur le site de la police nationale. Vous recevrez un courrier sur la boîte Mail utilisé le plus souvent avec votre adresse i.p

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h12 - depuis l'application mobile
platane66 a écrit :

elle qui est connu devrait sonner l exemple

quand on la vois habiller avec un sac quelle horreur

on est en FRANCE si elle veut porter de déguisement il y a pleins de pays pour ca

Ah bon et les bonne sœurs de l'église... Elles n'ont pas un voile sur la tête?

Portrait de fishfisheye
10/janvier/2015 - 18h11 - depuis l'application mobile
loulou84 a écrit :

en tous les cas pour l'instant c'est la seule "connue" de confession musulmane qui parle et les autres tous ces donneurs de leçon contre le racisme tous ces comiques et autres acteurs chanteurs qui partagent cette même religion MUET pas un mot

alors moi je dis merci diam's d'avoir publier cela

 

Pourquoi devraient ils parler? Ils n'ont pas à se justifier. Est ce que les célébrités chrétiennes se sont justifiés quand Luka Magnotta à tué et mangé un innoncent? Il y a des fous partout, chez les musulmans, les chrétiens, les juifs, les athées.
Personnellement je suis musulman et je n'ai pas à m'excuser pour leurs barbarie. Après je comprends qu'on est en France et qu'il y a certainement des gros beaufs qui font encore l'amalgame entre musulman et islamiste terroriste.

Portrait de renelle
10/janvier/2015 - 18h09

mais qu'elle se taise , des jeunes filles sont mortes (et meurent encore)  pour avoir refusé de porter le voile , pour avoir osé  défié leur famille ,  et elle vient se donner en exemple c'est vraiment une tocarde et je pése mes mots

Portrait de platane66
10/janvier/2015 - 18h03

elle qui est connu devrait sonner l exemple

quand on la vois habiller avec un sac quelle horreur

on est en FRANCE si elle veut porter de déguisement il y a pleins de pays pour ca

Portrait de Sissi12
10/janvier/2015 - 16h57
nouvellestar20 a écrit :

Ce n'est pas une question de loi c'est une question de respect... une loi ça se change...

Revoyez la définition de la laicité. smiley Maintenant si cette laicité ne vous convient pas, prenez vous en au gouvernement mais pas aux personnes.

Portrait de Sissi12
10/janvier/2015 - 16h46
nouvellestar20 a écrit :

Ah bon? Moi je ne trouve pas...Quand on va dans un pays, la moindre des choses c'est d'en respecter ses traditions...

On est dans un pays LAIQUE !!!!! Elle n'enfreint aucune loi.

Portrait de claud34
10/janvier/2015 - 16h45
Sissi12 a écrit :

Que de bêtises dans ce commentaire ! smiley

Je ne suis pas sûr que la bêtise soit dans le commentaire. C'est plutot le contraire.

Portrait de Sissi12
10/janvier/2015 - 16h36
Achille XII a écrit :

Retire ta serpillère de ta tronche, tu es en France, respecte-en les coutumes et les lois. Vis ton islam comme tu veux, et fous-nous la paix avec ça. Ce sont les gens de ton style qui banalisent la racaille-attitude qui mène à ce qui s'est passé hier : alors FERME-LA, si tu veux vraiment rendre service à la France.

Que de bêtises dans ce commentaire ! smiley

Portrait de D85
10/janvier/2015 - 16h14

Djamel, tu trouve pas les mots ??? ... Pourtant c'est facile, les mots c'est : Arrêtez vos conneries au nom d'Allah, ou alors, dehors !!! ...

Portrait de D85
10/janvier/2015 - 15h46

Djamel Debouze, où est-tu ? ... C'est toi qu'on attend ! ... On attend ton intervention pour calmer tous tes frères des cités, leurs dire leurs 4 vérités en face, leur dire que c'est pas ça qu'on veut en France, leur dire que si ça continue, c'est vous tous qu'on va "taper", parce qu'il va bien falloir se défendre ! ... Allez, un peu de courage, dénonce tes faux-frères qui salissent ton image de mixité, tu a un fils franco-arabe, tu peux avoir une fille demain, ça m'étonnerais que Mélissa accepte que tu lui mette un sac sur la tête ! ... Allez, parles à la Télé ! ... Demain, au journal de Claire Chazal ... vite ! ...

Portrait de lavitse
10/janvier/2015 - 14h22

Elle me fait rire avec ses propos...

Qu'elle aille au Yémen en parler à AL QUAIDA de sa conception de l'Islam !!!

Portrait de tchoupa33
10/janvier/2015 - 14h16

Qu'elle se taise ! Elle a été longtemps un espoir pour beaucoup de jeunes filles dans les cités ... et du jour au lendemain, après s'être imposée en short sur les scènes, elle apparaît sous le voile islamique - Ce n'est pas un bon modèle de bonne intégration. Je connais des musulmanes qui sont pieuses, vivent et s'habillent à l'occidentale, et sont très bien intégrée dans notre Société ! Diam's n'est pas un bon exemple pour l'égalité des femmes !

Portrait de meganoun
10/janvier/2015 - 14h04 - depuis l'application mobile
jeansk a écrit :

je conseil a tous de voir cela ça fait froid

Minnie45 et D85 . .entre autres...1000 fois. ..bravo !!!
Vous avez tout à fait raison . ..ça fait du bien vraiment ces vérités énoncées . ...malheureusement trop de français sont encore aveuglés et complètement à côté de la plaque . ..
On paye très cher aujourd'hui tout ce laxisme .
La pluralité oui ! Mais dans le respect du pays où tu vis....Sinon " DEGAGES ! "

Portrait de Racoon 2
10/janvier/2015 - 13h20

c'est  pas un peu tard pour reagir non?

Les musulmans ont laissé faire beaucoup de choses au lieu de s'occuper de leurs brebis galeuses . Le mal est fait 

 

Portrait de Young bear
10/janvier/2015 - 12h57 - depuis l'application mobile

Les français en on marre, le fn va faire une remonté impressionnante et les gens voterons en masse et ce sera bien fait car ils l'auront chercher !

Portrait de D85
10/janvier/2015 - 12h53

Diam's, j't'aimais bien quand t'était chanteuse, mais là désolé, même si ton discours semble honnête, l'image que tu renvoie aujourd'hui à la société française dite "laïque" et librement ouverte, défendue si courageusement par Charlie Hebdo, n'est pas synonyme d'ouverture d'esprit quand on voit ton accoutrement ! ... Quelle belle image d'intégration pour les jeunes filles musulmanes vis à vis du reste de la population, pourquoi ? ... Que cherchez vous exactement en provocant de la sorte notre culture libérale, en particulier de la femme ? ... Je suis marié avec une femme d'origine étrangère et j'ai une fille. Je n'ai pas du tout envie de voir ni ma femme ni me fille un jour "accoutrées" comme ça, j'aurais honte ! ... Désolé, mais on est en France, avec une culture judéo-chrétienne romaine, c'est comme ça et on doit aussi le respecter ... Quand on va dans des Pays avec des lois Islamiques, on les respecte avec leurs codes ... Alors pourquoi pas chez nous ? ... Je suis très ouvert d'esprit à condition que l'on ne me menace pas moi et ma famille dans ce que suis et je représente dans ma façon de vivre ... Malheureusement, ton apparence me choque, je ne suis pas d'accord ! ... Diam's, si tu veux vivre ça comme ça, et bien retourne dans le pays de tes ancêtres où là-bas peu être tu pourra vivre ta religion comme tu l'entends, mais pas chez nous, en tous cas pas comme ça, pas avec l'image que tu renvoies ! ... Tout est question d'image, c'est comme ça ! ... L'image que tu renvoies me fais peur, fais peur à ma femme et fais peur à ma fille ... et malheureusement, cette image d'Islam intégriste fait aujourd'hui peur à tout le monde, quoi qu'on en penses, parce qu'il tue chez nous, dans la rue, dans nos maisons, au nom d'Allah !!! ... Alors, où sont les Djamel Debouze, les Ramzi, et tous les autres ? ... On les adorent, eux ont une vraie image positive et une représentation forte pour toute la population, alors où êtes vous ? ... Pourquoi on vous voie pas à la Télé pour dénoncer tout ça ? ... Pourquoi vous laissez les gauchos 68 et la Politique de "bizounours" le faire à votre place sur des idées complètement à côté de la plaque ? ... Vous avez peur, vous avez déjà démissionné ? ... Peur de quoi, de vos propres frères ? ... La peur n'évite pas le danger, la preuve ces derniers jours ! ... Au secours, aidez nous à vous voir sous un autre jour ! ... A l'aide, ça urge ! ...  

Portrait de loogaroo
10/janvier/2015 - 12h33

"L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur.

L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement."

 

On dirait des phrases récitées par un gourou dans une secte. Elles prettent à rire tellement elles sont ridicules, car elles sont en total contradiction avec la réalité de l'islam dans le monde.

Portrait de ric
10/janvier/2015 - 11h32

bonjour

j'ai besoin de vos lumieres

certains lisent le coran et comprennent qu'il faut tuer au nom de cette religion

d'autres lisent le contraire

certains lisent le coran et comprennent qu'il faut se laisser pousser la barbe

d'autres non

certains lisent le coran et comprennent qu'il faut que les femmes soient voilées (un peu, d'autres beaucoup)

d'autres non  

voila donc si quelqu'un a une explication je suis preneur

Portrait de clara
10/janvier/2015 - 11h01

qu'elle se taise, elle ne représente pas ceux qui aiment la FRANCE !

Portrait de Chouquettina
10/janvier/2015 - 10h50

Bref bonne journée et encore une fois bravo diam's

Portrait de Chouquettina
10/janvier/2015 - 10h45
♫Blacklist ♫♪ a écrit :

A partir du moment ou vous utilisez les mots "haine" et "raciste" avec "votre" (donc en généralisant tout en faisant la distinction entre vous les musulmans et les autres qui ne le sont pas) vous ostracisez sans même le savoir.

Une manière de faire du prosélytisme islamique en douceur mais bien insidieux.

Je vous rappelle pour mémoire qu'une religion n'est pas une race et donc vous utilisez le mot raciste pour n'importe quoi ou juste par ignorance.

A carrément...

votre interprétation de mon "votre" n'est pas la mienne, ne sont concernés que les haineux racistes, peu importe la religion, le sexe, l'origine...

Si le terme "raciste" n'est pas approprié et vous gène tant (ce que je peux comprendre) alors je le change par islamophobe.