04/01/2015 07:47

Florian Philippot accusé de racisme après avoir affirmé que "Club Med" devenait "Club Mer de Chine" après son rachat

Le Club Med va devenir le «Club Mer de Chine» après son acquisition prochaine par le conglomérat chinois Fosun, a dénoncé samedi le vice-président du Front national, Florian Philippot, dont le commentaire a été qualifié d'«alarmiste» et «raciste» par le premier secrétaire du PS.

«Au terme de l’une des batailles boursières les plus longues de l’histoire, Club Med, entreprise française par l’histoire et par l’esprit, va donc basculer dans des mains chinoises, avec la bénédiction de la direction et dans l’indifférence totale du gouvernement français», accuse M. Philippot dans un communiqué.

M. Philippot voit dans ces «rachats massifs» d’entreprises françaises par des groupes étrangers «le reflet d’une faiblesse économique dramatique».

Dans le cas du Club Med, le gouvernement «se devait», selon lui, de «trouver des solutions alternatives à l’option chinoise, en mettant en relation des acteurs économiques français».

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a réagi samedi à ces propos:

«Pour poursuivre son développement, la direction du Club Méditerranée a choisi le concours d’investisseurs internationaux. Les commentaires alarmistes et racistes ne sont pas d’actualité», a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de josette
4/janvier/2015 - 18h32

c'est malheureux que la France se dépouille de tout au profit des chinois,Fillipot a raison et cela ne veut pas dire que l'on est où pas raciste!!!!!

Portrait de Block
4/janvier/2015 - 14h41
Missy a écrit :

il n'avait qua le rachetet

 

Houlà !

 

Je ne suis pas du genre à critiquer les fautes d'orthographe des autres car je suis le premier à en faire également  de temps en temps, mais la !!! ça pique quand même un peu les yeux. smiley

Portrait de Block
4/janvier/2015 - 10h44
Ebola a écrit :

Et oui c'est raciste et injurieux !

Philippot joue sur les mots, il faut vous faire un dessin ? Dans sa bouche mer de Chine est en réalité "merde Chine", merde aux chinois ou aux asiatiques si vous préférez.

 

Et votre pseudo et votre avatar içi n'est pas raciste et injurieux envers les milliers de victimes du virus Ebola notamment en Afrique noire ?

Meme pas la peine de faire un dessin !

Portrait de Bilou
4/janvier/2015 - 09h43
Ebola a écrit :

Et oui c'est raciste et injurieux !

Philippot joue sur les mots, il faut vous faire un dessin ? Dans sa bouche mer de Chine est en réalité "merde Chine", merde aux chinois ou aux asiatiques si vous préférez.

Vous lire est à chaque fois des barres de rire assurées.

Vous rendez vous compte à quel point vos propos sont ridicules ?

 

Portrait de xenox28
4/janvier/2015 - 09h19 - depuis l'application mobile

Encore un communiquant du FN pour orienter le débat

Portrait de Pico
4/janvier/2015 - 08h38

Racisme ? si vous pensez faire chuter le FN avec de tels arguments...les français vont vous prouver le contraire en 2017, ou plus tôt.