30/12/2014 10:31

Ebola: L'infirmière tout juste revenue de Sierra Leone est arrivée à Londres

L'infirmière tout juste revenue de Sierra Leone et diagnostiquée positive au virus Ebola à Glasgow hier est arrivée aujourd'hui au Royal Free Hospital de Londres, ont rapporté les médias britanniques. 

Une ambulance de la Royal Air Force (RAF) a été vue entrer dans cet hôpital, où avait déjà été soigné cet automne l'infirmier bénévole britannique William Pooley, qui avait été contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone.

L'infirmière sera traitée dans une unité d'isolement, dont l'accès est réservé au personnel qualifié, dans un lit recouvert d'une tente disposant d'un système de ventilation autonome.

Aucun vaccin ni traitement n'existe à l'heure actuelle pour détruire ce virus qui est contracté par contact direct avec des fluides corporels.

Dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés - Sierra Leone, Liberia et Guinée -, l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola a fait 7.842 morts sur un total de 20.081 cas enregistrés, selon le bilan actualisé de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publié lundi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions