25/12/2014 17:31

Une Femen exhibe ses seins nus sur une crèche de Noël au Vatican

Une militante du groupe des "femen", qui proteste contre l'opposition de l'Eglise à l'avortement et à l'union libre, est montée ce jeudi, jour de Noël, sur la crèche installée sur la place Saint-Pierre, et a exhibé ses seins nus.

Elle a enlevé un teeshirt et montré sa poitrine nue sur laquelle était écrit au feutre noir "God is woman" (Dieu est une femme).

Après avoir escaladé les barrières métalliques, elle a été rapidement interpellée par la Gendarmerie vaticane. L'incident est intervenu en début d'après-midi, bien après la bénédiction "Urbi et Orbi" du pape, mais il y avait encore beaucoup de monde sur la place.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maren
30/décembre/2014 - 02h13
vividedax a écrit :

Bravo  !!!

   

L'église catholique n'est qu'une grosse fumisterie qui n'a provoquée que mort et haine depuis 2000 ans, sans parler des prêtres pédophiles... C'est juste une  religion ou secte inventée par les hommes !

 

Et si Dieu était derrière cette religion, il aurait fait mourir Benoit XVI non ? Mais les hommes d'église en robe pourpres en ont décidé autrement en mettant à la retraite Benoit XVI... MDR C'est ridicule tout ça et je ne parle pas de l'étrange mort de JP 1er et de la position du pape pendant la seconde guerre mondiale et encore les millions de $ dépensés aux US pour faire taire les familles dont leurs fils ont été abusés par des prêtres...

 

Jésus (pour ceux qui veulent y croire même s'il n'a probablement jamais existé...) serait né et mort juif pas Chrétien

et il doit être bien horrifié quand il voit ce que sont devenus les croyants, religions et religieux aujourd'hui ... 

Cela va vous faire un choque, mais la preuve de son existence (Jésus-christ) existe déjà, il est vrai que votre mépris des autres n’est pas gage de connaissances surtout en science, donc pour votre culture :

 

-L’historien Thallus originaire du Proche Orient au 1er siècle, écrivit qu’une éclipse a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus

 

-L’historien juif Flavius Joseph ou Joseph Ben Matthias du 1er siècle a écrit dans son  livre de l’Antiquité que Jésus, « qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables » 

 

-Il a été découvert au 19 ème siècle, un manuscrit de Mara Bar-Serapion en Egypte parlant de Jésus, comme un sage, ayant été injustement condamné.

 -L’historien romain du 1er siècle Cornélius Tacite   dit dans les annales 15.44 que jésus fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate

 

-Le Tamuld décrit son existence dans sa Mishna et accuse Jésus de guérison des malades par la magie.

 

 Tous les historiens n’on aucun doute sur l’existence de Jésus Christ , il y a beaucoup trop d’historiens juifs, romains et syriens du 1er et 2eme siècle qui parlent de lui et de sa condamnation à mort., le Larousse même confirme qu’il n’y a plus de doute.

 

* D’autant plus que les archéologues ont peut être découvert  sur un site archéologique l’année dernière le morceau de bois où il aurait été cloué, il le passe actuellement au C14.

 

 Mais vous qui êtes si instruit, quoi que j’en doute, ne mettrait jamais en doute l’existence de Vercingétorix, Jules César ou Xerxès pourtant nés et morts bien avant Jésus christ. Ce qui prouve votre subjectivité historique.

Portrait de Maren
29/décembre/2014 - 23h43

En réponse à vividedax : De fait, les personnes comme vous qui s’en réjouissent sont des militants athées qui s’amusent à promouvoir leur vision marxiste de la société comme la seule vision de la société française.

 

Dans une société viable, il est impératif d’avoir un équilibre entre la raison et le religieux. En effet nous avons eu des exemples par le passé d’un déséquilibre vers l’un ou l’autre côté. Ceci nous a amené à des situations hautement catastrophiques, c’est le système du déséquilibre yin/yang connu en Asie, n'oubliez surtout pas que ceux qui ont lutté contre les croyances ont fait autant de morts et parfois plus que les croyances:

-         des massacres d’individus par l’extrémisme athéiste inspiré soit du marxisme(URSsmiley, du maoïsme  (Khmer rouges au Cambodge, en Corée du nord), de la Terreur (Robespierre et compères) ou de Nietzsche (le nazisme) ont fait des millions de morts. 

-         Des persécutions et des massacres religieux (l’inquisition, les djihads actuellement, la saint Barthélemy au 16ème siècle), en font et en ont fait certe mais elle n'ont pas été les plus meurtrières, loin de là. Votre manque de culture vous fait oublié les 2 guerres mondiales nées de la politique, et des idéologies fasciste, marxiste et nazis qui prônaient les même idées que vous.

 

 

Pour ceux qui semblent l’oublier : Darwin, Einstein, Copernic, Galilée, Pasteur, Curie, etc. (…) n’étaient pas athées, mais croyants en l’existence d’un Dieu ou d’un architecte de l’univers mais éclairés de beaucoup de raison. Que je sache, notre société est instruite en grande partie grâce à eux et ils ne furent ni des analphabètes ni des miséreux.

 

Même si aucun écrit scientifique n'a prouvé l'existence de Dieu, aucun écrit n'a prouvé son inexistence. La raison est aussi complexe que comprendre d'où vient l'univers (du simple big bang survenu il y a 14 milliards d’années ?). L'existence des premières formes de vie par le fait du hasard est indémontrable, même par l'évolution après des milliards d'années. Cela revient à dire que nos créations en robotique et leurs programmes (très proche des ADN finalement) sont le fruit d'un pur hasard?

 

L'athéisme ne se base pas sur la science mais sur l'affirmation sans preuve de l'inexistence d'un créateur rien de plus. Comme un croyant s'efforce à croire, un athée s'efforce à ne pas croire. 

 

Un scientifique n'affirme pas son incroyance ou sa croyance, il cherche des preuves à ses théories.

 

 

En ce qui concerne l’Europe, quand ses traditions et son passé disparaissent au fur et à mesure, sa civilisation sera du passé comme d’autres civilisations avant elle qui se retrouvent dans nos musées. 

En ce qui concerne le groupe des femens, il est un groupe radical comme tant d'autres. Le radicalisme n'a jamais rien apporté à l'humanité.

Portrait de Verite
27/décembre/2014 - 12h02 - depuis l'application mobile

Il y a des claques qui se perdent...malheureusement...

Portrait de Volques
26/décembre/2014 - 17h43

La honte ! on ne les voit pas dans les mosquées !

Portrait de bruno.13
26/décembre/2014 - 16h43

Il faut réintroduire la lapidation pour des s...............comme elles.

Comme le dit un commentaire précédent, elles se gardent bien d'aller dans les mosquées ou les synagogues

Portrait de freemoto
26/décembre/2014 - 10h16

Elles devraient aussi essayer de le faire devant une mosquée...juste pour rire...

Portrait de phix
26/décembre/2014 - 04h09

Quand va-t-on enfin dégager ces extrémistes ou au moins les condamner ?

On attend quoi?

La religion catholique n'est pas vraiment la religion la plus "blâmable" (j'insiste sur les guillemets) concernant les femmes, donc les motifs évoqués concernant ces attentats ne sont que des prétextes visant à mettre du chaos dans l'église.

A noter qu'une des femens figure sur le timbre français, belle image !

Portrait de Jehan Rohu
25/décembre/2014 - 23h13

Que vive Jésus dans vos coeurs!

Portrait de Jehan Rohu
25/décembre/2014 - 23h09

1. Pour sauver l'humanité,    Jésus naît sur la terre.    Il vient dans l'humilité,    Il voile son mystère.    A la crèche accourons tous :    Jésus est né pour nous !    Le saint enfant,  Si frêle et doux,    Couché parmi les hommes,    Fonde son royaume.

2. Il est Dieu, voyez l'encens    Dont le parfum l'adore !    Il est Dieu, il vous entend :    Que votre cœur l'implore !    Que nos voix chantent en chœur :    " Jésus-Christ est le Seigneur ! "    Verbe éternel,  Fils du Dieu saint,    Tu as tout créé dans ce monde    Et la mer profonde !

3. Il est Roi : regardez l'or,    C'est la gloire suprême !    Il est Roi, mais son pouvoir    Est d'aimer pour qu'on l'aime.    Aujourd'hui, ô Christ vainqueur,    Sois le Roi de notre cœur !    Que notre amour,  Que notre ardeur    Pour toi, Jésus, s'enflamment :    Règne dans notre âme !

4. Mais le Sauveur souffrira    La mort et le martyre,    Puis il ressuscitera,    Parfumé de la myrrhe.    Les célestes messagers    Ont appelé les bergers :    Comme eux, venez,  Vers lui allez,    Rendez-lui vos hommages :    Imitez les mages.

Portrait de Jehan Rohu
25/décembre/2014 - 22h51

Douce nuit, sainte nuit ! Dans les cieux ! L'astre luit. Le mystère annoncé s'accomplit Cet enfant sur la paille endormi, C'est l'amour infini ! x2 Saint enfant, doux agneau ! Qu'il est grand ! Qu'il est beau ! Entendez résonner les pipeaux Des bergers conduisant leurs troupeaux Vers son humble berceau ! x2 C'est vers nous qu'il accourt, En un don sans retour ! 

De ce monde ignorant de l'amour, Où commence aujourd'hui son séjour, Qu'il soit Roi pour toujours ! x2 Quel accueil pour un Roi ! Point d'abri, point de toit ! Dans sa crèche il grelotte de froid O pécheur, sans attendre la croix, Jésus souffre pour toi ! x2 Paix à tous ! Gloire au ciel ! Gloire au sein maternel, Qui pour nous, en ce jour de Noël, Enfanta le Sauveur éternel, Qu'attendait Israël ! x2

Portrait de Jehan Rohu
25/décembre/2014 - 22h47

Minuit ! Chrétiens, c'est l'heure solennelle Où l'homme-Dieu descendit jusqu'à  nous, Pour effacer la tache originelle Et de son père arrêter le courroux: Le monde entier tressaille d'espérance A cette nuit qui lui donne un sauveur Peuple, à  genoux attends ta délivrance, Noël ! Noël ! Voici le Rédempteur ! Noël ! Noël ! Voici le Rédempteur ! De notre foi que la lumière ardente Nous guide tous au berceau de l'enfant Comme autrefois, une étoile brillante Y conduisit les chefs de l'Orient 

 

Le Roi des Rois naît dans une humble crèche, Puissants du jour fiers de votre grandeur, A votre orgueil c'est de là  qu'un Dieu prêche, Courbez vos fronts devant le Rédempteur ! Courbez vos fronts devant le Rédempteur ! Le Rédempteur a brisé toute entrave, La terre est libre et le ciel est ouvert Il voit un frère ou n'était qu'un esclave L'amour unit ceux qu'enchaînait le fer, Qui lui dira notre reconnaissance ? C'est pour nous tous qu'il naît, qu'il souffre et meurt: Peuple, debout ! chante ta délivrance, Noël ! Noël ! chantons le Rédempteur ! Noël ! Noël ! chantons le Rédempteur !

Portrait de cricridu59
25/décembre/2014 - 19h48
vividedax a écrit :

Bravo  !!!

   

L'église catholique n'est qu'une grosse fumisterie qui n'a provoquée que mort et haine depuis 2000 ans, sans parler des prêtres pédophiles... C'est juste une  religion ou secte inventée par les hommes !

 

Et si Dieu était derrière cette religion, il aurait fait mourir Benoit XVI non ? Mais les hommes d'église en robe pourpres en ont décidé autrement en mettant à la retraite Benoit XVI... MDR C'est ridicule tout ça et je ne parle pas de l'étrange mort de JP 1er et de la position du pape pendant la seconde guerre mondiale et encore les millions de $ dépensés aux US pour faire taire les familles dont leurs fils ont été abusés par des prêtres...

 

Jésus (pour ceux qui veulent y croire même s'il n'a probablement jamais existé...) serait né et mort juif pas Chrétien

et il doit être bien horrifié quand il voit ce que sont devenus les croyants, religions et religieux aujourd'hui ... 

et sinon, une petite camomille, ça vous dit?

Portrait de eviradnusD
25/décembre/2014 - 18h24

miss femen on ne sait pas trop ce qu'elle veut faire ... elle ne prend pas de risques particuliers et ne dénonce rien de si nouveau

Portrait de Priority®
25/décembre/2014 - 17h57

... une femme dans une crêche !!! Non mais ça va pas non !!!

On veut bien voir les roubignoles de l'ane ou du boeuf ( koike .. pour le boeuf j'ai des doutes mais il avait au moins le trou de bal à l'air &nbspsmiley ou autre bestiole  aupres de l'enfant Jesus ... mais une poitrine de femme  jamais !!!  mais quelle horreur !!!

Une bien belle messe à midi  ... pas la moindre femme sur les 4 ou 5 premiers rangs ... que des mecs en jupe longue smiley  ... mais ça veut donner des leçons sur la "famille"  , l’Éducation , la procréation  .... allez femen bottez leur le train à ces faux culs

Portrait de rorod52
25/décembre/2014 - 17h54

Quel aille faire sa dans une mosquée qu'on rigole un peu, à mon avis c des coups de bâton qu'elle se prend là ! Bref quel soit condamné!