24/12/2014 14:51

La PETA manifeste contre une compétition du meilleur plat au foie gras à Washington!

L'organisation de défense des animaux PETA a symboliquement manifesté pour dénoncer la "cruauté" infligée aux canards mardi à Washington devant des restaurants assurant la promotion du foie gras pendant les fêtes, avec une compétition du meilleur plat qui l'utilise.

En tenue de serveur portant des canards (en plastique) ensanglantés, quelques manifestants ont appelé les restaurateurs à "arrêter de vendre du foie gras cruel" et demandé son interdiction comme c'est déjà le cas en Californie depuis 2012, dénonçant la pratique du gavage.

"Les futures générations seront horrifiées de voir que l'on ait pu bourrer le gosier des animaux en les rendant malades pour qu'on puisse manger cette maladie", a indiqué à l'AFP un militant, Bruce Friedrich.

Une dizaine de restaurants de la capitale américaine organisent actuellement une compétition "Foie La La" --jeu de mots entre foie gras et "oh la la" que, selon les Américains, les Français disent constamment-- en mettant à leur carte un plat au foie gras.

La compétition vise à faire connaître un produit "que beaucoup ne connaissent pas et pourquoi il est tant apprécié", dit son organisateur, le chef Brad Walker du restaurant Boundary Road.

Quant à la controverse sur le foie gras, "ça éloigne du vrai problème qui existe dans ce pays en terme de production alimentaire, l'obésité, les énormes exploitations agricoles et les fast-food", dit-il.

Les Etats-Unis sont un tout petit producteur de foie gras par rapport à la France, qui contrôle entre 70 et 80% du marché mondial.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tlanea00
24/décembre/2014 - 21h53 - depuis l'application mobile

Et que fait PETA contre le gavage des enfants aux État Unis?

Portrait de bush
24/décembre/2014 - 18h16

Peta pourrait peut etre venir faire un tour en Hollande, ou cette année,comme tous les ans, et dans l'indifférence générale, 100 000 oies et canards, de retour de migration et venue pour se reproduire, vont encore etre gazés notamment autour de l'aéroport d'Amsterdam, car leur présence perturbe le décollage d'avions remplis de touristes qui partent vers le soleil !!!

Portrait de leon48
24/décembre/2014 - 17h20 - depuis l'application mobile

Comment peut-on manger un foie de malade ? C'est de la torture et on se dit évolué ?

Portrait de malamafrance
24/décembre/2014 - 16h49

Et bien tant pis pour PETA, moi je vais me régaler du bon foie gras fait par mamie! le meilleur!!!

Portrait de Contradictoire
24/décembre/2014 - 16h21

Le foie gras c'est la vie !! smiley

Portrait de pimouss
24/décembre/2014 - 16h02
Talion a écrit :

Si les animaux sont reconnus doués de sensibilité alors interdisons la production de foie gras, parce que c'est de la maltraitance.

Ah ben non, ça rapporte trop, trop de lobby.

 

En tous les cas qu'en vous voyez des gens en acheter en grande surface, faites lui la réflexion, petit à petit cette pratique reculera.

 

Regardez comment s'est fait, vous n'en mettrez plus à votre table.

 

Si on devait regarder comment c'est fait et bien tu peux me croire, tu mangerais plus grand chose et c'est pas exclusif au foie gras... smiley

Portrait de Talion
24/décembre/2014 - 15h44

Si les animaux sont reconnus doués de sensibilité alors interdisons la production de foie gras, parce que c'est de la maltraitance.

Ah ben non, ça rapporte trop, trop de lobby.

 

En tous les cas qu'en vous voyez des gens en acheter en grande surface, faites lui la réflexion, petit à petit cette pratique reculera.

 

Regardez comment s'est fait, vous n'en mettrez plus à votre table.

 

Portrait de steff03
24/décembre/2014 - 15h25

On ne va bientôt plus pouvoir rien faire sur cette planète ... on veut construire un barrage, un aéroport ou un centre de vacances, et c'est plus possible parce que quelques uns s'y opposent .... 

On veut manger du foie gras ou autre chose, quelques uns pleurent car c'est pas bien...

et j'en passe ....

Tout cela grâce à la baisse du niveau d'éducation des gens et de l'abrutissement dû aux médias, notamment la télé ... et internet où on se rend bien compte que plus on donne le droit de s'exprimer, moins on avance... 

Entre les idiots qui ne savent pas écrire, ceux qui parlent pour rien dire (comme moi) et les haineux de toutes sortes, je ne trouve pas que nous allions dans la bonne direction.....