25/12/2014 17:03

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a gagné près d'un million d'euros annuels chez Rothschild en 2011 et 2012!

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié les déclarations d'intérêts et de patrimoine des derniers entrants au gouvernement notamment celle du ministre de l'Economie Emmanuel Macron qui a gagné près d'un million d'euros par an en 2011 et 2012 en tant qu'associé de la banque Rothschild.

En 2012 (année fiscale), en tant qu'associé gérant de la banque, les revenus de M. Macron, préalablement à son entrée en fonction comme secrétaire général adjoint de l'Elysée à la mi-mai, ont atteint 990.817 euros. En 2011, ils se sont élevés à 997.596 euros comme associé de Rotschild.

De 2009 à 2012 (toujours années fiscales), M. Macron a gagné à ce titre 2,884 millions d'euros selon le calcul de l'AFP. S'y sont ajoutés 100.811 euros pour ses six mois de 2012 à l'Elysée.

Par ailleurs, il indique posséder un appartement parisien de 83 mètres carrés estimé à 935.000 euros ainsi qu'une Volkswagen estimée à 6.000 euros. Il a une action Lagardère et 185 parts de fonds de placement dans des PME (31.936 euros) et 50.000 euros sur son compte courant, dans cette déclaration signée de sa main en date du 24 octobre. On y apprend également qu'il est bénévole à Bibliothèques Sans Frontières.

Un prêt de 350.000 euros de 2011 concernant des "travaux résidence secondaire" est également mentionné. Aucune résidence secondaire n'est mentionnée dans ses biens immobiliers.

Les déclarations de Patrick Kanner, Myriam El Khomri, Mathias Fekl ou encore Pascale Boistard, entrés au gouvernement fin août, sont aussi publiées. Secrétaire d'Etat chargée du Droit des femmes, Mme Boistard déclare une maison de 120 m2 dans le Puy-de-Dôme (qu'elle détient avec sa soeur) et une autre dans les Hautes-Pyrénées en nue propritété. Elle possède une Citroen C3.

Matthias Fekl, secrétaire d'Etat au commerce, précise lui dans sa déclaration d'intérêt que son frère travaille dans l'énergie chez E-on à Hambourg.

Seul Jean-Marc Todeschini qui a remplacé récemment Kader Arif comme secrétaire d'Etat aux anciens combattants n'a pas encore publié ses déclarations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Djehouty
26/décembre/2014 - 11h00

Et alors ? Jaloux ?

Portrait de oralsf1
26/décembre/2014 - 10h49

Il faut écouter les gens autour de nous : ça les rend fou de voir que des socialistes, qui n'aiment pas l'argent, détestent les riches au-delà de 4000 euros bruts par mois et haissent la finance, gagnent des mille et des cents. Si c'était des gens de droite, ça ne poserait aucun problème car ils ne disent pas cela. Mais les socialos disent du mal de l'argent mais ne sont pas en phase avec leurs idées : c'est ça qui choc terriblement, et c'est pour ça que la popularité de ce gouvernement est en chute libre.

Quand je pense que les chefs d'entreprise de petites PME dont le salaire max atteint difficilement les 3500 euros bruts, risquent chaque jour leur argent, mettent en hypothèque leur patrimoine pour sauver sa société et j'en oublie, et à côté de ça, des gens qui n'ont jamais rien crée de leur vie touchent des mille et des cents  :on marche sur la tête!

Des gens qui deviennent milliardaires en ayant crée quelque chose (STEVE JOBS a crée APPLE dans un garage, de même que BILL GATES par exemple) ne choquent pas du tout, au contraire, mais des milliardaires qui sont des patrons locataires (ils n'ont rein crée, comme à la SNCF, RENAULT, EDF...), ça ça choque

Portrait de 64 San fermin
26/décembre/2014 - 09h48
je suis Charlie a écrit :

je lis les coms..

et je suis effaré de tous les loosers, râleurs, aigris et autres jaloux qui pullulent ici:

leur ambition: être smicard, voire mieux encore être au RSA et addict à POLE EMPLOI

On est vachement bien barré avec de genre d'individus

Entierement d'accord avec vous . Il n'y a rien a reprocher à une personne qui gagne honnêtement son argent . 

Portrait de aldo de lille2
26/décembre/2014 - 09h40

quand on est gouverne par des gens qui gagne ses sommes comment voulez vous qu ils comprennent que nous on doit ce démerder avec 1500 euros net par mois pour les plus chanceux , que de remettre une taxe de plus en plus ça devient lourd , je parle meme pas des taxes indirects que sont les amendes de toute sorte , qu on en a marre d etre etranger dans sont pays

Portrait de david08
26/décembre/2014 - 04h16
BaimeW a écrit :

Oh lala !!! , un rescapé du fan club de Flamby, mon pauvre ,comme je te plains

Oh non, je ne suis pas dupe du Hollandisme.Mais quand il fait des bonnes choses (la transparence des élus et ministres), pourquoi encore le critiquer?

Portrait de end99
26/décembre/2014 - 03h30
yenesel a écrit :

D'après ce qu'on peut lire ci dessous, encore une fois les gens ne comprennent rien à l'économie!!  Contrairement à Moscovici, il semblerait que Macron sache gagner de l'argent à titre personnel donc on peut espérer qu'il réussisse à en faire gagner à la France.. au final c'est de ça dont on a besoin, pour faire tourner la France, les gens aux manettes doivent être capables de faire rentrer des recettes dans les caisses..

Faire gagner la France ? MDR

certain parlent de jalousie parceque ils ont gagner leur argent honnêtement

je rectifie c est plutot parce que ils ont eus la chance les contact les piston etc pour arriver a ses posts ce que tous les francais n ont pas

ensuite Macron va faire gagner la France en libéralisant les transport d auto car et en fessant travailler les gens le dimanche moi je dis bonne chance

PS si il y a des socialiste encore vivant je leurs conseil d aller déloger en urgence cette bande de corompus.

Portrait de kaka boudin
25/décembre/2014 - 23h46

Tout le monde sait que l'argent des banques est gagné proprement. Vol des sans dents, des illettrés, de certains Etats mêmes. Optimisation fiscale pour les grosses gueules afin qu'ils évitent de cracher leurs dûs à la petite France, voir pire organisation de l'exode fiscal !

Le bon débat serait je pense qui mérite 1 000 000 d'euros ? Sûrement pas un banquier, beurk ! Un grand scientifique, un chirurgien international par exemple, pq pas ? Et encore...

Maintenant, je n'ai rien contre lui et je pense même qu'il a tout à fait sa place dans ce gouvernement "gauche caviar"  ! Celui qui a un minimum de culture politique comprend que le pouvoir en place n'a de socialiste que l’appellation...

Je pense que certains messieurs de la banque, à force de voler les gens, se mettent dans la tête qu'ils peuvent se racheter une morale, mais il y a certaines choses qui ne s'achètent pas dans ce bas monde...

Portrait de david08
25/décembre/2014 - 23h15

Faudrait savoir! Hollande a voulu publier le patrimoine des élus et quand il est publié vous faites les vierges effarouchées! "L'avantage" c'est qu'on ne le saura plus en 2017! 

Portrait de end99
25/décembre/2014 - 21h56

Salut

Je pense que certain ont du mal a raisonner

Macron n'a rien a faire dans un gouvernement de gauche tout comme Valls

la présence de ces deux personnages(de droite libérale) dans un gouvernement de gauche devrais vous faire comprendre que nous sommes que des pigeons.  En effet la gauche l UMP le Fn existe pour monter les gens les uns contre les autres

Portrait de Droso Malofion
25/décembre/2014 - 20h14

Payé à la hauteur de ses compétences c'est normal,  c'est un pourcentage sur ce qu'il a fait encaisser à Rothschild, un agent showbiz ou autre  touche 10% en général.

Moi ça ne me pose aucun problème, il a bossé, il a été payé en conséquence tant mieux pour lui. 

Portrait de lollipop
25/décembre/2014 - 19h07
Alligator-35000 a écrit :

Ah ah bravo!!! Tout est dit!!!

C'est exactement ça, merci!

 

Portrait de Alligator-35000
25/décembre/2014 - 19h01 - depuis l'application mobile
regard exterieur a écrit :

et alors ? où est le problème ?

lui au moins sais comment on peut gagner de l'argent dans le privée.

 

et il a la gentillesse d'essayer d'aider son pays en acceptant un poste 9000 e par mois soit 10 fois moins : moi j'applaudis ! Bravo Monsieur Macron. Et désolé pour ce pays de con remplis de jaloux qui reve tous de gagner 1 million aussi mais en ne foutant rien.

(ah oui c'est vrai pour certain il faudrait payer les ministres ou les patrons au smics !)

Ah ah bravo!!! Tout est dit!!!

Portrait de harry1
25/décembre/2014 - 18h06 - depuis l'application mobile

Quand je pense au cinéma qu'ils ont fait : je hais la finance , je prends le train et non l'avion , Le président des riches et le président des pauvres ! Ils sont tous bourrés de fric , plus à gauche qu'à droite on dirait , et n'en n'ont rien à faire des "sans dents" et autres qui luttent pour boucler les fins de mois ! C'est débile ! Et on s'étonne que l'autre grimpe en flèche ! ( MLP )

Portrait de Gereonais
25/décembre/2014 - 17h58
DCLXVI a écrit :

... voilà toujours pareil ... un mec de gauche qui gagne bien sa vie .. c'est louche

Laissez rigoler les smicards... mais surtout dites leur que jamais un mec de droite viendra à leur secours  

smiley

Moi je rigole , mon voisin tres classe , mec de (tres tres ) droite avec cinq gamins et marie charlotte   sa femme qui va à la messe avec sa marmaille  mais ne bosse pas bien sur ...lui petit cadre à la banque du coin, infoutu de se payer le petit pavillon  et sa bagnole à rallonge sans les trés nombreuses allocs auxquelles il a droit ... ne paie pas d'impots bien  sûr mais ne jure que par Sarko et encore si Marine reste au second tour il votera FN  ........ 

smileysmileysmileysmiley 

Perso je suis de gauche , je paie des impots , ne touche pas d'allocs , je gagne très bien ma vie  ..... va comprendre Charles !

Révisez vos classiques essayez de comprendre , analysez ... déduisez , pensez par vous même vous vous surprendrez .. ou pas

Bien dit !  smiley

Portrait de xenox28
25/décembre/2014 - 17h54 - depuis l'application mobile

Typique des français jaloux de ceux qui gagne de l'argent

Tous le monde ne veut pas que l'autre gagne beaucoup d'argent par contre tous le monde veut en gagner :-]

Bizarre non ?

Portrait de Gereonais
25/décembre/2014 - 17h45

Au moins il y ' a transparence de nos élus et on ne pourra pas lui reprocher ceci smiley 

Portrait de Lucassiopee
25/décembre/2014 - 17h37 - depuis l'application mobile

Depuis quand de gauche signifie être pauvre. Il travaille, il les a mérité.
Retournez à vos délires xénophobes et laissez ce ministre tranquille.

Portrait de claud34
25/décembre/2014 - 17h20

C'est peu comparé à ce que gagnent certains comédiens ou animateurs télé.