
Invité du journal de TF1, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est revenu sur la personnalité de l'assaillant des policiers de Joué-lès-Tours.
"C'était un jeune homme mystérieux", ainsi indiqué le ministre.
"Il n'était pas connu pour avoir participé à des actions terroristes, c'était un délinquant", a-t-il rappelé.
"Nous avons décrété la mobilisation générale contre le djihad" a-t-il poursuivi, rappelant que le nombre de candidats au djihad en France avait doublé depuis un an.
"Il faut que les familles se mobilisent" et fassent connaître leur moindre soupçon sur un de leurs proches.
"Plus d'une centaine de procédures judiciaires contre des personnes impliquée dans le djihad sont en cours", a indiqué le ministre de l'Intérieur.
Vos réactions
il devrait plutôt décréter la mobilisation générale contre le chômage ce populiste
" Nous avons décrété la mobilisation générale " , encore un ministre qui parle pour ne rien dire , j'ai plus peur de ce gouvernement que des terroristes c'est dire ...........
Et pourtant j'habite Joué les T, je ne vais jamais, après une certaine heure dans le quartier de la Rabière , pour tout dire je n'y vais même jamais on est " mobilisé " comme dans beaucoup de villes avec quartiers à risques , où même les forces de l'ordre se font caillasser !!!!!!!
maintenant les terroristes sont des gens mysterieux ?.
y'a vraiment des gens qui ont peur du terrorisme en France? pas moi en tout cas. encore un sujet épouvantail sans réel interet
Encore un terme qui va être vulgarisé. Une simple recherche sur google suffit pourtant..
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social.
Autrement dit, on peut faire le djihad contre la faim dans le monde. On va se mobiliser contre aussi? ... Pauvre France
ce mec est un menteur.les familles ne dénonceront pas leurs proches.de toute façon les religieux musulmans ne prennent pas position contre le djihâd.la gauche tape sur les chrétiens mais pas sur les autres religions et surtout pas sue l'islam.
"Ce n'est pas un délit de prôner le djihad"
Bernard Caseneuve, 5 Aout 2014, RTL.
Ha bon que maintenant ! Bravo bravo bravo allez expliquer ça aux victimes du "déséquilibré" qui avait pris en otage les 2 passagers dans sa voiture....allez leur dire que maintenant on va prendre ca au sérieux...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?