18/12/2014 13:23

Outing: Florian Philippot réclame à Closer 50.000 euros de dommages-intérêts

Florian Philippot, vice-président du Front National, réclame 50.000 euros de dommages-intérêts au magazine Closer pour violation de sa vie privée, après la publication de photos en compagnie d'un homme présenté comme "son ami", a-t-on appris de source proche du dossier.

L'audience au TGI de Paris, devant le juge des référés -- une procédure en urgence-- est fixée au 22 décembre à 9h30, selon la même source. Florian Philippot réclame aussi à l'hebdomadaire people, qui s'est fait une spécialité de la vie privée des politiques, 5.000 euros au titre des frais de justice, la publication du jugement en couverture, la suppression du sujet sur le site closermag.fr, l'interdiction de réexploiter les photos ainsi que l'injonction de communiquer le contrat et la facture pour l'achat des photos et la communication du tirage et de la diffusion.

Le magazine a publié la semaine dernière, sur quatre pages, des photos du vice-président du FN en compagnie d'un "journaliste de télévision" dont le visage est flouté, ainsi qu'une photo de plus petite taille en Une, avec comme titre "Oui à l'amour pour tous!" Florian Philippot a dénoncé une "atteinte gravissime à (sa) vie privée" et par ailleurs assuré qu'il n'était "pas du tout" difficile de se dire homosexuel au sein du FN. L'ami de Florian Philippot a lui affirmé dans une lettre ouverte sur Rue89, écrite sous pseudo, être "la cible de menaces de mort, d'une chasse à l'homme" et interpellé Laurence Pieau, la directrice de la rédaction de Closer.

"Ce qui est un problème, Madame Pieau, c'est qu'en m'utilisant pour illustrer l'homosexualité de Monsieur Philippot (...), vous saviez que je serais victime collatérale. Victime non pas d'outing, mais d'amalgames que vous initiez", accuse-t-il, estimant que son image serait "marquée de façon indélébile au sein de (sa) profession".

Laurence Pieau s'est défendue mercredi en expliquant dans une interview au Point.fr que "l'ami de M. Philippot a été flouté +au maximum+ et il n'est jamais arrivé qu'un anonyme ainsi flouté soit identifié".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Festina92
19/décembre/2014 - 17h54 - depuis l'application mobile

Les lois sont faites pour tous ! Personne ne doit être ni en dessous, ni en dessus.

Portrait de babylone1997
19/décembre/2014 - 01h23
Oui-oui... a écrit :

Ce que vous ne pigez pas, c'est que tous les homos n'étaient pas "pour" le mariage pour tous, et que beaucoup n'en avaient rien à faire. C'est simplement vous qui faites des raccourcis : anti mariage pour tous = homophobe.

Et puis Philippot n'a jamais démenti son homosexualité, il n'en parlait c'est tout.

Vous faites également un raccourci, ils (les homos) n'étaient peut-être pas "pour", mais ils étaient loin d'être "contre" et certainement loin de participer aux divers rassemblement immondes que nous avons pu voir l'année dernière. Ceux qui étaient anti mariage d'amour pour tous étaient des homophobes et mise à part l'ami de la frigide (qui doit être complètement perdu dans sa vie le pauvre) aucun homo ne serait descendu dans la rue fouler le pavé parmi tous ces homophobes. Il a préféré se taire parce que sa l'arrangeait, c'est tout. Il ne mérite aucune excuse sur son "mensonge d'intérêt politique", toutefois je trouve ignoble la façon dont philippot a été traité par closer et j'espère qu'il obtiendra réparation. 

Portrait de martina
18/décembre/2014 - 22h43

Il faut les punir plus lourdement pour que disparaisse cette presse poubelle. 50.000e ne les fera pas tomber. Quel dommage !

A bon entendeur, salut !

Portrait de martina
18/décembre/2014 - 22h42

Ce n'est pas assez.

Portrait de Volques
18/décembre/2014 - 18h24

Je suis choqué par son dialogue de sourd concernant le mariage pour tous ! il faut assumer ses penchants dans la vie . Pour moi il manque d'honnêteté !

Portrait de citoyencitizen
18/décembre/2014 - 15h32
Micheldu17 a écrit :

Donc ce perpétuel demi sourire et l' air faux jeton, c' était ça ? J' espère que cela va lui permettre au moins de se "décoincer"  et de s'assumer sereinement .

"décoincer" et de l'ouvrir plus facilement

Portrait de lori
18/décembre/2014 - 14h42
Philae a écrit :

En parlant de l'hypocrisie du fn :

 

Marine Le Pen s'était offusquée en 2010 lorsque des photos de Boris Boillon (UMP) en maillot de bain, alors ambassadeur de France en Tunisie, avaient fuité sur Internet. Non pas choquée que sa vie privée soit dévoilée, mais choquée qu'un homme politique puisse poser en maillot de bain ! "Pour l'honneur et pour la dignité des Français mais aussi pour la dignité des Tunisiens, je pense que Monsieur Boillon doit partir, ça suffit" avait-elle déclaré à l'époque.

Elle était pourtant beaucoup moins virulente lorsqu'à la fin de l'année 2013, ce sont des photos d'un candidat FN aux municipales qui ont ressurgis sur la toile...

>>Bruno Clavet, candidat FN pour les municipales à Paris pose en slip.

>>Julien Obdoul a en effet posé en Une du magazine Têtu en 2006 et en Une du magazine allemand Gab - Das Gay Magazine en 2009.

 

+1000

Portrait de BRASSENS11
18/décembre/2014 - 14h42

moi je trouve que ce n'est pas trop cher payé !

 

 

Portrait de lyse
18/décembre/2014 - 13h54

ils en font toute une histoire , lui et son copain.

ce monsieur n'a qu'à être cohérent et ne pas adhérer à un parti homophobe. on lui foutrait la paix.

et surtout, ça serait beaucoup mieux qu'il se batte pour faire accepter les homos, comme des personnes comme les autres , au lieu de faire partie d'un parti qui continue à montrer les homos du doigt.