
Le compagnon de Florian Philippot s'exprime pour la première fois, depuis la révélation de sa liaison avec le numéro 2 du Front National.
Le journaliste, dont le nom circule désormais dans toutes les rédactions a écrit une lettre ouverte à Rue 89.
Il demande de respecter son anonymat, mais explique les conséquences dramatiques dans sa vie de ces révélations.
Il écrit:
"En me présentant comme le petit ami du vice président du Front National, il apparaissait évident que mes sensibilités politiques seraient associées avec celles de ce parti.
Ce n’est pas le cas, et vous le saviez.
Quant à l’anonymat que vous m’avez offert, pour des raisons, je l’imagine, bien plus juridiques qu’altruistes, il est tout relatif.
Et cela découle autant de la qualité des flous que de la nature même du corps de métier dans lequel j’évolue.
Ça encore, vous le saviez.
Dès lors, il apparaissait inévitable que je sois la cible de menaces de mort, d’une chasse à l’homme venant s’ajouter à la violence de cette exposition.
Et que mon image soit marquée de façon indélébile au sein de ma profession. Vous deviez savoir cela également.
(...)
Vous m’avez presque ému sur Europe 1, à justifier votre article en invoquant l’égalité entre les couples, quelle que soit leur orientation sexuelle. Il était beau de voir une parole militante sortir de votre bouche, après avoir ébranlé de façon durable la vie d’un « défenseur des droits des homosexuels », et ce, en toute connaissance de cause.
En quelque sorte, cela revient à tirer à la carabine sur un militant pacifiste pour ensuite clamer :
« Il faut lutter contre les armes à feu, voici la preuve qu’elles sont dangereuses. »
(...)
Avant de retourner dans l’anonymat auquel j’aspire, j’ai une dernière chose à vous dire.
La vie personnelle stable et rangée dont je bénéficie m’est indispensable pour surmonter une épreuve aussi lourde.
Il vous faudra sans doute un suicide pour que vous compreniez.
Par chance pour vous, ça ne sera pas le mien."
Vos réactions
Qui est t'il ? Pour que son nom ne fuite pas c'est qu'il doit être très connu ou puissance ou les deux. Même Hollande n'arrive pas à cacher le nom de ces conquêtes.
On condamne "valeurs actuelles" pour propos racistes mais rien pour "closer" qui incite à la haine homo..... et qui détruit la vie des gens qui ne demandent rien, en violant leur intimité.
Allez, tiens bon, Aurélien! Tout ça se tassera!
Son collègue d'henin Beaumont "Steve Briois" pourrait l'aider, car lui etant ouvertement gay n'a pas de soucis avec son petit ami dans sa commune et chacun le respecte.....
Quand on frequente un membre aussi important d'un parti politique aussi extrême dans ses propos, qui a déjà tenu des propos contre les homos. Et se targuer de ne pas partager ses idées politiques, mais ils partagent quoi dans leur intimité??? Ils parlent de la pluie et du beau temps.... Et en plus il est journaliste, beh tu m'étonnes... Bref l'un comme l'autre ils enfumment !
Moi je suis homo. J'ai le courage d'assumer ça dans ma vie privée, dans ma vie professionelle et je suis droit dans mes bottes. Et pas schyzophrène!
Les journalistes deviennent des délateurs, quelle étique !
Une souffrance? Non, pas d'être homo, mais de subir la connerie et méchanceté des autres!!!!
"on ne savait pas qu'il était d'extrême droite"
ont déclaré, choqués, les parents de Florian Philippot, au Journal Charlie Hebdo.
Sauf que sa mère est décédée il y a quelques années...
Comment il disait le père Le Pen ? : "le système médiatico-politique..."
avec Philippot et son ami, on y est en plein !!!!
"on ne savait pas qu'il était d'extrême droite"
ont déclaré, choqués, les parents de Florian Philippot, au Journal Charlie Hebdo.
fait rire
Pourquoi il continu à se cacher tôt ou tard quelqu'un va révéler son nom et on sera reparti pour un autre tour. Qu'il face un communiqué où il se présente et basta ça lui évitera aussi d'etre chassé comme un animal
Assez drole que vous utilisiez l'expression "etre chassé comme un animal", quand on constate qu'il a utilisé, comme nom, pour cette lettre ouverte, le pseudonyme de "Tyto Alba".
Le Tyto Alba etant un rapace nocturne plus connu sous le nom de "chouette effraie" ou également "dame blanche".
Une piste?? un journaliste spécialisé dans les animaux peut-etre?
Pourquoi il continu à se cacher tôt ou tard quelqu'un va révéler son nom et on sera reparti pour un autre tour. Qu'il face un communiqué où il se présente et basta ça lui évitera aussi d'etre chassé comme un animal
Exact !
Qu'il se fasse connaître et basta ..!
Pourquoi il continu à se cacher tôt ou tard quelqu'un va révéler son nom et on sera reparti pour un autre tour. Qu'il face un communiqué où il se présente et basta ça lui évitera aussi d'etre chassé comme un animal
Closer ... Torche cul !!
Qu'on foute la paix aux homos .
Ils sont assez tristes de leur sort .
Une situation pas évidente à vivre .
Cela prouve que le FN n'est pas homophobe!
Et alors??? Stop!!!! Libre d'aimer qui on veut, non???
Une chose est certaine c'est que si FP. n'était pas au FN, ben tout le monde s'en balancerait qu'il ait un petit ami , bien sur être gay, etre au FN et avoir un petit ami journaliste ,miam, miam cela fait vendre !!!!!
ne peut se vendre que ce qui correspond aux attentes du consommateur...
c'est ca répondre à la demande du marché ...
C'est sûr que dans une corporation de gaucho bobo, ça doit être dur pour lui que son histoire avec un mec du FN soit dévoilée.
il souhaite que l'on respecte son anonyma et il publie sur rue 89, ça ne mérite évidemment pas de menace de mort, mais ça me rend un peu perplexe
gay et du FN !! Et alors????? Je suis ni un ni l'autre mais je soutient cet homme qui a le droit à une vie privée comme tout le monde!!!
Qui est ce??
voila alors F. Philippot lui ils ont le droit de le montrer du doigt mais le journaliste qui est avec ben...non lui c'est interdit !
Quelle profession de M.......
Le journaliste lui n'est pas une personnalité publique, n'est pas une figure politique qui peut avoir de l'influence sur un quelconque gouvernement.
Philippot risque un jour d'avoir des responsabilités politiques, son parti en a...c'est le premier parti d'opposition...Il est donc plus "normal" de parler de lui...Puis lui, c'est juste un outing, alors que le journaliste c'est un outing, et en plus avec un mec du FN (qui est quand même beaucoup plus honteux que d'être gay)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?