18/12/2014 09:48

Eric Zemmour réagit pour la première fois à la polémique sur ses propos sur les musulmans

Ce matin sur RTL, Eric Zemmour a réagit à la polémique déclenchée après ses propos sur les musulmans de France publiés dans un quotidien italien en octobre.

A la question de savoir s'il a, oui ou non, parlé de déportation pour évoquer les Musulmans de France, le polémiste répond:

"Non seulement le mot déportation n'a pas été prononcé par moi, mais ça c'était dans le texte, mais il n'a même pas été prononcé par le journaliste italien qui l'a reconnu dans le Figaro Vox qui a dit j'avais une question un peu longue et j'ai résumé ma question par un mot déportation. Donc on m'a accusé d'avoir dit un mot que je n'ai pas prononcé, on m'a accusé ensuite de ne pas avoir contredit un mot mais qui n'a même pas été prononcé… c'est une histoire extraordinaire, on a là une manipulation fantastique. Donc on m'accuse de ne pas avoir dit quelque chose et de l'avoir pensé."
Et d'affirmer qu'il ne demande pas le départ des Musulmans de notre pays: "Je ne souhaite ni ne demande rien du tout… c'est ridicule… il y a des citoyens français, on ne va pas faire partir des citoyens français. Il y a des étrangers, un état a le droit de dire aux étrangers bon maintenant vous rentrez chez vous. Entre les deux, il n'y a rien, c'est simple…."
Eric Zemmour est également revenu sur la colère du ministre de l'Intérieur qui condamne les propos qui lui sont prêtés, et Bruno Leroux qui affirme que les médias doivent cesser de lui donner la parole:
"Vous savez c'est la vieille phrase de Saint-Just, pas de liberté pour les ennemis de la liberté… La gauche elle en est toujours là, c'était la Terreur je vous le rappelle…Quand Bruno Leroux dit ça c'est vraiment l'héritier de Saint Just et quand le ministre de l'Intérieur vient me dire qu'il faut manifester contre moi, se mobiliser contre moi, vous vous rendez compte un ministre de l'Intérieur qui est chargé de faire respecter l'ordre et la sécurité des citoyens qui appelle à manifester contre un citoyen français. Mais la prochaine fois…. On a déjà un Premier ministre qui a dit que mon livre n'était pas digne d'être lu, on a maintenant un ministre de l'Intérieur qui appelle à manifester contre moi, mais la prochaine fois qu'est-ce qu'ils vont faire, ils vont envoyer mes lecteurs en prison ?"
Et d'ajouter: " Il n'y a aucune incitation à la haine, j'essaye d'analyser rationnellement une situation et je veux dire qu'il y a eu quand même, il faut revenir à l'origine, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a traduit une interview alors qu'il reconnait lui-même qu'il ne parle pas italien et qui a fait monter ça avec des médias complaisants qui n'ont même pas vérifié leurs sources, qui ont préféré les leçons de morale et me mettre sur le bûcher médiatique plutôt que de vérifier simplement, ce qu'a fait le Figaro. Ce sont des méthodes staliniennes pour un ancien trotskiste c'est un peu un retour aux sources…"
" Est-ce qu'on pourrait de temps en temps sortir de la malveillance permanente, de la psychologisation bidon, je suis là pour défendre des idées, c'est tout. Est-ce qu'on peut me donner ce crédit-là ? Ou est-ce que je n'ai même pas le  droit à ça et est-ce qu'on pourrait se demander pourquoi je vends des livres, parce que peut-être les gens sont intéressés par mes livres… ", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rob687
25/décembre/2014 - 02h15
kopfetami a écrit :

S'il se lançait en politique, je recommencerai à voter !

Moi aussi

Portrait de Rob687
25/décembre/2014 - 02h09

Pourquoi baillonner  Eric Zemmour par des personnes qui ont un bandeau sur les yeux ,où est la liberté d'expression et le respect des idées même quand on n'est pas d'accord avec son interlocuteur,surtout quand on interprète mal  ses paroles qui n´ont pas été dites , c'est un scandale cette diabolisation d'un homme qui exprime tout simplement ses idées , sans s´appuyer forcément sur des chiffres, comme le veux Aymeric Caron ( on peut facilement faire parler les chiffres suivant nos intérêts ) Eric Zémour, vous avez mon soutient et toute mon admiration pour dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas

Portrait de werm
19/décembre/2014 - 21h18

"I TELE a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Eric Zemmour" selon LE MONDE.

Portrait de ei9
18/décembre/2014 - 20h08
L'instauration de la République islamique de France, mais quand sera-t-elle réclamée ?
Portrait de Volques
18/décembre/2014 - 18h35

Quel acharnement à l'encontre de ce journaliste !

Portrait de zipasics
18/décembre/2014 - 15h28
Donquichoque a écrit :

 

Qu'est ce qui vous permet d'englober tout le monde dans votre délire ? employez le je c'est grandement suffisant !!!

Ce qui lui permet d'englober tout le monde c'est que MOI aussi je participe à "Ce délire" comme vous dîtes ...

Seulement je prends le temps de le signaler alors que d'autres surement ne prennent pas le temps....

 

CQFD.

Portrait de renelle
18/décembre/2014 - 13h22

que l'on renvoit illico tous ceux qui sont en France dans l'illégalité me parait une évidence et je partage entièrement ses propos !

 

Portrait de Lacoti
18/décembre/2014 - 13h19 - depuis l'application mobile

On peut ne pas être d'accord avec tout mais il mérite d'être écouté. Autant que d'autres....d'ailleurs.

Portrait de Cat Man
18/décembre/2014 - 12h26

Sans pour autant être un soutien de Zemmour, il faut avouer qu'il y a une vision bien particulière de la liberté d'expression en France.En fait les personnes sont pour LEUR liberté d'expression, mais contre celle des autres. Ceux avec qui nous ne sommes pas en accord doivent fermer leur gueule, être interdit,sont des nazis, c'est intéressant dans un pays où l'on à des débats à longueur de temps à la télévision, radio,... Au final qu'y a t'il de plus sectaire qu'une personne qui vous en qualifie ?

Portrait de Jean13
18/décembre/2014 - 12h25

La STASI et le KGB en France, tout est mis en oeuvre pour détruire un homme qui ose dire la vérité. Les fachos "bien-pensants" sont pire que les fascistes de droite, ce sont des extrémistes qui manipulent, qui mentent et qui menacent ! Attention au retour de manivelle des Français qui un jour en auront marre....

Portrait de Teri
18/décembre/2014 - 11h36
Jo La Caisse a écrit :
47 millions d'électeurs, 400.000 exemplaires vendus. Non, la France n'est pas Zemmourienne.1+1 ça ne fait pas 11, on réinvente pas les mathématiques. Merci

Les Math on leur fait dire ce que l'on veut et vous venez de le montrer. 

Vous partez du principe qu'un electeur est obligatoirement un lecteur....

S'il y avait 47 millions de lecteur dans ce pays la presse et les librairies seraient dans une forme olympique.

 

Portrait de CLARA94
18/décembre/2014 - 11h34
♪Blacklist♪♪ a écrit :

Parce que vous trouvez qu'on ne laisse pas parler les détracteurs de Zemmour ? Et que faites vous des Caron, Domenach, Apathie ou encore hier soir Bruno Solo et Stephan Guillon ?

En tant d'antenne, les détracteurs doivent avoir une bonne année d'avance.

Je suis persuadée que Zemmour serait le premier à abonder dans votre sens. Pour ma part je ne l'ai jamais vu refuser de débattre et s'expliquer (concerne la réponse à Deesseensabots). 

Portrait de Block
18/décembre/2014 - 11h34
simone.demalvoir a écrit :

Allez, gros nigaud, cite-moi un livre politique (donc, d'opinions) qui a éyé vendu à 47 millions d'exemplaires...

Pour Zemmour, une phrase me vient en tête "C'est un tort que d'avoir raison trop tôt". Matguerite Yourcenar

 

Et moi une autre phrase, mais de Arthur Schopenhauer :

 

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 11h28
♪Blacklist♪♪ a écrit :

Parce que vous trouvez qu'on ne laisse pas parler les détracteurs de Zemmour ? Et que faites vous des Caron, Domenach, Apathie ou encore hier soir Bruno Solo et Stephan Guillon ?

En tant d'antenne, les détracteurs doivent avoir une bonne année d'avance.

 

En un certain sens je dirais heureusement, et comme je l'ai écrit plus bas, c'est un peu ce qu'il souhaitait...... Tout ça lui apporte de la pub totalement gratuite........ Il est très intelligent je ne le nie pas..... 

 

 

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 11h20
douce France a écrit :

euh.....y'a un paradoxe..entre ce qui est écrit ci- dessus et cela

 

Franchement je ne comprends pas votre post, excusez moi mais c'est souvent que je lis ce genre de réaction, donc pour vous la libre pensée, le droit de dire que l'on ne pense pas comme vous, serait juste pour vous et ceux qui partagent vos idéaux ?????

 

Par ce que vraiment si on a pas le droit de dire à Monsieur Zemmour qu'on trouve ces propos odieux et déplacés, sans se faire traiter de gauchiste stalinien, mais où va t'on ......

Donc la libre parole, la liberté de penser n'est applicable qu'à Zemmour et ces soutiens c'est ça, j'ai bien compris ??

 

Dans le texte ci-dessus c'est bien vous qui imposez vos idées...On revient un an en arrière avec l'affaire Dieudonné...

  

 

Je ne vois pas pourquoi, j'exprime ce que je pense des propos de Zemmour, de tous ces propos, qui concerne, les musulmans, les femmes, les homos, le divorce etc....... Je pense qu'il est rétrograde, xénophobe et misogyne... Je le dis, l'écrit, persiste et signe..... Mais cela n'engage que moi et ma libre pensée...... 

 

Mais pour débattre il faut savoir lire et entendre la parole de l'autre qui s'oppose à la votre sinon on tombe dans la pensée unique.......

 

Ce que je dis c'est que comme Zemmour on s'expose en tenant des propos comme les siens on doit accepter d'être contre dit voir d'être critiqué avec force....

 

D'ailleurs n'est ce pas ce qu'il cherche ???, Par ce que avant tout quand on écrit et tient des propos comme les siens, on sait (il est suffisamment intelligent pour ça) qu'il y aura une levée de bouclier et tout ça c'est autant de ""pub"" gratos!!!!!

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 11h12
CLARA94 a écrit :

Je vais faire la même réponse que Petit Chose  je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tort mais je suis également pour la liberté d'expression. Laissons à Zemmour le droit de s'exprimer les français sont tout à fait aptes à analyser leurs lectures.  

  

 

Oui, ok, mais alors laissons ces détracteurs le droit de dire ce qu'ils pensent de ces propos....... Sinon la liberté d'expression n'est plus de mise..... Si elle ne s'applique qu'à Zemmour et ces soutiens....... 

Portrait de CLARA94
18/décembre/2014 - 11h07
DeesseEnSabots6 a écrit :

  

 

Où lisez vous dans mon propos que je préconise ""une couverture de bons sentiments"" ou encore des bonbons roses au pays des bisounours ????

 

Je ne détiens pas les solutions, oui il y a le feu dans certaines de nos banlieues, oui la situation de notre pays est grave sur le plan économique et sociale...... Mais je pense que les français eux mêmes en sont en partie responsables..... Par ce que quand l'on voit la difficulté dans ce pays à réformer à faire entendre aux français que le monde à changer et qu'il faut qu'ils acceptent l'idée qu'ils doivent eux aussi changer et bien je me dis, c'est pas demain qu'on s'en sortira........ 

 

 

Je vais faire la même réponse que Petit Chose  je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tort mais je suis également pour la liberté d'expression. Laissons à Zemmour le droit de s'exprimer les français sont tout à fait aptes à analyser leurs lectures.  

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 10h57
CLARA94 a écrit :

Bonne analyse .. si je comprend bien, vous admettez qu'il y a le feu . Que faut-il faire circonscrire l'incendie en essayant de trouver des solutions ou essayer de l'éteindre sous une couverture de bons sentiments. Le minimum demandé c'est de ne pas censurer la parole. 

  

 

Où lisez vous dans mon propos que je préconise ""une couverture de bons sentiments"" ou encore des bonbons roses au pays des bisounours ????

 

Je ne détiens pas les solutions, oui il y a le feu dans certaines de nos banlieues, oui la situation de notre pays est grave sur le plan économique et sociale...... Mais je pense que les français eux mêmes en sont en partie responsables..... Par ce que quand l'on voit la difficulté dans ce pays à réformer à faire entendre aux français que le monde à changer et qu'il faut qu'ils acceptent l'idée qu'ils doivent eux aussi changer et bien je me dis, c'est pas demain qu'on s'en sortira........ 

 

 

Portrait de CLARA94
18/décembre/2014 - 10h51
DeesseEnSabots6 a écrit :

[quote=bubun]

zemmour a-t-il parlé de déporter les français musulmans ? NON. zemmour dit-il, depuis des années, qu'il y a un problème avec l'immigration musulmane en France, vieille terre chrétienne et jeune terre "laïcarde" ?  OUIles faits donnent-ils raison à zemmour ? OUIEn conséquence, faut-il faire taire zemmour ? OUI

[/quote    

 

Et vous pensez vraiment qu'en mettant de l'huile sur le feu, on apaise les tensions ?????? 

Vous pensez vraiment que les crises économiques et sociales dans notre pays sont du fait des musulmans ?????

Vous pensez vraiment que les musulmans sont la cause de tous les maux de notre société ????

 

Et bien la réponse est non et le laisser entendre et surtout le mettre de cette façon en avant, est une incitation à la haine. Si vous ne vous en rendez pas compte, je trouve cela grave, surtout que les propos de Zemmour sont rétrogrades, donc pour vous la modernité serait de revenir au 19ème siècle ????

Bonne analyse .. si je comprend bien, vous admettez qu'il y a le feu . Que faut-il faire circonscrire l'incendie en essayant de trouver des solutions ou essayer de l'éteindre sous une couverture de bons sentiments. Le minimum demandé c'est de ne pas censurer la parole. 

Portrait de dadouronron
18/décembre/2014 - 10h48
♪Blacklist♪♪ a écrit :

A ceci près qu'a partir de 1936 "mein kampf" était le cadeau d'état aux jeunes mariés donc des ventes forcées.

Zemmour, lui,  n'impose pas ses ventes.

Et le petit livre rouge de Mao, on en parle même pas et on voit ce que ça a donnée au fil du temps....

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 10h47
BaimeW a écrit :

On vit vraiment dans un pays de merde (de gauche) ou la minorité a le monopole de l'amour de son prochain. A partir du moment que tu ne fais pas parti de cette bande d'enflures t'es un extrémiste de droite. Putain ou va la France ?

 

 

Franchement je ne comprends pas votre post, excusez moi mais c'est souvent que je lis ce genre de réaction, donc pour vous la libre pensée, le droit de dire que l'on ne pense pas comme vous, serait juste pour vous et ceux qui partagent vos idéaux ?????

 

Par ce que vraiment si on a pas le droit de dire à Monsieur Zemmour qu'on trouve ces propos odieux et déplacés, sans se faire traiter de gauchiste stalinien, mais où va t'on ......

Donc la libre parole, la liberté de penser n'est applicable qu'à Zemmour et ces soutiens c'est ça, j'ai bien compris ????

 

Portrait de MHS
18/décembre/2014 - 10h44

Mme Simonet pourrait discuter face à face avec Monsieur Zemmour mais elle n'aurait sans doute pas les arguments nécessaires devant la culture de cet homme.

De plus il est impensable de penser à interdire un journaliste sous le prétexte que l'on n'est pas d'accord avec ses idées. C'est de cette façon que l'on en arrive au fanatisme

Portrait de dadouronron
18/décembre/2014 - 10h43
Enki a écrit :

Le livre de zemmour est sans doute un des plus vendus mais aussi le moins lu. Sur les ventes en livre numérique, les lecteurs n'en lisent en moyenne que 7% avant de se rendre compte que c'est de la merde (idéologique et littéraire)

Bon en fait c'est 7% qui FINISSENT le livre numérique sur UNE SEULE plateforme qui a fait ce sondage, tant que tu n'as pas lu la dernière page numérique tu n'as pas finis le livre, c'est con mais c'est vrai.

Ensuite le livre qui a le taux le plus important est un auteur totalement inconnu qui ne vend que sur cette plateforme et même pas en librairie. Ca relativise quand même.

 

Ca me rappelle mon voisin qui a écrit un livre, qui l'a publié sur une plateforme libre de droits et qui a un taux de 100%, c'est normal c'est moi qui l'ai lu en entier et je suis le seul....

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 10h39
bubun a écrit :

zemmour a-t-il parlé de déporter les français musulmans ? NON. 

zemmour dit-il, depuis des années, qu'il y a un problème avec l'immigration musulmane en France, vieille terre chrétienne et jeune terre "laïcarde" ?  OUI

les faits donnent-ils raison à zemmour ? OUI

En conséquence, faut-il faire taire zemmour ? OUI

[quote=bubun]

zemmour a-t-il parlé de déporter les français musulmans ? NON. zemmour dit-il, depuis des années, qu'il y a un problème avec l'immigration musulmane en France, vieille terre chrétienne et jeune terre "laïcarde" ?  OUIles faits donnent-ils raison à zemmour ? OUIEn conséquence, faut-il faire taire zemmour ? OUI

[/quote    

 

Et vous pensez vraiment qu'en mettant de l'huile sur le feu, on apaise les tensions ?????? 

Vous pensez vraiment que les crises économiques et sociales dans notre pays sont du fait des musulmans ?????

Vous pensez vraiment que les musulmans sont la cause de tous les maux de notre société ????

 

Et bien la réponse est non et le laisser entendre et surtout le mettre de cette façon en avant, est une incitation à la haine. Si vous ne vous en rendez pas compte, je trouve cela grave, surtout que les propos de Zemmour sont rétrogrades, donc pour vous la modernité serait de revenir au 19ème siècle ????

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 10h39
bubun a écrit :

zemmour a-t-il parlé de déporter les français musulmans ? NON. 

zemmour dit-il, depuis des années, qu'il y a un problème avec l'immigration musulmane en France, vieille terre chrétienne et jeune terre "laïcarde" ?  OUI

les faits donnent-ils raison à zemmour ? OUI

En conséquence, faut-il faire taire zemmour ? OUI

[quote=bubun]

zemmour a-t-il parlé de déporter les français musulmans ? NON. zemmour dit-il, depuis des années, qu'il y a un problème avec l'immigration musulmane en France, vieille terre chrétienne et jeune terre "laïcarde" ?  OUIles faits donnent-ils raison à zemmour ? OUIEn conséquence, faut-il faire taire zemmour ? OUI

[/quote    

 

Et vous pensez vraiment qu'en mettant de l'huile sur le feu, on apaise les tensions ?????? 

Vous pensez vraiment que les crises économiques et sociales dans notre pays sont du fait des musulmans ?????

Vous pensez vraiment que les musulmans sont la cause de tous les maux de notre société ????

 

Et bien la réponse est non et le laisser entendre et surtout le mettre de cette façon en avant, est une incitation à la haine. Si vous ne vous en rendez pas compte, je trouve cela grave, surtout que les propos de Zemmour sont rétrogrades, donc pour vous la modernité serait de revenir au 19ème siècle ????

Portrait de iracoubo
18/décembre/2014 - 10h39 - depuis l'application mobile

les Mélanchon et journalistes de gauche devraient vérifier leurs informations avant de crier haros sur le baudet.c'est la preuve que leurs informations sont en règle générale douteuses.

Portrait de CLARA94
18/décembre/2014 - 10h38
Piou-Piou a écrit :

Détrompez vous, la majorité des Français ne pensent pas comme vous, heureusement. La majorité de ceux qui se cachent derrière leur clavier sans doute oui. Mais n'essayez pas de faire passer les Français pour des ignorants racistes et surtout complètement idiots comme vous!

Insulter un internaute qui n'a pas les mêmes idées que vous n'est certainement pas la meilleure façon de vous faire entendre.  

Portrait de DeesseEnSabots6
18/décembre/2014 - 10h33

Eric Zemmour, qui aimerait nous faire croire, que ce qu’il dit est inoffensif, comme c’est un intellectuel de haut vol, qui développe une grande intelligence, ces propos sont d’autant plus graves, par ce qu’il distille de la haine sans avoir l’air d’y toucher…. Il est non seulement xénophobe, mais aussi misogyne et homophobe….. Enfin tout ce que j’exècre, en l’écoutant j’ai souvent envie de vomir……. Comment ne voyez vous pas qu’il est si nostalgique de la femme au foyer dépendante total du patriarche, juste épouse et mère, sans aucun droit sauf celui d’être la soubrette au service de « « Monsieur » », il crache sur les musulmans tout en préconisant les mêmes idéologies qu’eux, sur la condition des femmes dans la société…. Enfin pour conclure je dirais ceci « « beurk !!! » 

Portrait de DarkAngel
18/décembre/2014 - 10h16

Soutien total à Zemmour 

Portrait de Piou-Piou
18/décembre/2014 - 10h15 - depuis l'application mobile
tom6954 a écrit :

faut pas qu'il s'inquiète la majorité des français pensent comme lui, marre de se faire dicté notre façon de penser par les médias et politiques!!!!!!!!!!!!!!

Détrompez vous, la majorité des Français ne pensent pas comme vous, heureusement. La majorité de ceux qui se cachent derrière leur clavier sans doute oui. Mais n'essayez pas de faire passer les Français pour des ignorants racistes et surtout complètement idiots comme vous!