17/12/2014 14:05

Les journalistes de RTL se désolidarisent d'Eric Zemmour après ses propos sur les musulmans

La Société des journalistes de RTL s'est "désolidarisée" mercredi des propos du polémiste Eric Zemmour sur les musulmans de France publiés dans un quotidien italien en octobre, et a estimé que ses prises de positions "ternissaient les valeurs défendues" par la station.

Dans un communiqué, la SDJ "déplore vivement et tient à se désolidariser des propos tenus par Eric Zemmour" parus dans un entretien au Corriere della Sera le 30 octobre dernier, dans lequel il avait déclaré que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues" et que "les Français ont été obligés de les quitter".

Il avait ajouté que "cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile".

La SDJ a souligné que "ses prises de position, récurrentes à l'antenne et hors de [l'] antenne, ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues par RTL".

L'entretien au Corriere della Sera était passé inaperçu en France jusqu'à ce que le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon s'en fasse l'écho sur son blog dans un post du 15 décembre intitulé "Zemmour se lâche en Italie : déporter cinq millions de musulmans ? Ca peut se voir !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazurek34
19/décembre/2014 - 05h41

certains journalistes vieillissent mal.....

Portrait de Itadakimas
18/décembre/2014 - 20h17 - depuis l'application mobile

Ce qui me fait peur, c'est de voir que beaucoup ne sont plus choqués par les propos de ce type... Il ne dit pas que des conneries... Peut être... Mais par contre stigmatiser tout un pan de la population française parce qu'une minorité fait n'importe quoi et que tout le monde applaudisse les propos de Mr Z. C'est fou quand même ! Donc si l'on pense comme lui, tout les corses sont des mafieux poseurs de bombes, tout les nordistes sont des pedophiles consanguins, que la "déportation" de ceux qui posent problème est une solution (ironique n'est ce pas)... On marche sur la tête... Ça fait vraiment peur !

Portrait de wamport
18/décembre/2014 - 19h54

Les nouvelles ligues de vertu ont frappé... a quand des autodafés des livres de zemmour par les inquisiteurs du ps... pauvre france

Portrait de ei9
18/décembre/2014 - 19h41
L'instauration de la République islamique de France, mais quand sera-t-elle réclamée ?
Portrait de Volques
18/décembre/2014 - 18h45

Ces pauvres journalistes qui ont peur des propos de Zemmour qui dit la vérité par ailleurs sont lamentables! la gauche ne se rend compte de rien elle est aveuglée !  

Portrait de rocky1
18/décembre/2014 - 15h41

les journalistes sont pour 80% de gauche en France. C'est donc assez normal qu'ils se désolidarisent. Mais quel aveu de faiblesse.

Il faut s'opposer à Zemmour, pas le marginaliser. Duhamel et Alain Minc ont été des bons contradicteurs. Mais lui, Zemmour, il est très fort.

Curieux de voir comme la F4rance a de la peine a accepté les talents et le succès!

Portrait de rocky1
18/décembre/2014 - 15h36

et ben moi je vais me désolidariser de RTL et écouter Europe1. La matinale est de toute façon en perte de vitesse. Duhamel, excellent, le soir a contribué à la baisse de RTL le matin. Les résultats de Médiamétrie vont le prouver.

Portrait de Greenday2013
18/décembre/2014 - 13h28
MC26 a écrit :

Il dit tout HAUT ce que pense beaucoup de gens...Mais avec ce GVT la liberté de paroles ne va plus exister sauf d'un côté !!!!

Pourtant vous êtes bien là à vous exprimer...

 

GD

Portrait de Gaby987
18/décembre/2014 - 09h59
aldorande a écrit :

Comme on dit : y a que la vérité qui blesse. Vous vous êtes baladés a saint Denis ? Ses propos sont parfaitement illustrés..

J avais oublié que la France se résume à saint denis!

au secours!!! 

Portrait de aldorande
18/décembre/2014 - 07h38 - depuis l'application mobile

Comme on dit : y a que la vérité qui blesse. Vous vous êtes baladés a saint Denis ? Ses propos sont parfaitement illustrés..

Portrait de Gaby987
18/décembre/2014 - 06h00

La France 

Un exemple de tolérance de laïcité le pays des droit de l homme de la constitution...Les commentaires que je lis font froid dans le dos!  Comment peut on se permettre de stigmatiser une religion que l on neConnaît pas? Les médias font très bien leur travail car il savent que la plupart des personnes qui boivent leur paroles n ont aucun esprit critique et ne vont pas au delà de l information. Grace a eux, cette religion est diabolisée. Tous les musulmans de France sont donc communautaires, profite du système sociale et des aides... Quel pitoyable analyse. Bon nombre de musulman sont parfaitement intégrés, ils travaillent sont chefs d entreprise ou sont vos collègues de boulot vos voisins de palier, il paie leurs impôts ... Il faut accepté ces gens car la France est pluriel et elle la choisit!!! C est un pays de tradition chrétienne mais c est aussi un pays qui colonisateur, qui a sollicité l aide des peuples colonisés pour combattre l ennemie allemand a l époque d'une des guerre les plus sanglantes, qui a fait appel a ces mêmes peuples de pays colonisés pour reconstruire un pays en ruine... Il ne faut pas oublier une partie de l histoire de ce pays parce que ça vous arrange! Elle doit être fière de son multi culturalisme et de la pluralité de son peuple. Très rare sont les personnes qui peuvent se targuer d être français de souche. Quand aux marginaux qui représente finalement une partie très infime de ces 5 millions de musulmans, il sont loin de représenter la réalité. Les extrêmes existent dans toutes les religions. Les gens qui cautionnent les propos de ce pseudo journaliste sont racistes, victime d un complexe d infériorité et n ont aucun sens de la réalité du terrain.Je vous conseille vivement d aller consulter comme je leConseille a ce pauvre Éric zemmour . Prenez des livres, élevez le débats. Si cette religion vous fait peur c est parce que vous ne la connaissez pas. Prenez le temps de discuter avec votre voisin musulman ou avec votre collègue de travail musulman ou encore avec un parents d un camarade de classe de votre enfant pour comprendre ce qu est la religion musulmane. acceptez la réalité de ce pays, son histoires et son peuple.  
Portrait de Imanol
18/décembre/2014 - 02h04

Winter is coming.

Portrait de Rimlax
18/décembre/2014 - 00h11 - depuis l'application mobile

Ce mec est une raclure sans nom. Certaines (une minorité) de ses idées sont respectables mais c'est la façon de les présenter qui est à gerber

Portrait de Michael68
17/décembre/2014 - 21h11

Zemmour le juif(par son père) musulman(par sa mère) qui donne des leçons c'est à mourir de rire.  Même marine et philippot sont plus intelligent que ce pseudo intello. Mon père est algérien ma mère catholique aun yeux bleus,  je suis né en France il y a 46 ans comme marine je lui en ai parlé et elle ay moins m à répondu d une manière intelligente. Idem pour philippot dans un restaurant arabe.  Il m a expliqué que seul le père le Pen et marion jouent avec le feu zemmour est un fouteur de merde.  Il y a des salopards dans toutes les nationalités

Portrait de rv30
17/décembre/2014 - 20h56

zemmour president !!!

Portrait de CLARA94
17/décembre/2014 - 20h29

Prompte réponse à l'appel de Bruno LEROUX.  

Portrait de chris74
17/décembre/2014 - 20h14 - depuis l'application mobile

moi je suis completement d'accord avec lui y'en a marre de tous ces etrangers qui veulent changer les traditions de notre pays et le pire c'est qu'ils vont peut etre y arriver alors revoltons nous et defendons notre pays

Portrait de Cruss6
17/décembre/2014 - 19h49 - depuis l'application mobile

Bonsoir, je soutiens ce journaliste qui ose ce que trop de monde dit tout bas.

Il y a un réel problème d'intégration des étrangers dans notre pays. Plus encore, il y a un racisme visant les Français. Une honte.

Je veux bien être objective, mais j'ai déjà essuyé un "saloperie de française".... Alors je côtoye des "étrangers" mais je reste très très vigilante.

Et je suis contre le fait d'accorder le droit de vote aux étrangers, même sous certaines conditions. Je suis convaincu que ce sera la perte du peu qu'il reste à notre beau pays.

Véritablement, je ne comprends pas les comportements de nos politiques et la trouille des Français a tapé du point.

J'ai vécu 16 ans avec un Libanais, je connais depuis mes 18 ans et j'en ai 44 les pays méditerranéens. Nous avons des obligations bien stricts dans leur pays, de tout genre. Pourquoi tant de tolérance en France.

Nous sommes des cons.

Portrait de Gereonais
17/décembre/2014 - 19h48
aldo de lille2 a écrit :

Il a malheureusement raison et l avenir lui donnera raison mais il sera trop tard , et ça me saoule le politiquement correct , on ne peut plus rien dire sans ce faire taxe de raciste , de ce faire lyncher par les bons penseur , les bobos donneur de leçon qui n ont jamais mis un pied ailleur que dans leur quartier chic , ou de leur petite maison de bourg socialo , avec eux un noir n est plus noir il est de couleur

Je suis caissier en Grande Surface je ne gagne que 1100€ pour des horaires contraignants, actuellement sur mon compte bancaire je n'ai que 550€. En définition, je suis loin d'être bobo. S'insurger contre ces propos ne signifie par être un " bobo ". C'est stupide comme comparaison. Merci de bien vouloir arrêter.   

Portrait de Gereonais
17/décembre/2014 - 19h33
Max59fr a écrit :

En taule pourquoi ? Simplement parce qu'il dit la triste vérité sur l'état du pays... 

La vérité est ailleurs mais cherche là. L'Economie irait mieux si l'on dispersait équitablement l'argent. En tout cas pour ma part je ne voterai plus l'UMPS qui s'en mettent plein les poches, encore moins les Lepen qui ont une fortune considérable et qui eux également  s'en mettent pleins les poches. Attendez les étrangers payent comme les français les impôts. Ils ne ramènent pas du bled leur nourriture. Par conséquent, ils payent les taxes. Et ils ne sont pas les seuls à profiter du système. Combien de français de souche fraudent la Sécurité Sociale, les allocations chômages et j'en passe. 

Portrait de Gereonais
17/décembre/2014 - 19h27
dd962 a écrit :

rassemblons nous avec les Allemands tous les lundi contre l'islamisation , le mouvement PEGIDA "Européens patriotes contre l'islamisation du pays" .

Rassemble toi si tu veux lol. 

Portrait de Gereonais
17/décembre/2014 - 19h11
oclockkk a écrit :

Zemour a raison, et de plus il a le courage de ses opinions.
Il y a bien trop d'arabes en France .
Il vivent très majoritairement en citées ou les français de souche ne se sentent plus chez eux.
Une bonne partie d'entre eux sont racistes et n'aiment pas les français ,,leur priorité est de profiter du système et ne respecte en rien les valeurs de la république puisque qu'ils crachent dessus et brûlent notre drapeau .
Pour la plupart, il ne cachent pas leur envie de devenir majoritaire en France pour pouvoir imposer leur tradition et nous la mettre bien profonde.
J'ai vécu trente ans dans une cité et je sais de quoi je parle, ils ne sont pas tous comme ça et mon meilleur ami est marocain, mon premier amour est algérienne.
Je me suis déjà pris des claques sous prétexte que j'étais un sale français !!!! Et je vous passe les détails ......
Que ceux qui me traite de menteur aillent vivre la bas avec leurs femmes,et leurs enfants.
Retirez nous maintenant les crèches de Noël , le porc à la cantine, et aussi notre droit de se sentir un peu chez nous en France .

La France n'appartient pas qu'à vous, elle m'appartient aussi donc évitez d'utiliser le " nous ". Vous n'êtes pas le porte parole de la France. Merci ! 

Portrait de john dillinger
17/décembre/2014 - 19h11

Sacré zemmour rassuré moi,  polony est bien de son avis LOL. Pour la photo de zemmour vous aurez pu faire un effort (photoshop existe). Des enfants ou des personnes sensibles peuvent tomber sur cette photo

Portrait de Gereonais
17/décembre/2014 - 19h10

Une honte. On ne peut pas laisser ce genre de discours nous envahir. On va droit en guerre si ça continue. Moi, français de souche, je demande aux associations de porter plainte contre ses propos et qu'on ne le condamne pas qu'à une simple amende minable pour tout l'argent qu'il gagne!  

Portrait de nikkita
17/décembre/2014 - 19h10

Il devrait prendre sa carte dans ce parti super "gai" le Fhaine.

Portrait de Gral54
17/décembre/2014 - 18h55 - depuis l'application mobile
denis92 a écrit :

Mlle bravos il a bien raison , c'est ce qui se passe depuis près de trente ans. J invite certains journalistes de RTL a vivre dans ces quartiers là ! Les bonnes ames  sont elles pretent a defendre notre pays lorsqu il sera en danger !

Aux donneurs de leçons : FAITES VOUS TRAITER DE SALE FRANÇAIS OU SALE RACE ET VOUS CHANGEREZ D'AVIS ....

Portrait de Bilou
17/décembre/2014 - 18h48

C'est la grande mode de cracher sur Zemmour, ces gauchos ne sont que des petits roquets. Allez, à la niche.

Portrait de Max59fr
17/décembre/2014 - 18h41
Ebola a écrit :

Je ne comprends pas que ce type ne soit pas encore en taule ! Et qu'il ai encore droit à la parole dans les médias. Le racisme de zemmour ne doit plus passer.

En taule pourquoi ? Simplement parce qu'il dit la triste vérité sur l'état du pays... 

Portrait de Max59fr
17/décembre/2014 - 18h40
Ebola a écrit :

Je ne comprends pas que ce type ne soit pas encore en taule ! Et qu'il ai encore droit à la parole dans les médias. Le racisme de zemmour ne doit plus passer.

En taule pourquoi ? pC'est vrai que dès que quelqu'un ose dire la triste vérité sur l'état du pays c'est du racisme... 

Portrait de Jean13
17/décembre/2014 - 18h24

Et alors les journalistes de RTL seraient  des soumis à la bien-bien-pensance mensongère ? car tout ce que dit Zemmour est juste, il faut avoir le courage de voir la vérité en face. j'espère que RTL ne va pas devenir la funeste Radio Paris qui était la radio du mensonge et de la manipulation...