
Marine Le Pen, la présidente du Front national, a déclaré mercredi que si elle était présidente de la République, elle ne paierait pas de rançon pour obtenir la libération d'otages.
Commentant sur BFMTV et RMC le retour de Serge Lazarevic après trois ans au Sahel entre les mains d'Aqmi, l'eurodéputée s'est interrogée sur "une stratégie ancienne, qui ne date pas de François Hollande" consistant à verser des rançons aux preneurs d'otages.
Si elle était présidente, "la stratégie changerait", "je ne paierais pas de rançon". "Là, on met en danger la vie ou la liberté de futurs otages", a argumenté la dirigeante frontiste.
"En payant régulièrement des rançons, on fait monter le prix des otages", selon elle. Les méthodes à l'américaine ou à la russe, avec le refus de négocier des rançons, "ce sont les meilleures, ce sont celles qui permettent de limiter l’attractivité de ces prises d'otages", a estimé Marine Le Pen.
Elle a par ailleurs rendu un hommage particulier à la fille de Serge Lazarevic, qu'elle a trouvée d'une "grande dignité" et qui a "réussi à s'extraire de son cas personnel pour parler des otages en général".
Vos réactions
Heureusement pour tous elle ne sera jamais présidente !
sauf que nous, on n'a plus d'otages alors que les US en ont encore... mais oui Poutine s'en fout de ses ressortissants, tout comme MLP se fout des Français... elle n'a que le pouvoir en tete... ok pour la torture, c'ets normal.. son père a torturé en Algérie...
Bien sur que les US ont encore des otages, ils ne payent pas et nous si ( on va d'ailleurs être en tête de liste des enlèvement maintenant).
On nourrit la bête, qui achète des armes et des explosifs grâce a nos rançons. Ces mêmes armes qui seront utilisés contre nos soldats au Mali ou en Irak.
Mon pauvre Jajafox, toujours dans l'insulte, dans la caricature et dans l'invective .
Ce qui ne change pas avec vous, c'est que si dans un sujet , Sarkozy est présent, vous traitez vos interlocuteurs de "Sarkolatre", le meme interlocuteur de " FHaineux" si Marine Le Pen est présente dans le sujet, ou dans le cas présent on a droit a " ta MLP" , mais toujours impossible d'avoir le moindre échange constructif ou pour le moins civilisé.
Allez, j'arrete la avec vous,et vous laisse continuer a deverser votre petite bile ici.
Bla bla bla "Moi je" "moi je" ... Tout est si simpliste quand on a aucune expérience On verra quand tu y sera pov' dinde ... et j'espere que je serai plus là pour voir ça (sic)
S'ils mentent, c'est pour éviter de tenter quelques groupes d'enlever des Français, ils vont tout de même pas crier, " ENLEVEZ DES FRANCAIS, le pays paye rubis sur l'ongle " Logique non ?
Mais ne prenez pas ces preneurs d'otages pour des idiots !
Comment expliquez vous que sur les 53 otages enlevés par al-Qaida, qui ont été recensés ces cinq dernières années, il n'y avait que trois Américains? En revanche, un tiers d'entre eux étaient français, les ressortissants de nations comme l'Autriche, la Suisse ou l'Espagne représentaient 20% des personnes enlevées ??
La "logique" comme vous dites est simplement qu' ils connaissent tres bien les pays qui paient,et ceux qui ne paient pas!
Mais mon pauvre ami, elle ne "surf" sur rien du tout.
Elle n'est pas montée ce matin sur une tribune pour faire une déclaration officielle devant des sympathisants ,elle a répondue a une question de Jean Jacques Bourdin,et a donnée son opinion et sa position sur ce sujet, position qui est d'ailleurs celle de la majorité des pays a travers le monde !
Je trouve ça un peu égoïste de dire ça, ça serait un de ces proches qui serait en otage je pense qu'elle serait pas du même avis
Preferez vous l'hypocrisie et les mensonges de l'actuel et des précedents gouvernements Français qui nous disent qu'aucune rançon n'a été versée alors que chacun sait qu'a chaque fois ils nous mentent ??
Je trouve ça un peu égoïste de dire ça, ça serait un de ces proches qui serait en otage je pense qu'elle serait pas du même avis
Sur le fond elle a tout a fait raison, on ne devrait JAMAIS payer une rançon a ces groupes. Après si c'était quelqu'un de sa famille qui était enlevé je suis sur que la musique changerait...
sauf que nous, on n'a plus d'otages alors que les US en ont encore... mais oui Poutine s'en fout de ses ressortissants, tout comme MLP se fout des Français... elle n'a que le pouvoir en tete... ok pour la torture, c'ets normal.. son père a torturé en Algérie...
Elle a bien raison !!!! et les prochains en partant le sauront .
il y a assez de gens dans le besoin en France
Ah bon ceux qui bossent et font des déplacements à l'étranger, n'ont pas le droit d'être sauvé!!! Super la mentalité et vous voulez ça comme président!!
Commentaire stupide comme pour Marine Lepen, je suis désoler, mais à partir du moment que tu es président c'est un devoir moral de protéger c'est concitoyen!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?