10/12/2014 10:34

Marine le Pen affirme que si elle était présidente de la République, elle ne paierait pas de rançon pour obtenir la libération d'otages

Marine Le Pen, la présidente du Front national, a déclaré mercredi que si elle était présidente de la République, elle ne paierait pas de rançon pour obtenir la libération d'otages.

Commentant sur BFMTV et RMC le retour de Serge Lazarevic après trois ans au Sahel entre les mains d'Aqmi, l'eurodéputée s'est interrogée sur "une stratégie ancienne, qui ne date pas de François Hollande" consistant à verser des rançons aux preneurs d'otages.

Si elle était présidente, "la stratégie changerait", "je ne paierais pas de rançon". "Là, on met en danger la vie ou la liberté de futurs otages", a argumenté la dirigeante frontiste.

"En payant régulièrement des rançons, on fait monter le prix des otages", selon elle. Les méthodes à l'américaine ou à la russe, avec le refus de négocier des rançons, "ce sont les meilleures, ce sont celles qui permettent de limiter l’attractivité de ces prises d'otages", a estimé Marine Le Pen.

Elle a par ailleurs rendu un hommage particulier à la fille de Serge Lazarevic, qu'elle a trouvée d'une "grande dignité" et qui a "réussi à s'extraire de son cas personnel pour parler des otages en général".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KANGABA
10/décembre/2014 - 17h52

Heureusement pour tous elle ne sera jamais présidente !

Portrait de Bacchusss
10/décembre/2014 - 14h44
laouen a écrit :

sauf que nous, on n'a plus d'otages alors que les US en ont encore... mais oui Poutine s'en fout de ses ressortissants, tout comme MLP se fout des Français... elle n'a que le pouvoir en tete... ok pour la torture, c'ets normal.. son père a torturé en Algérie...

Bien sur que les US ont encore des otages, ils ne payent pas et nous si ( on va d'ailleurs être en tête de liste des enlèvement maintenant).

On nourrit la bête, qui achète des armes et des explosifs grâce a nos rançons. Ces mêmes armes qui seront utilisés contre nos soldats au Mali ou en Irak.

Portrait de bush
10/décembre/2014 - 13h50
jajafox.01 a écrit :
Mouhahahah , alors on ne paye pas pour une rançon , mais on torture ...Faut qu'elle se présente en Russie ta MLP ...

 

Mon pauvre Jajafox, toujours dans l'insulte, dans la caricature et dans l'invective .

 

Ce qui ne change pas avec vous, c'est que si dans un sujet , Sarkozy est présent, vous traitez vos interlocuteurs de "Sarkolatre", le meme interlocuteur de " FHaineux" si Marine Le Pen est présente dans le sujet, ou dans le cas présent on a droit a " ta MLP" ,  mais toujours impossible d'avoir le moindre échange constructif ou pour le moins civilisé.

 

Allez, j'arrete la avec vous,et vous laisse continuer a deverser votre petite bile ici. smiley

Portrait de Ons'enfout
10/décembre/2014 - 13h47

Bla bla bla "Moi je" "moi je" ... Tout est si simpliste quand on a aucune expérience On verra quand tu y sera pov' dinde ... et j'espere que je serai plus là pour voir ça (sic)

Portrait de bush
10/décembre/2014 - 13h17
sam94 a écrit :

S'ils mentent, c'est pour éviter de tenter quelques groupes d'enlever des Français, ils vont tout de même pas crier, " ENLEVEZ DES FRANCAIS, le pays paye rubis sur l'ongle " Logique non ?

 

Mais ne prenez pas ces preneurs d'otages pour des idiots !

Comment expliquez vous que sur les 53 otages enlevés par al-Qaida, qui ont été recensés ces cinq dernières années, il n'y avait que trois Américains? En revanche, un tiers d'entre eux étaient français, les ressortissants de nations comme l'Autriche, la Suisse ou l'Espagne représentaient 20% des personnes enlevées ??

 

La "logique" comme vous dites est simplement qu' ils connaissent tres bien les pays qui paient,et ceux qui ne paient pas!

Portrait de bush
10/décembre/2014 - 13h03
jajafox.01 a écrit :
A la différence c'est que les autres partis , ne surf pas sur les rançons payés ou non , pour se faire valoir . Que la gauche ou la droite payent , on s'en fiche une vie n'a pas de prix , mais au moins ils ne font pas trop de bruit pour ne pas donner plus de valeur a ses preneurs d'otage.Alors que ELLE LA PATRONNE DU FN , remet une couche sur ce que la France ferais si , elle était au pouvoir , mis à part ça ce n'est pas fait pour exciter ceux qui font le djihad ...Faut dire que sans eux le FN n'a presque plus de fond de commerce...

 

Mais mon pauvre ami, elle ne "surf" sur rien du tout.

Elle n'est pas montée ce matin sur une tribune pour faire une déclaration officielle devant des sympathisants ,elle a répondue a une question de Jean Jacques Bourdin,et a donnée son opinion et sa position sur ce sujet, position qui est d'ailleurs celle de la majorité des pays a travers le monde !

Portrait de bush
10/décembre/2014 - 12h16
tony612 a écrit :
Je trouve ça un peu égoïste de dire ça, ça serait un de ces proches qui serait en otage je pense qu'elle serait pas du même avis

 

Preferez vous l'hypocrisie et les mensonges de l'actuel et des précedents gouvernements Français qui nous disent qu'aucune rançon n'a été versée alors que chacun sait qu'a chaque fois ils nous mentent ??

Portrait de tony612
10/décembre/2014 - 11h58 - depuis l'application mobile

Je trouve ça un peu égoïste de dire ça, ça serait un de ces proches qui serait en otage je pense qu'elle serait pas du même avis

Portrait de Rimlax
10/décembre/2014 - 11h39 - depuis l'application mobile

Sur le fond elle a tout a fait raison, on ne devrait JAMAIS payer une rançon a ces groupes. Après si c'était quelqu'un de sa famille qui était enlevé je suis sur que la musique changerait...

Portrait de laouen
10/décembre/2014 - 11h26

sauf que nous, on n'a plus d'otages alors que les US en ont encore... mais oui Poutine s'en fout de ses ressortissants, tout comme MLP se fout des Français... elle n'a que le pouvoir en tete... ok pour la torture, c'ets normal.. son père a torturé en Algérie...

Portrait de Antidiscrimination
10/décembre/2014 - 11h08
jeansk a écrit :

Elle a bien raison !!!! et les prochains en partant le sauront .

il y a assez de gens dans le besoin en France

Ah bon ceux qui bossent et font des déplacements à l'étranger, n'ont pas le droit d'être sauvé!!! Super la mentalité et vous voulez ça comme président!!

Commentaire stupide comme pour Marine Lepen, je suis désoler, mais à partir du moment que tu es président c'est un devoir moral de protéger c'est concitoyen!!