09/12/2014 14:40

L'élu du Front national qui s'était converti à l'islam démis de ses fonctions

Maxence Buttey, élu FN en Seine-Saint-Denis qui s'était converti à l'islam et avait ensuite été temporairement suspendu par le parti qui l'accusait de prosélytisme, a été démis de ses fonctions départementales dans le parti, selon le FN local, confirmant une information du Point.
Maxence Buttey, conseiller municipal FN à Noisy-le-Grand, avait été suspendu fin octobre par le secrétaire départemental du parti, Jordan Bardella, qui lui reprochait "non pas sa religion" mais d'avoir fait "ouvertement du prosélytisme en envoyant une vidéo qui vantait l'islam" à une dizaine de cadres locaux.
Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN, a décidé de suspendre Maxence Buttey, un "garçon instable, timoré et avec une capacité limitée au travail en groupe".

Pour lui, la vidéo vantant l'islam a été "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La relation de confiance s'est perdue et j'ai besoin de personnes avec qui travailler en sérénité".
Maxence Buttey, qui n'a pu être joint, a appris cette décision par mail. "Il y a au sein du FN beaucoup d'islamophobes, je ne les juge pas, c'est un fait", a-t-il déclaré au Parisien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hours
10/décembre/2014 - 06h30

Bravo.Et pour finir  qu’il aille chez ses freres terroristes, se faire péter la gueule en Syrie.

Portrait de claud34
9/décembre/2014 - 15h47

Encore un illuminé.