07/12/2014 17:02

La veuve de David Haines, décapité par le groupe Etat islamique, qualifie les bourreaux de son mari de "lâches"

La veuve de l'humanitaire britannique David Haines, décapité en septembre par le groupe Etat islamique, a qualifié les bourreaux de son mari de "lâches" dont elle "n'a pas peur", dans une interview à Sky News diffusée dimanche.

"Ils se croient courageux mais ce n'est pas du courage. C'est un acte lâche de décapiter quelqu'un qui a les mains attachées dans le dos et est agenouillé", a déclaré en pleurant Dragana Haines lors d'une interview donnée à son domicile de Sisak en Croatie, la première qu'elle accorde depuis la mort de son mari.

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué le 14 septembre la décapitation de David Haines dans un message vidéo montrant son assassinat.

Trois autres otages occidentaux ont été décapités par EI: deux journalistes américains, James Foley et Steven Sotloff et un volontaire britannique oeuvrant pour une association humanitaire, Alan Henning.

"Vous êtes un lâche si vous décapitez quelqu'un qui est sans défense. Vous n'êtes même pas un être humain. Vous ne pouvez qu'être un monstre pour faire quelque chose comme ça", a-t-elle ajouté en ravalant ses larmes.

"Nous ne pouvons pas les laisser nous faire peur. Ils ont pris une partie de ma vie, le père d'Athea, mon mari, la personne la plus aimée et la plus aimante que j'ai jamais rencontré, mais je n'ai pas peur d'eux", a-t-elle poursuivi.

La veuve de cet Ecossais de 44 ans revient également sur les mois durant lesquels son mari était otage du groupe jihadiste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/décembre/2014 - 06h17

Je lui souhaite bien du courage

Portrait de losc 84
7/décembre/2014 - 22h44 - depuis l'application mobile
cracker a écrit :

Excusez-moi, mais les lâches dans l'affaire, ce n'est pas l'EI mais bien l’Angleterre et plus généralement l'occident.

On pourrait résoudre le problème à coup de missiles, de tapis de bombes voire de frappe nucléaire, mais les états s’aplatissent devant les gauchistes alliés des islamistes.

Faut un peu se calmer là avec la gauche qui se couche par peur des islamistes ! Dites moi qui était aux pouvoirs pendant près de 17 ans ? la droite qui elle aussi à connue des prises d'otages et des libérations certainement par rançon

Portrait de nina83
7/décembre/2014 - 20h17

ils sont juste sataniques, et leur dieu est Satan....

Portrait de lasuperconnasse
7/décembre/2014 - 19h08

comme tous les bourreaux qui font des homicides légaux...