
Sur son site Internet, le CSA informe qu'il a mis en demeure France 2 à la suite de l’émission "On n’est pas couché" du 1er novembre 2014 au cours de laquelle Laurent Ruquier et son équipe ont évoqué Soizic Corne, sous-entendant à plusieurs reprises qu’elle était décédée.
C'est alors qu'en plateau s’en était suivi une discussion tendant à établir si cette animatrice était ou non décédée, dans un climat d’hilarité générale.
Le CSA affirme que "Un tel échange, faisant du décès éventuel d’une personne un sujet de plaisanteries collectives, porte atteinte à la dignité de la personne humaine constituant ainsi un manquement aux dispositions de l’article 1er et du premier alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986, ainsi qu’à celles du premier alinéa de l’article 36 du cahier des charges de la société France Télévisions."
Et d'ajouter qu'"il a été en outre expressément indiqué que, bien que l’émission ait été enregistrée, la séquence en cause ne serait pas coupée au montage, malgré la demande formulée en ce sens par l’invité de l’émission. Le fait que cette séquence ait effectivement été conservée et diffusée caractérise une absence de maîtrise de l’antenne, constitutive d’un manquement au dernier alinéa de l’article 35 du cahier des charges de France Télévisions."
Enfin le Conseil a considéré que les excuses de l’animateur, tardives et présentées sur un ton décalé et distancié, lors de l’émission du 8 novembre 2014, n’étaient pas susceptibles de modifier son appréciation.
Vos réactions
Sabatier est ravi de se rendre interessant lui qui a connu longtemps le placard, il est resté aussi puant et vicieux.
Quel "Cornard" ce Ruquier ! Patrick Sabatier est tellement plus élégant dans sa formulation ...
Je n'arrive décidément pas à regarder cette émission, non plus que toutes celles qu'a dejà "commises" ce petit c...
Moi j'intitulerais son émission : ONPAR "on n'arrive pas a en rire"..
LE csa a raison. Le but de l'émission est de faire le buzz à n'importe quel prix. Ruquier devrait avoir plus de retenu , il est toujours entrain de glousser sans que le propos soit drôle!!!
Le CSA réagit avec une lenteur d'escargot. Ils sont payés à faire quoi d'autre ?
On fêtait il y a peu les 30 ans de canal plus et tout le monde regrettait que la chaîne se soit assagie et qu'elle ait perdu son impertinence, seulement dès que quelque chose sort un peu du cadre et du politiquement correct ça crie au scandale dans tous les sens... Franchement, beaucoup de bruit pour rien! En fait si, pour une séquence plutôt drôle de part sa spontanéité et son irrévérence justement! Ça fait du bien quand ça dépasse un peu, quand c'est moins lisse que tout ce qu'on nous sert à longueur de temps.
Le CSA a raison; "faut pas pousser !"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?