
Le groupe Paris Turf, éditeur des principaux titres de la presse hippique (Paris Turf, Paris Courses, Tiercé Magazine, Bilto), a annoncé vendredi l'acquisition de son concurrent Geny Infos, filiale du PMU, renforçant sa position de quasi-monopole.
"Les deux parties ont signé le contrat d'acquisition: la réalisation de la transaction devrait intervenir dans les prochains mois", a annoncé le groupe Paris Turf dans un communiqué.
Le groupe, leader de l'information hippique, édite 8 quotidiens, dont Paris Turf, ainsi que le site Leturf.fr.
Créé en 1946, Paris Turf, doyen des journaux hippiques, est également le plus vendu : depuis 2010, sa diffusion a toutefois chuté de 30%, à 39.460 exemplaires en moyenne, selon l'OJD.
Deuxième groupe de la presse hippique -- loin derrière --, Geny Infos, filiale à 100% du Pari mutuel urbain (PMU), édite le quotidien Geny Courses.
En plus de son activité historique de service audiotel payant, il est également présent sur internet avec les sites Geny.com et Genybet.fr, spécialisé dans le pari en ligne.
Lancé en septembre 2011, Geny Courses, vendu 1,10 euro -- contre 1,80 pour Paris Turf --, s'écoule en moyenne à 9.000 exemplaires chaque jour.
Le groupe Paris Turf, qui prévoit un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2014, emploie 200 salariés, contre une cinquantaine pour Geny Infos, qui table sur un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.
Vos réactions
Ne jouer jamais au courses, c'est la ruine ce jeu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?