02/12/2014 10:15

EXCLU: Arthur annule la promo pour "Rendez-vous en terre inconnue" en raison de la polémique sur son exil fiscal

Ce devait être un plan de promotion bien orchestré qui devait passer par le Parisien, RTL ou encore Europe 1... Mais au final, Arthur n'est présent sur aucun de ces médias ce matin.

L'animateur de TF1 devait faire la promotion de l'émission "Rendez-vous en terre inconnu" dont il est l'invité ce soir sur France 2, mais seul Frédéric Lopez assure le service après-vente.

Selon nos informations, Arthur est en fait passablement agacé par la polémique autour de son exil fiscal en Belgique et ne souhaite pas devoir se justifier à chacune de ses interviews sur les raisons de ce départ.

Echaudé par son interview, il y a quelques jours dans "Ce soir à la Tour Eiffel" avec Alessandra Sublet où il avait du s'exprimer sur ce sujet, puis par la conférence de presse de présentation du programme, Arthur a préféré prendre du recul et rester discret dans les médias.

C'est la première fois que l'invité de "Rendez-vous en terre inconnu" n'assure pas la promotion du programme.

De son côté, Aurélie Filippetti, alors Ministre, s'était étonnée de la présence d'Arthur sur France 2.

Interrogé sur ce sujet, ce matin sur Europe 1, par Jean-Marc Morandini, Frédéric Lopez a déclaré:

"Arthur a fait la promotion chez Drucker, Alessandra Sublet. Il a donné des interviewes. Il n'a pas fait moins de promotion que les autres invités de l'émission".

Et d'ajouter : "Je ne savais pas qu'il avait annulé. Peut-être qu'il se doutait qu'on allait l'interroger sur le bashing et son exil fiscal".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilas6859
3/décembre/2014 - 05h52

Mais arretez de toujours trouver  une occasion pour critiquer les gens qui touchent des aides un jour peut etre vous perdrez votre boulot car personne est à l abri et voys seriez bien content d avoir quelques choses

moi si j etais aisé je partirais aussi car l état gaspille l argent mais je donnerai de l argent à la recherche ou à des associations  qui en ont besoin

Arthur fait ce qu il veut mais franchement c est pas lui qu il faut s en prendre 

Portrait de GRIBOUILLE
2/décembre/2014 - 23h54

Trop belle émission et Arthur très touchant et vrai. Que l'on arrête avec son exil fiscal s'il fallait demander à certains leur feuille d'impôts, on serait étonnés. Donc pourquoi s'en prendre sans cesse après Arthur depuis que l'on sait qu'il vit en Belgique et alors il travaille en France et paie ses impôts en France et si c'est faux, alors que l'on regarde les joueurs de tennis, il n'y en a aucun qui habite en France. Le buzz çà suffit.

Portrait de caramelle
2/décembre/2014 - 23h36
il a bien raison, de toute façon il suffit de ne pas mettre l'émission pour manifester son avis, l'audience y a que ça qui importe maintenant pour les chaines
Portrait de Lacoti
2/décembre/2014 - 21h32 - depuis l'application mobile

Superbe émission. Paysages....sublimes. Belle prise de conscience d'Arthur. J'adore déplus en plus cette émission

Portrait de riron12
2/décembre/2014 - 20h31 - depuis l'application mobile

Je regarderai l émission comme tjrs,non pas pour les invités mais uniquement pour découvrir de superbes pays,notamment le Pérou.

Portrait de moon
2/décembre/2014 - 19h52

Personne ne lui reproche d'avoir réussi, c'est très bien, il en faut ! ce qui lui ai reproché c'est d'être parti en Suisse comme tant d'autres...!

Portrait de Gereonais
2/décembre/2014 - 19h16

Il n'a pas à se justifier. Il serait employé du service public, oui, la grogne aurait été compréhensible. Mais si ce qu'il dit s'avère vrai, c'est-à-dire s'il fait vivre 3000 familles en France alors pardonnez-moi mais je lui tire mon chapeau en ces temps difficiles. 

Portrait de myrdhin
2/décembre/2014 - 18h41 - depuis l'application mobile

une honte que ce type passe sur le service public !!!
Degage ! la France tu l aimes et tu paies tes impots ou tu la quittes !!

Portrait de rihanno
2/décembre/2014 - 18h18

Comme Johnny, Aznavour ou Delon : pour certain Ca fait 40 ans qu 'ils sont résidents suisses mais ca fait 40 ans qu 'ils sont toujours en France !

 

Dégagez !!!!!

Portrait de Lacoti
2/décembre/2014 - 18h05 - depuis l'application mobile

Moi Arthur je vous dit BRAVO.

Portrait de JAANIS
2/décembre/2014 - 17h44

c'est sûr que sa réussite dérange, qui peut dire le contraire, il suffit de lire certains posts et de voir la rage de certains habitués du PAF à son égard!

mais ce n'est pas seulement ça, c'est aussi parce qu'il est juif et en ce moment plus que jamais, la France est malade de son antisémitisme viscéral.

Portrait de wamport
2/décembre/2014 - 17h39

je vois pas pourquoi il s'en prendrait tout seul plein la tronche, alors qu'il y a aussi les tennismans, footballers, acteurs (de gauche), aznavour vit en suisse et donne les leçons de générosité. même hollande avait sa SCI la sapinière pour payer moins d'impôts. sinon on a qu'à faire le communisme façon URSS une fois pour toutes...

Portrait de Magyar
2/décembre/2014 - 16h54

Bonjour,

C'est curieux que personne ne soit gêné que France 2 ai retransmis la finale de la coupe Davis alors que tous les joueurs Français  sont résidents en Suisse et échappent en partie a l’impôt en France !!!

on peut trouver d'autres exemples encore !!!

Portrait de TLV26
2/décembre/2014 - 15h55 - depuis l'application mobile

Arthur est le meilleur dans ce qu'il fait et celui qui réussi rend le français malade ... Pauvre France

Portrait de TARLEG
2/décembre/2014 - 15h40

Exil fiscal ou pas  , ce type est horripilant , clivant , communautariste... alors Boycott !

Portrait de rocky1
2/décembre/2014 - 15h34

c'est très facile d'être patriote en France. Plus de 50% des gens ne paient pas d'impôts. Commencez par en faire payer à tout le monde, même si c'est 10 euro symbolique par année.

Portrait de rocky1
2/décembre/2014 - 15h32
Ici en Suisse on vient de votre dimanche dernier. 60% des Suisses sont pour le maintien du forfait fiscal pour les riches étrangers. Autrement dit Tsonga paie moins d'impôts que Wawrinka pour un revenu égal. Et ben les Suisses sont pour.ici on est content de voir et d'avoir des gens qui réussissent.
Portrait de rocky1
2/décembre/2014 - 15h29

Franchement je n'ai jamais éprouvé de la sympathie pour lui. Mais il a raison . La France n'aime pas les gens qui ont du succès. Continuons ainsi...

Portrait de pb71
2/décembre/2014 - 15h23
visiteur94 a écrit :

Il annule..ben voyons et le tapis rouge chez Drucker dimanche dernier c'était quoi? (avec en plus Frédéric Lopes comme caution).

C'est vraiment avoir donné de la confiture aux cochons : comment peut-on avoir fait faire cette émission a ce type imbu de sa personne,prétentieux,hautain,et n'ayant surtout jamais montré la moindre empathie avce les gens qui ne sont pas de sa condition.Au contraire il a couru tous les plateaux télé depuis 10 ans pour dire qu'il était pété de tunes et blindé pour 5 générations..........et on lui paye le voyage sur notre argent pour qu'il "découvre" qu'il y a autre chose que le 16iem arrondissement et les 5 étoiles de l'ile Maurice.

On se fout vraiment de notre gueule !

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de vos proposs.

L'exilé fiscal parce que gagne trop de pognons : faut pas qu'il oublie que les impots servent à l'Education Nationale (gratis) à nos hopitaux, etc.... Allez vous soignez aux USA si vous n'avez pas de pognon Gad Elmaleh avait relaté lors d'un séjour aux States, avait une angine = direction toubib prix de la consultation : 500 €!. 

Portrait de lyse
2/décembre/2014 - 14h15
france66 a écrit :

Ridicule cette polémique ! Si on commence à mélanger émissions de divertissement et situation personnelle des invités, alors on n'invite plus personne sur les plateaux de télé : ni Johnny, ni Zizou, ni les sportifs de toute sorte, ni les 'stars', ni le politiques ..... Va -t-il falloir montrer la feuille d'impôt avec d'être invité ? OU bien le casier judiciaire ????? Mais où va - ton ???? N'y a t-il pas assez de problème en France pour gaspiller autant d'énergie sur un sujet stérile ?

très bonne idée.

empêcher les artistes français exilés de venir chanter à la télé française. de toutes manières, y a qu'en france qu'ils ont du succès, et même ne pas les inviter sur les plateaux télé (valable aussi pour les comédiens et sportifs)

Portrait de flynil
2/décembre/2014 - 14h10
bobby972 a écrit :

La France exporte ses riches et ses talents, et se fâchent qu'ils n'aient pas le bon ton de se laisser tondre , avec le sourire, histoire qu'on puisse importer toute la misère du monde, en faisant bien rigoler nos concurrents....fiscaux

Peut-être... mais la France possède par exemple l'un des meilleurs (peut-être le meilleur d'ailleurs) modèle de formation de santé du monde, que ce soit pharmacie ou encore en médecine, et dans bien d'autres domaines (je peut en témoigner) On est d'ailleurs bien content en France quand on a un cancer de pouvoir être soigner, car je rappelle que quand on a un cancer et qu'on a pas de soin, on MEURT. SI TOUS les médecins et chercheurs se barraient à l'étranger, et bien on aurait du mal à se soigner en France, ce qui n'est il me semble pas le cas.

Portrait de flynil
2/décembre/2014 - 12h54
platane66 a écrit :

il faut surtout pas regarder son émission    exil fiscal quel salaud avec tout ce que la FRANCE lui a donné  HONTE A LUI

audience fr2 ce soir il faut qu elle soit au plus bas possible

 

Si c'est tout ce que vous avez à faire et à penser dans votre vie...

Portrait de labelette33
2/décembre/2014 - 12h30

LA PUNITION :

Il vient pour faire le promo de son film, et on l'interroge sur son exil fiscal. 

Il n'y a que ça qui intéresse les gens.

mdr !!

Portrait de miquou
2/décembre/2014 - 12h28

Moi,ce soir je ne regarderais pas et ce sera la premiere fois ,mais ce monsieur qui doit son argent grace a la france  car il profite du systeme mais ne veut surtout pas y contribuer .J'espere que s'il tombe malade il restera se faire soigner en Belgique au lieu de venir a Paris comme tous les autres dans le meme cas (Aznavour,Halliday,Tsonga ,Prost etc etc ..)et qu'il prendra ses intermittents peut etre en pologne ainsi il gagnera encore plus....

Portrait de ganao73
2/décembre/2014 - 12h19
NCIS a écrit :

Entierement d'accord.

Moi aussi...laissez les vivre leur vie !!!

Portrait de ganao73
2/décembre/2014 - 12h16

Mon Dieu que d'aigris et d'envieux en France !!!! Laissez le mener sa vie comme il l'entend ! Il ne fait de mal à personne et donne du travail à beaucoup de monde .

Donc je regarderai ce soir car j'aime cette émission qui me fait connaître d'autres peuples qui vivent souvent heureux ,entre eux ,en se contentant de peu . Merci à F.Lopez et Arthur pour cette super soirée à venir.

Portrait de farah1
2/décembre/2014 - 11h58

Chacun est libre comme ce monsieur de partir ailleurs 

mais moi se qui me gène c'est qu'il travaille en France, se font soigner 

en France,  font des affaires en France   DROIT ET DEVOIR 

si ce monsieur vie en Belgique bien mais qu'il se fasse soigner en Belgique et 

fasse travaille en Belgique  et voila   tout simplement............Farah

Portrait de marc92230
2/décembre/2014 - 11h18 - depuis l'application mobile

FAUT PAS REGARDER CETTE EMISSION ET VOILA

Portrait de france66
2/décembre/2014 - 11h02

Ridicule cette polémique ! Si on commence à mélanger émissions de divertissement et situation personnelle des invités, alors on n'invite plus personne sur les plateaux de télé : ni Johnny, ni Zizou, ni les sportifs de toute sorte, ni les 'stars', ni le politiques ..... Va -t-il falloir montrer la feuille d'impôt avec d'être invité ? OU bien le casier judiciaire ????? Mais où va - ton ???? N'y a t-il pas assez de problème en France pour gaspiller autant d'énergie sur un sujet stérile ?

Portrait de lechene
2/décembre/2014 - 10h48

mais lâchez lui les baskets, il serait le seul je comprendrais mais c'est loin d'être le cas. les tennisman, les artistes, les footeux y compris le fameux zizou qui a profité de la France et une fois à la retraite se barre en espagne. je tiens à dire que je n'apprécie pas plus que ça arthur mais quand je vois autant d'archarnement ça m'énerve