25/11/2014 11:03

L'acteur star Bill Cosby est-il un violeur en série ? Désormais plus de 20 femmes l'accusent d'agression sexuelle

La carrière de l'acteur de télévision légendaire Bill Cosby, créateur de la série familiale culte "Cosby Show", semble compromise après la pluie d'accusations d'agressions sexuelles qui ne cesse de s'abattre sur lui depuis plusieurs semaines.

"Il essaie de continuer ses spectacles mais les dégâts pourraient être irrévocables", a estimé lundi le magazine People, bible des célébrités, à propos du comédien et humoriste de 77 ans, longtemps considéré comme l'idéal du père de famille par de nombreux Américains. Robert Thompson, professeur de culture populaire à l'université de Syracuse, estime que ces accusations ont "fortement compromis son avenir dans le secteur du divertissement".

Cosby n'avait pas trop souffert des conséquences d'une plainte en nom collectif déposée au civil par 13 femmes en 2005. Mais depuis quelques semaines de nouvelles victimes présumées se sont manifestées.

"Les accusations ne cessent d'affluer, dérangeantes dans leur similitudes", remarque People dans son article de couverture titré: "La chute de Bill Cosby". Depuis celles proférées par Andrea Constand en 2004, toutes obéissent en effet au même scénario: une victime d'abord droguée à qui Bill Cosby impose des relations sexuelles.

Bien qu'il ne soit formellement accusé d'aucun crime, quelque 20 femmes ont maintenant pris publiquement la parole pour l'accuser d'agressions remontant aux années 60, allant de mains baladeuses au viol en passant par des attouchements.

Beaucoup racontent qu'elles ont été malades après avoir été droguées.

Elle évoquent un "trou noir" et expliquent s'être retrouvées dans le lit de l'acteur, puis avoir vomi et avoir été renvoyées chez elles en taxi.

"Nous avons peut-être à faire au plus grand violeur en série américain à s'en être tiré pendant aussi longtemps", parce qu'il "s'abritait derrière l'image de Cliff Huxtable", le père de famille affectueux et drôle du "Cosby Show", a déclaré au quotidien New York Daily News, Jewel Allison, une ancienne mannequin qui dit avoir été violée par Cosby. Renforçant la portée de ces allégations, un ancien employé du "Cosby Show" a affirmé lundi qu'il avait arrangé des paiements allant jusqu'à 2.000 dollars pour huit femmes différentes afin d'acheter leur silence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de UldAses
25/novembre/2014 - 17h41
Bacchusss a écrit :

Pour la plupart, elles ont plus de 70 ans et il y a prescription. Alors ce n'est pas pour l'argent.

Elles peuvent toujours se faire de l'argent en vendant leurs histoires aux journaux. Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais qui peut dire si leurs histoires se ressemblent parce que ça c'est effectivement passé comme ça ou si, à force de rabâcher comment ça se serait passé dans la presse, elles utilisent à profit le "blanc" qu'aurait causer le médicament pour n'avoir que des témoignages "grossièrement" identiques? Il faut attendre des preuves indubitables.

Portrait de Bacchusss
25/novembre/2014 - 14h36
timothe a écrit :

Elles veulent de l'argent sa fait pitier ! Comme par hasard l'amnésie de ces femmes commence à se terminer

Pour la plupart, elles ont plus de 70 ans et il y a prescription. Alors ce n'est pas pour l'argent.

Portrait de timothe
25/novembre/2014 - 13h46 - depuis l'application mobile

Elles veulent de l'argent sa fait pitier ! Comme par hasard l'amnésie de ces femmes commence à se terminer

Portrait de Dame Lilie
25/novembre/2014 - 13h24

SI c'est la verité, pourquoi elles parlent toutes maintenant??????  toutes en meme temps????? Pourquoi attendre tout ce temps????

Portrait de laulau44
25/novembre/2014 - 13h01

Doit on parler de trou noir...là !