20/11/2014 14:09

La justice rejette la demande de François Fillon de récupérer l'enregistrement Jouyet

Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté jeudi la demande de François Fillon de récupérer un enregistrement réalisé par des journalistes du Monde dans lequel le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, le met en cause.
Dans cet enregistrement, M. Jouyet raconte aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme que l'ancien Premier ministre lui a demandé, lors d'un déjeuner le 24 juin, d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy pour empêcher le retour de son rival, et de "taper vite".
Une partie de l'enregistrement réalisé par les deux journalistes du Monde sera produite lors du procès en diffamation à venir, a déclaré jeudi à l'AFP l'avocat des journalistes.
"Oui, nous allons produire l'enregistrement afin qu'il soit diffusé à l'audience", a assuré auprès de l'AFP Me François Saint-Pierre, précisant qu'il ne produirait que le passage concernant le fameux déjeuner du 24 juin réunissant les deux hommes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
2/décembre/2014 - 05h10
Caramella a écrit :

Bien fait pour lui

Rhooo smiley

Portrait de Festina92
20/novembre/2014 - 18h01 - depuis l'application mobile

L'UMP est morte depuis l'élection de Hollande, avec le retour de Sarkozy c'est une nouvelle droite qui va naître.

Portrait de iracoubo
20/novembre/2014 - 16h54 - depuis l'application mobile

pour que les français puissent se faire une opinion il faudrait que l'enregistrement soit rendu public dans son intégralité.mais des ordres venus d'en haut doivent s'y opposer,soit pour cacher la vérité,soit pour foutre un peu plus la merde a droite.