
Plus de la moitié des Français (56%) considèrent que l’avenir politique de François Fillon est compromis après les révélations de l’affaire Jouyet/Fillon, selon un sondage Odoxa pour i<TELE publié samedi.
Ils sont 43% à penser le contraire, 1% ne se prononcent pas.
Les sympathisants de droite se montrent plus sévères que ceux de gauche: ils sont 62% à estimer que l’avenir politique de l’ancien Premier ministre est remis en question, contre 52% des sympathisants de gauche.
Deux journalistes du Monde ont fait sensation la semaine dernière en publiant des déclarations du secrétaire général de l’Elysée Jean-Pierre Jouyet, selon lesquelles M. Fillon lui aurait demandé de «taper vite» (judiciairement parlant) sur l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy pour ne pas «le laisser revenir».
55% des Français estiment par ailleurs que M. Jouyet doit démissionner (30% à gauche et 76% à droite).
Interrogés sur l’indépendance de la justice, 59% des sondés jugent qu’elle n’est ni plus ni moins indépendante sous François Hollande que sous son prédécesseur Nicolas Sarkozy. Ils sont 22% à juger qu’elle est plus indépendante aujourd’hui, et 19% à penser le contraire.
Sondage réalisé par Internet les 13 et 14 novembre auprès d’un échantillon représentatif de 1007 personnes.
Vos réactions
Au risque de me faire lyncher ! j'ose dire qu'a choisir, je préfère la "spontanéité" de Sarko qui n'hésite pas à être clivant de façon frontale, que la fausse image de Fillon qui magouille par derrière ses coups ! quelque part, je ne suis pas mécontent qu'il prenne dans la tronche le retour du boomerang !!
Aucune raison de vous faire lyncher chacuns ses preferences ;)
Mais Sarko il magouille pas lui ?!?
Il était déjà grillé avant cette affaire, ça n'a fait que l'enfoncer un peu plus.
Pour les sympathisants de droite avec 11 affaires aux fesses, Sarkozy est toujours dans la course, mais Fillon avec une "affaire" comme celle-ci il est grillé, excellent.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?