
U2, très critiqué après avoir imposé son dernier album "Songs of Innocence" à des millions d'utilisateurs d'iTunes sans rien leur demander, enchaîne avec une nouvelle expérience: un film relatif à ce dernier opus, créé par une dizaine d'artistes urbains.
"Films of Innocence" présentera à partir du 9 décembre le travail de 11 artistes reconnus pour leurs travaux dans des espaces urbains. Le groupe irlandais souligne que ces créateurs ont disposé d'une "totale liberté de création pour présenter leur réponse personnelle" à l'album musical.
"Prenant les immenses fresques murales d'Irlande du Nord comme point de départ, U2 a lancé un projet pionnier pour célébrer le pouvoir démocratique unique de l'art urbain", ajoute l'annonce relative au projet sur iTunes.
Mais cette fois, ce ne sera pas gratuit: il en coûtera 12,99 dollars aux utilisateurs d'iTunes pour visionner "Films of Innocence".
Parmi les artistes ayant participé au projet, le Sud-Africain Robin Rhode, spécialiste des images en trompe l'oeil, ou Oliver Jeffers, natif de Belfast, bien connu pour ses illustrations de livres pour enfants.
U2 avait annoncé début septembre la sortie de "Songs of Innocence" dans le cadre de l'événement organisé par Apple pour promouvoir son nouvel iPhone 6. L'album avait été inclus dans les bibliothèques de tous les utilisateurs d'iTunes, sans demander leur consentement préalable.
Vos réactions
Votre titre d'article est trompeur comme à chaque fois, il laisse penser que c'est l'album qui est controversé alors que c'est la méthode de lancement de cet album qui est controversé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?