08/11/2014 14:17

Keira Knightley s'insurge contre Photoshop et les retouches photos

Keira Knightley est contre Photoshop et les retouches photos qu'elle trouve "néfastes".

"Je pense qu’il est doré­na­vant de plus en plus diffi­cile pour les femmes d’as­su­mer leur corps et la photo­gra­phie en est en partie respon­sable. Notre société se se foca­lise sur la photo main­te­nant. Ce n’est pas évident de voir toutes les diffé­rentes morpho­lo­gies", a confié l'actrice au journal The Times.

Photo­gra­phiée par Patrick Demar­che­lier pour le numéro de septembre du maga­zine Inter­view, elle a d'ailleurs demandé à ne pas être retouchée.

"Mon corps a été mani­pulé telle­ment de fois et pour un tas de raisons, que ce soit pour des photos de papa­razzi ou des affiches de films. Cette prise de vue fait partie de celles où j’ai dit: ‘Je n’ai aucun problème avec le fait de poser topless tant que vous ne rendez pas ma poitrine plus grosse ou la retou­chez’", a-t-elle expliqué.

"C’est vrai­ment impor­tant pour moi de faire comprendre que peu importe la forme de son corps, il faut l’as­su­mer et le montrer", a conclu Keira Knightley. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de floflo63
8/novembre/2014 - 14h26

Elle dit ça maintenant, mais dans quelques années se sera peut-être elle qui demandera photoshop ! lol !Rendez vous dans 30 ans ! lol