03/08 18:27

Le ministère des Affaires étrangères annonce que l'étudiante gazaouie, Nour Attalah, accusée de glorifier Hitler a quitté aujourd'hui la France pour le Qatar

Nour Atallah, étudiante gazaouie qui devait être accueillie par l’institut d’étude politique dans le cadre d’une bourse avant que ne soient révélées d’anciennes publications antisémites sur ses réseaux sociaux, a quitté la France dimanche pour le Qatar, a annoncé le ministère des Affaires étrangères:

«Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a souligné le caractère inacceptable des propos relayés avant son entrée sur le territoire français par Mme Nour Attalah, étudiante gazaouie. Mme Attaalah ne pouvait demeurer sur le territoire national. Elle a quitté la France aujourd’hui pour rejoindre le Qatar et y poursuivre ses études», écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué.

Arrivée en France le 11 juillet, la jeune femme avait bénéficié d'une bourse du gouvernement pour pouvoir étudier à l'école d'enseignement supérieur Sciences Po Lille, dans le nord de la France, dans le cadre d'un programme destinés aux étudiants gazaouis créé il y a un an.

Les boursiers «sont sélectionnés sur des critères d'excellence académique et font l’objet de vérifications de sécurité par les services compétents avant leur arrivée en France», selon la même source. «Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères et le ministre de l’Intérieur ont demandé le lancement d’une enquête interne, afin que cette situation ne se reproduise plus», a-t-elle dit.

Des captures d'écran circulant sur les réseaux sociaux montrent qu'un compte, attribué à cette étudiante par des internautes et fermé depuis, a notamment repartagé des messages appelant à tuer des juifs. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino

Oh le Qatar, ceux qui hébergent déjà les dirigeants du Hamas, comme c’est étrange…

Portrait de Squall21250
4/août/2025 - 07h27

Comme ils disent chez eux, CHEH 

Portrait de r31
3/août/2025 - 23h38
Yes we can a écrit :

Elle a pourtant parfaitement sa place en France.

Pas du tout, elle n'a pas sa place en France, prenez là chez vous et nourrissez là, des fouteuses de merde à dégager au suivant.

Portrait de r31
3/août/2025 - 23h32

Bien joué de l'avoir renvoyée au quatar, elle n'a rien à foutre chez nous, tous ces gens là il faut les expulser et ne pas leur donner un centime, allez une mouquère en moins, sachant que la France c'est une déchéterie et un guichet sociale. Allez casse toi retourne dans ton pays. Au suivant

Portrait de Amandecroquante
3/août/2025 - 23h06

Et le Quatar possède quoi en France...?

Les francais sont manipulés

Portrait de girous
3/août/2025 - 22h09

À priori cette Nour Attallah continue de recevoir de l'aide. Elle est bien plus dangereuse que ce qu'elle laisse paraître. 

Portrait de chaucamag
3/août/2025 - 19h53 - depuis l'application mobile

Allez dégage

Portrait de Azrael68
3/août/2025 - 19h27 - depuis l'application mobile

Yes !!!!

Portrait de KawahIjen
3/août/2025 - 19h14

j sper que l etat arretera de lui verser ses bourses aides socieal ,rsa ou sa retraite peut etre mdr

Portrait de Gabriello
3/août/2025 - 18h51

Donc la gauche est capable d'en virer une. Mais à la seule condition qu'elle dérange le narratif victimaire sur les pauvres gazaouis.

Portrait de tony355
3/août/2025 - 18h46

j'attends de voir les joueurs du psg s'offusquer que leur principal sponsor est un nid a l'ideologie nazi. les anciens du reich allaient en amerique du sud,il semble que le qatar est le nouvel eldorado de fumier.