03/09/2014 15:43

Des juges vont enquêter sur les dépenses de communication du gouvernement Fillon

Le parquet national financier a ouvert fin juillet une information judiciaire sur les dépenses de sondages et de communication dans le gouvernement Fillon, dont certaines avaient été épinglées par la Cour des comptes et faisaient l'objet d'une plainte de l'association Anticor, selon une source judiciaire confirmant une information du Monde.
L'enquête, confiée à des juges d'instruction, est ouverte contre X pour favoritisme et détournement de fonds publics, les délits visés dans sa plainte par l'association de lutte contre la corruption, a précisé cette source à l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
16/septembre/2014 - 00h46
Steph38 a écrit :

Ce sont tous des pourris

+5

Portrait de Lilounette92
16/septembre/2014 - 00h46
Pistouille a écrit :

Il se fait rare

 tant mieux

Portrait de Lilounette92
16/septembre/2014 - 00h46

Après Sarko et Copé, maintenant Fillon

Portrait de zig et puce
5/septembre/2014 - 08h25
Razyiel a écrit :
ce qui me fait marrer c'est que chacun defend son poiliticar en disant que l'autre est pire et qu'il oubli le principal ils se rincent tous comme des gras ce sont tous des mafieux mais a part ca tout va bien lol

Voila un commentaire plein de bon sens

elles / ils sont toutes et tous indéfendables smiley

Portrait de Razyiel
4/septembre/2014 - 00h02 - depuis l'application mobile

ce qui me fait marrer c'est que chacun defend son poiliticar en disant que l'autre est pire et qu'il oubli le principal
ils se rincent tous comme des gras ce sont tous des mafieux mais a part ca tout va bien lol

Portrait de tchoupa33
3/septembre/2014 - 21h08
lautre a écrit :

Sachant que Taubiracaille est membre d'Anticor, voire même à la tête, on peut se demander le niveau d'objectivité de l'enquête. Ce harcèlement est absolument imbécile car, à force, cela fait du Président Sarkozy et son entourage des martyrs et cela met en évidence la dictature dont la France est l'objet actuellement

Totalement d'accord avec vous !

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 17h47
lambdassadeur a écrit :

Et le gouvernement Valls il fait quoi ?

Vous le saurez quand la droite reviendra.

C'est vrai que le timing est commode, mais en même temps, s'ils n'étaient pas aussi nombreux à être malhonnêtes, il n'y aurait pas d'affaires qui remontent des égoûts. Pour les condamnations, c'est évidemment moins fréquents, pas seulement parce qu'ils sont "talentueux" dans "cet" exercice, mais aussi parce qu'ils se serrent les coudes. On peut faire trembler la République avec des poursuites, mais on se gardera de la faire tomber avec des condamnations.

 

Un exemple ? On a parlé des dépassements et des fraudes des budget de campagnes présidentielles de Sarkozy et Balladur, mais c'est seulement parce qu'ils n'ont pas été élus.

Déjà en 1995, Chirac avait dépassé le budget autorisé, mais la Constitution ne prévoit pas de démission dans ce cas. C'est donc "logiquement" que le Conseil Constitutionnel, Roland Dumas en tête, a "validé" son élection sous prétexte qu'il a considéré qu'il ne pouvait aller contre l'expression du Peuple. Depuis lors, tous jouent à ce jeu et ne respectent plus les règles, car s'ils gagnent l'élection, ils savent qu'ils ne risquent rien et que s'ils perdent, ils ne risquent pas grand chose. Le choix est donc très vite fait.