18/11/2009 17:55

FOOT: La France qualifiée sans gloire hier

a qualification de l'équipe de France de football pour le Mondial 2010 sur un but contesté inscrit par William Gallas en prolongation face à l'Irlande mercredi soir à Saint-Denis, n'a pas gâché le bonheur du sélectionneur Raymond Domenech.

"J'ai pas de ralenti, je n'ai rien vu, je sais que l'arbitre a accordé le but. Je ne vois rien sur l'action", a déclaré Domenech sans vouloir s'attarder sur la forme mais plutôt sur le fond".

"L'objectif était de se qualifier, on veut rester dans l'émotion d'avoir battu cette équipe solide qui s'est battue jusqu'au bout", a-t-il dit. "Plus que les détails et les explications, je suis dans l'émotion.

"Ca fait deux ans qu'on se bat qu'on galère, qu'on s'accroche, il y a eu des moments difficiles, des critiques de tous les côtés. Quand l'objectif est atteint, on va me dire qu'il y a eu des matche perdus, des points perdus, des décisions délicates. C'est votre métier... Les joueurs se sont qualifiés sur le terrain car ils ont eu du coeur."

Robbie Keane a marqué pour l'Irlande au Stade de France, à la 33e minute de ce barrage retour, remettant les deux équipes à égalité. La France avait gagné samedi 1-0 à Croke Park. Durant les prolongations, Gallas a égalisé après une action marquée par une passe de Thierry Henry, qui avait auparavant maîtrisé le ballon de la main dans la surface de réparation.

"Je veux veux rendre hommage à cette équipe irlandaise, à son public. Il est regrettable que cette équipe ne soit pas qualifiée, elle le méritait amplement, elle nous a posé beaucoup de problèmes", a déclaré le sélectionneur.

Irrité par les questions sur le but de Gallas qui aurait pu être invalidé par l'arbitre suédois, Domenech a estimé que la France elle aussi avait connu des décisions défavorables.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 13h09

OUI MAIS C ETAIT FRANCE 98 REPRÉSENTATIVE ET EFFICACE
PAS CETTE EQUIPE

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 13h08

Essayons de revenir au match d'hier soir ;)
Petit copier coller de ce que j'ai déjà dit et essayons d'en débattre ;)

"Ce n'est pas le premier ni le dernier à faire ça!
Ok ce n'est pas glorieux, tout le monde est d'accord avec ça et que du coup, l'équipe d'Irlande a été très méritante
Mais le nombre de joueur qui ont déjà fait preuve de tricherie, on eut en trouver des tas
J'ai remarqué par exemple, que souvent, dans la surface de réparation, les joueurs aimaient bien faire croire à une faute de l'adversaire pour avoir un pénalty par exemple!! et alors? personne ne leur reproche et je ne parle pas des tirages de maillots ou autres mains comme Maradona a pu le faire par le passé
Donc oui, c'est pas glorieux mais c'est fait!!!
Maintenant, à l'équipe de France de prouver en Afrique du sud, que c'était un mal pour un bien en allant loin dans les qualif "
Vous en pensez quoi??

Portrait de kaporalcheffe
19/novembre/2009 - 13h07


Pas d'accord ca n'est pas de la camelote, il n'y a pas de petite équipe, y'a que des petits supporters

Portrait de kaporalcheffe
19/novembre/2009 - 13h05

@ Sirkorben
Sauf qu'içi quand Ronaldo simule, meme lorsque ca ne concerne pas la France on le cloue au pilori.
Sur Henry dire qu'il profite des failles de l'arbitrage, c'est du chauvinisme et du la mauvaise fois, il dit bien qu'il fait main, elle est bien volontaire, donc transgresser les régles pour gagner c'est bien de la tricherie.
En France on tape dés qu'on peut sur l'Italie, et bien voilà la France c'est qualifié à l'Italienne, donc le supporter moyen de l'equipe de France dira de sale manière

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 13h03

ce n'est pas de la merde mais de la camelote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 13h02


le nombre de français dans les éuipes étrnagères est révélateur de la faiblesse du championnat de france et à fortiori de saint etienne et de lyon incomparabe devant milan, inter la juve la fiorentina, l'as roma

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 13h00

mais toi tu n'as aucne attache avec l'Italie, donc c'est normal que tu ne supporte pas l'italie
mais la question pourquoi un franco algérien et une franco italienne et une franco espagnole ne supportent pas l'équipe de france ???

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h59

menteur, tu ne connais meme pas la capitale du Massachusetts, comment oses tu dire que les italiens sont considérés comme les arabes en France
qui regne sur le cinéma, combien de députés d'origine italienne, combien de sénateur, de maire de grande ville, d'acteurs, de musiciens,
janet napolitano la ministre de l'interieur est de quelle origine, ???
jay leno, di capprio, al paccino, Robert de niro, madonna, rudy guiliani, martin scorcese, stallone, et la liste est tellement longue
et les italiens d'amérique n'ont jamais fait exploser des avions :evil: :evil: :evil:

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h56

Tu es très habile pour détourner des vrais sujets
tu dois te poser la question pourquoi les italiens et les algériens, tunisiens et autres ne supportent plus l'équipe de France :?: :?: :?:

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h54

tu compares lyon et saint étienne à l'italie ????????
sans les italiens, ca vaut quoi le rhone ????????

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h52

mais la raison existe, et ce n'est pas les condition sociales qui poussent les gens à devenir délinquants, car plein de maghrébins deviennent des médecins et des ingenieurs alors qu'ils sont nés dans des bidons villes
tant qu'il y a des gens comme toi en France, les immigrés ne s'en sortiront jamais

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 12h51

Mais bien sûr;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h50

je ne critique pas thierry henry, arrête de mentir et regarde bien mes posts :evil: :evil: :evil:
mais je dis que je me sens plus italienne que française
comme mes amis algériens et franco algériens hier qui se sentent plus algériens que français
arrete d'attaquer les autres parce qu'ils sont pas d'accord avec toi, c'est du fascisme de gauche
:evil: :evil: :evil:

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 12h48

Mais on s'en fiche!!!
Tout ce que je vois moi, c'est que tu critiques un thierry Henri, qui est + Français que toi:mrgreen:

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h47

voila comme les socialistes , ils trouvent toujours des excuses pour justifier la délinquance et la criminalité :evil: :evil:

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 12h46

Je suis d'accord avec toi! De plus, ce n'est pas le premier ni le dernier à faire ça!
Ok ce n'est pas glorieux, tout le monde est d'accord avec ça et que du coup, l'équipe d'Irlande a été très méritante :)
Mais le nombre de joueur qui ont déjà fait preuve de tricherie, on eut en trouver des tas :)
J'ai remarqué par exemple, que souvent, dans la surface de réparation, les joueurs aimaient bien faire croire à une faute de l'adversaire pour avoir un pénalty par exemple!! et alors? personne ne leur reproche:shock: et je ne parle pas des tirages de maillots ou autres mains comme Maradona a pu le faire par le passé:!:
Donc oui, c'est pas glorieux mais c'est fait!!!
Maintenant, à l'équipe de France de prouver en Afrique du sud, que c'était un mal pour un bien en allant loin dans les qualif;)

Portrait de BIABB
19/novembre/2009 - 12h45

Purée , faut pas tout mélanger !!
il y a la criminalité sociale , qui est plus lié à l'environnement dans lequel tu vis , à un engrenage , les racailles de quartiers sont peut être plus souvent noires et arabes , mais c'est du au faite de la localisation , pas du faite de leurs couleurs!!!

et il y a les crimes et les délits de personne , comme les serial killeurs qui le sont par eux tout seul , et qui le seraient aussi qu'ils habitent en zup ou dans le 16 eme , et là il y a autant de blanc que de beur que de black.

mais bon , laissons les racistes dans leur préjugés , basés sur du cent car ils sont tellement empêtrés dans la haine de l'autre qu'ils n'entendent pas la logique .ils ne changeront pas d'avis (on connait le proverbe)

et si on en revenait au foot , c'est tellement dommage de bifurquer tout de suite sur du racisme des qu'on entrevoit un black ou un rebeu dans une histoire...c'est vrai c'est tenant car le raciste est décomplexé ici , mais bon...

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h44

je vis en France au même titre que toi et donc je ne vois pas pourquoi dois retourner en Italie
à moins que tu sois un raciste anti italien, espagnol et autre européen :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h43

vivre en France et aimer la France ne veut pas dire impérativement être pour le métissage
je suis italienne et fière de l'être point c'est tout
tu as ton thierry henry, j'ai mon gigi buffon, mon philippo inzhagui et mon daniele di rossi
:mrgreen:

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 12h41

La France n'a jamais voulu effacer les identités de chacun! Je pense que chacun est fier de ses origines, que ces personnes soient françaises ou non! et le fait, comme toi d'avoir une origine autre que Française ne l'empêche pas de vivre en France et d'aimer la France ;)

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h38

je suis immigrée et je n'ai pas honte de le dire
la France n'a plus de valeurs depuis qu'elle a voulu effacer les identités de chacun en inventant la plus grosse connerie idéologique qu'est le métissage

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h37

OK je vais vivre en Chine pays de la dictature c'est mieux que discuter avec les bobos gauchos de France les nouveaux dictateurs de la pensée unique

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 12h36

Donc tu es une personne immigrée:mrgreen: tu n'es pas français alors que thierry Henri lui l'est;)
Car c'était ça ton problème au départ non? que à cause du métissage (de l'équipe de France) la France n'a pas de valeur;)

Portrait de BIABB
19/novembre/2009 - 12h34

Mais purée , aucun joueurs aussi bon soit il , que ce soit de n'importe quel pays ira se dénoncer lui même , encourant de faire perdre son équipe et son pays !!! C'est à l'arbitre de faire son boulot , point.c'est du jamais vu , faut pas abuser !! vous croyez que les italiens on eu des scrupules en 2006 ??

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h34

quelle est le nombre de violeurs en prison comparé à celui ce que tu minimises en les appelant petit délinquant
il faut aussi ajouter, les terroristes et les serial killer de type guy george

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h33


je ne suis pas métissé et ce n'est pas le passeport français qui fera de moi une métisse, mon père est italien, ma mère est italienne, je suis italienne ayant un passeport français et mon mari est italien ayant un passport français
revenons au foot, on vit en France et on est né en france , mais on supporte l'italie, on mange italien et on ne fete pas le 14 juillet mais plutôt le 25 avril et le 2 juin

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 12h32

j'essaye simplement de lui démontrer que des statistiques, on peut en faire sur tout et n'importe quoi ;)
par exemple, dans les prisons, si on fait des stats sur la petite délinquance, effectivement, je suis d'accord avec toi, il y aura beaucoup + de gens issus d'une immigrations (arabes noirs) mais que pour la grosse délinquance par exemple ou pour les violeurs d'enfants, on va trouver beaucoup plus de blancs que les minorités dires visibles!!!!!

Portrait de juventissimo
19/novembre/2009 - 12h28

relis les numéros spéciaux de l'hebdomadaire Le point de mai 2009
tu veux me faire croire qu'il y a plus d'asiatiques et de blancs en prison :shock: :shock: :shock: :shock:

Portrait de marleycaps
19/novembre/2009 - 12h28

???? foot ou racisme :?: :?: :?: :?:
j'ai pas kompris nous sommes la pour komenter sur ce ki c'est passe hier a cause de thierry henry non:?:
fair play :!: :!:

Portrait de LaMissdu75
19/novembre/2009 - 12h27

hahaha ta bêtise me fait rire:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
apparemment tu es bien au courant? tu leur a déjà demandé de te donner ces stat??