04/11/2014 16:14

Le président de MétroNews, Edouard Boccon-Gibod, démissionne et quitte le groupe TF1

Edouard Boccon-Gibod, le président de MétroNews, a annoncé à ses équipes, dans un mail, qu'il quittait ses fonctions au sein du groupe TF1 pour "une nouvelle aventure professionnelle".

"J’ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de Président de Publications Métro France et de l’ensemble de mes responsabilités au sein du Groupe TF1 pour rejoindre par envie et passion une nouvelle aventure professionnelle qui m’est proposée et qui m’attire énormément", a-t-il déclaré comme le rapporte le site ElectronLibre.

Et d'ajouter en avoir informé Nonce Paolini, le président de TF1, vendredi dernier.

"Compte tenu de l’attachement que j’ai pour vous toutes et tous, comme pour l’entreprise, vous imaginez que cela n’a pas été une décision facile à prendre. J’ai en effet adoré cette société, être à votre tête ou plutôt à vos côtés, pour relever les immenses défis qu’implique la révolution numérique comme l’évolution des modes de vie et de consommation de l’information de nos concitoyens", a précisé le président MétroNews qui partira à la fin du mois.

Edouard Boccon-Gibod était arrivé en 1992 au sein du groupe TF1, où il a occupé plusieurs postes, comme Conseiller juridique de TF1 Publicité ou encore Directeur Adjoint à la Direction Générale de l'Antenne de TF1 en charge des Relations contractuelles de l'Antenne.

En août 2011, il était nommé Président de Métro France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions