
Les cotes de confiance des deux têtes de l'executif restent au plus bas en novembre, celle de François Hollande perdant un point (13%) et celle de Manuel Valls deux points (30%), selon le baromètre TNS Sofres/Sopra/Figaro Magazine publié jeudi.
Seulement 13% des personnes interrogées déclarent faire "tout à fait" ou "plutôt" confiance au Président de la République "pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement", ce qui ramène la popularité de M. Hollande au niveau le plus bas enregistré par l'institut en septembre.
85% des sondés disent au contraire ne pas faire confiance au chef de l'Etat, dont 58% "pas du tout". 2% ne se prononcent pas.
De même, le Premier ministre retrouve avec 30% son score de confiance le plus bas depuis son arrivée à Matignon, enregistré une première fois en septembre par l'institut. Seuls 3% des Français font "tout à fait confiance" à M. Valls, quand 41% ne lui font "pas du tout confiance."
Parmi la liste des personnalités sélectionnées dans le baromètre, Alain Juppé reste celle que le plus de sondés souhaitent voir "jouer une rôle important au cours des mois et des années à venir". Le maire de Bordeaux gagne un point et atteint 40%.
En deuxième position, le président du MoDem François Bayrou, avec 33% (+2), dépasse Martine Aubry (30%, -3) et Nicolas Sarkozy (29%, -4), deux personnalités qui étaient à égalité à la deuxième place le mois précédent.
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, qui avait enregistré un fort recul en octobre, reprend cinq points (16%), quand au contraire, Rama Yade (24%) et Hervé Morin (11%) perdent chacun quatre points.
Sondage réalisé du 23 au 28 octobre en face-à-face, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes composé à partir de la méthode des quotas.
Vos réactions
Les gouv bros !
Les je vais te griller moi non plus
Rhooo
Hollande Valls, qu'ils suivent Blaise Kompaoré!
Ce n'est pas gagné
Pourvu que ça dure
un president et un gouvernement n'a jamais servi a grand chose la preuve la Belgique a su s'en passer pendant un certain temps...le jour ou en France on aura compris qu'il faut plus compter sur soi que sur le gouvernement pour ameliorer son sort on aura passé un enorme cap....
Si, ça a servi une fois, à l'époque de Charles de Gaulle, quand nous n'étions pas dans l'Union
.
Je ne sait pas ou ils trouvent les 13% de satisfait pour François Hollande...
Une équipe de bras cassées ce gouvernement
octobre non, aurais je un mois de retard ?
Iznogoud a gauche et le couillon de Calife a droite .
Leur reconversion au cinema est déja toute trouvée !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?